Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

tjs pas sous terre

+3
lali
Franck
vmax69
7 participants
AuteurMessage
vmax69
Nouveau Membre
vmax69

Masculin

tjs pas sous terre Empty
MessageSujet: tjs pas sous terre   tjs pas sous terre EmptyMar 10 Jan 2006 - 11:46

bonjour à tous,
mes tortues qui sont en caisse, ne se sont toujours pas enterrer. La caisse est dans le garage, il y fait 10° Elle ne bougent pas, comment savoir si elles hibernent vraiment??? il y a environ 60 cm de terre le tout recouvert de feuille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogue-allemand.ch/animals
Invité
Invité

tjs pas sous terre Empty
MessageSujet: Re: tjs pas sous terre   tjs pas sous terre EmptyMar 10 Jan 2006 - 11:48

Elles hibernent si elles ne bougent pas du tout et n'ont aucune réaction quand tu les soulèves.

Certaines tortues ne se couvrent pas beaucoup, en plus tu as 10°, il ne fait pas vraiment froid. Wink
Franck
Membre d'Honneur

tjs pas sous terre Empty
MessageSujet: Re: tjs pas sous terre   tjs pas sous terre EmptyMar 10 Jan 2006 - 11:54

Et puis, chez toi elles ne sont surement pas pressées oubien ! :lol:
vmax69
Nouveau Membre
vmax69

Masculin

tjs pas sous terre Empty
MessageSujet: Re: tjs pas sous terre   tjs pas sous terre EmptyMar 10 Jan 2006 - 22:18

bon ben j'ai regardé ce soir et.............. elle n'hibernent pas Confused et ca fait un mois qu'elles sont dans la caisse. Je fais quoi??? je les met au congel :mrgreen: :mrgreen: comme je ne sais rien de leur passé, je ne sais pas si elles ont deja hiberné...
lali
Membre d'Honneur
lali

Masculin

tjs pas sous terre Empty
MessageSujet: Re: tjs pas sous terre   tjs pas sous terre EmptyMar 10 Jan 2006 - 22:24

t'as pas une pièce ou un endroit plus frais alien
vmax69
Nouveau Membre
vmax69

Masculin

tjs pas sous terre Empty
MessageSujet: Re: tjs pas sous terre   tjs pas sous terre EmptyMar 10 Jan 2006 - 22:27

lali a écrit:
t'as pas une pièce ou un endroit plus frais alien

ben elles sont au garage, c'est la piece la plus froide, ou alors y a la cabane de jardin, mais il y fait souvent des temperatures negatives
lali
Membre d'Honneur
lali

Masculin

tjs pas sous terre Empty
MessageSujet: Re: tjs pas sous terre   tjs pas sous terre EmptyMar 10 Jan 2006 - 22:33

ce que tu peux faire c'est les mettre en ce moment dans ton abri de jardin s'il y fait plus froid cheers

et quand les températures chuteront dehors, il te suffira de déplacer la caisse pour la remettre dans ton garage sunny
vmax69
Nouveau Membre
vmax69

Masculin

tjs pas sous terre Empty
MessageSujet: Re: tjs pas sous terre   tjs pas sous terre EmptyMar 10 Jan 2006 - 22:36

je vais m'amuser, faut etre 4 pour la deplacer la caisse :lol: :lol:
vmax69
Nouveau Membre
vmax69

Masculin

tjs pas sous terre Empty
MessageSujet: Re: tjs pas sous terre   tjs pas sous terre EmptyMar 10 Jan 2006 - 22:37

et je te rappelle que je suis en suisse, en ce moment fait -10 Shocked
Florentine
Membre d'Honneur

tjs pas sous terre Empty
MessageSujet: Re: tjs pas sous terre   tjs pas sous terre EmptyMar 10 Jan 2006 - 22:55

Est-ce que tu as un grand saut de loup pour une de tes fenêtre du sous-sol??

J'ai mis ma margi dans une caisse puis la caisse dans un carton au fond du saut de loup, avec saut d'eau à côté et polystyrène pour protéger du froid! et, la température est hyper stable à 5 °.

Je pense que 10° c'est vraiment trop!! c'est la limite supérieur constante!! A mon avis cela n'est pas bon! pour info, en pré-hibernation à 10-11° dans ma cave, ma margi ne dormait pas!!
Tangerin
Invité

tjs pas sous terre Empty
MessageSujet: Re: tjs pas sous terre   tjs pas sous terre EmptyMar 10 Jan 2006 - 23:11

Je suis sure que tu n'as pas à t'inquiéter Basketball

Une tortue qui n'est pas enterrée peut tout de même hiberner - tout dépend des espèces - les TB s'enterrent assez profondément tandis que les hermann restent très souvent en surface sous le foin tout comme les graeca d'ailleurs Wink

Donc laisse tes tortues tranquilles du moment qu'elles ne cherchent pas à sortir Basketball
Tangerin
Invité

tjs pas sous terre Empty
MessageSujet: Re: tjs pas sous terre   tjs pas sous terre EmptyMar 10 Jan 2006 - 23:14

Florentine a écrit:
en pré-hibernation à 10-11° dans ma cave, ma margi ne dormait pas!!

En effet les margi hibernent très différemment des TB – elles se conduisent plus comme des TG et dans le Sud il n'est pas rare de les voir sortir en plein hiver Wink
vmax69
Nouveau Membre
vmax69

Masculin

tjs pas sous terre Empty
MessageSujet: Re: tjs pas sous terre   tjs pas sous terre EmptyMer 11 Jan 2006 - 11:32

Florentine a écrit:
Est-ce que tu as un grand saut de loup pour une de tes fenêtre du sous-sol??

j'ai un saut de loup sur une des fenetres, mais va falloir que je construise une autre caisse, car celle que j'ai je l'ai faite un peu enorme. Je vais aller controler en premier lieu la temperature a cette endroit.
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

tjs pas sous terre Empty
MessageSujet: tjs pas sous terre   tjs pas sous terre EmptyMer 11 Jan 2006 - 11:46

mes heman font pareil avec la même température
je crois inutile de s'inquiéter
emmapuce
Membre Actif
emmapuce

Féminin

tjs pas sous terre Empty
MessageSujet: Re: tjs pas sous terre   tjs pas sous terre EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:01

moi non plus dans ma cave je n'arrivais pas à obtenir une température infèrieure à 10° j'ai trouvé une solution : ouvrir la fenetre.. (oui je sais je gèle toute la maison mais bon) après tu colmates sous la porte,et ca devrait aller!
iris
Membre Fidèle
iris

tjs pas sous terre Empty
MessageSujet: Re: tjs pas sous terre   tjs pas sous terre EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:37

quand je pense que moi je dois chauffer même la nuit le séjour à cause de mes nab...c'est la ruine.. Confused .sinon elles ne bougent pas de lma journée...plaignez vous vous faites des économies de fuel... Wink
vmax69
Nouveau Membre
vmax69

Masculin

tjs pas sous terre Empty
MessageSujet: Re: tjs pas sous terre   tjs pas sous terre EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:47

emmapuce a écrit:
moi non plus dans ma cave je n'arrivais pas à obtenir une température infèrieure à 10° j'ai trouvé une solution : ouvrir la fenetre.. (oui je sais je gèle toute la maison mais bon) après tu colmates sous la porte,et ca devrait aller!

c'est une idée, mais elle n'est pas realisable cette année car je viens de prendre un bébé chien, et la journée quand je ne suis pas la il est dans le garage...
Contenu sponsorisé

tjs pas sous terre Empty
MessageSujet: Re: tjs pas sous terre   tjs pas sous terre Empty

tjs pas sous terre
Page 1 sur 1