Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petit coin de paradis pour les bébés graeca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Petit coin de paradis pour les bébés graeca Empty
MessageSujet: Petit coin de paradis pour les bébés graeca   Petit coin de paradis pour les bébés graeca EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:54

Et voilà le deuxième topic!

Alors pour ceux qui ne connaissent pas encore ma situation et mes convictions ( Smile ) je vais tâcher de résumer tout ca:
A partir du 13 septembre sont nées 8 bébés graecas.
Au début y'en avait qu'une puis deux, parfait dans le petit terra. Maintenant elles sont 8 (50X30X30) bon... un peu a l'étroit, elles s'en fichent je pense mais bon....

Mais comme je l'ai dit sur le topic e mon terra: je n'ai pas le budget d'en acheter un plus grand, et quant a la vitrine ikéa, je n'ai pas la place. J'ai donc pensé les laisser jusqu'a l'hibernation dans le petit terra, et qu'a la belle saison (printemps) je leur confectionnerai quelque chose sur mon balcon (enfait j'ai un appart' avec balcon ou j'habite en permanance avec mes parents) et une maison où se trouvent mes adultes) jusqu'au vacances, ou nous passerons du temps dans la maison, car je ne veux pas qu'elles restent seules là bas, même dans un enclos blindé.

Hier j'ai eu une idée qui me semble "idéale" pour ma situation:

Je comptait tout d'abbord fabriquer un "meuble" avec un enclos sur le dessus, avec terre, plantation, cachette, cabane, abrevoir etc. J'avais vu une idée dans un livre j'avais trouvé ca sympa.
Mais à la réflexion, j'ai pensé que je pouvais juste créer la base du parc, un grand rectangle, avec terre, bille d'argile etc.... que je pourrais installer chez moi, tant qu'il fait froid (avec lampe UV), puis sur le balcon d'avril a juin, puis charger dans le coffre pour mettre les puces en quartiers d'été sans les changer d'environnement régulièrement.

Alors j'aimerai des conseils: la bête ne doit pas peser 3 tonnes, duhaut de mon mètre 68 j'ai pas la force d'hercule!
Il doit être plutôt esthétique, solide,...

Mon balcon est exposé plein sud je crois,

Qu'en dites vous et que me conseillez vous?

Et niveau taille?


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petit coin de paradis pour les bébés graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour les bébés graeca   Petit coin de paradis pour les bébés graeca EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:17

Si tu n'as que ça comme solution ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais, ça fait beaucoup de manipulations pour ces tites bêtes qui n'aiment pas ça.

En plus, ce type d'installation dans un appartement ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu risques d'avoir des bestioles en tout genre qui vont voltiger ou ramper chez Toi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de l'humidité, de la poussière + + et des odeurs, quoi que tu fasses, tu n'éviteras pas ça.

Pour 8 BB qui vont "pousser", il faudra tout de même un minimum de place ... donc un parc adéquat. Ca sera très lourd à manoeuvrer ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En plus, tu ne feras jamais pousser la végétation nécessaire dans ce parc d'intérieur hors saison, la nature est là et il y a des critères à respecter aussi chez les végétaux (période de pousse, conditions de végétation ...)
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Petit coin de paradis pour les bébés graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour les bébés graeca   Petit coin de paradis pour les bébés graeca EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:32

Au risque de te choquer Mr.Red
Je ne comprend pas pourquoi garder 8 bb dans un appartement ?
En appartement je n'aurais même pas une seule tortue , j'en possède 3 et si malheureusement un jour je devais vivre an appart je choisirai une gentille famille avec jardin et soleil sunny (du vrai )
C'est mon avis personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Petit coin de paradis pour les bébés graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour les bébés graeca   Petit coin de paradis pour les bébés graeca EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:01

Alors je ne vais pas garder les 8 déjà! Je cherche déjà des familles dignes de ces petites bêtes!
Je en veux pas les laisser longtemps toutes seules, rien que parce qu'elles boivent tout les jours contrairement à mes adultes, parce que je n'ai pas confiance, je préfère garder un oeuil dessus...
Et quand tu dis de grands voyages mauvais pour elles: c'est pas 3h de route hein! Moins d'une heure...
Ca vous semble vraiment un mauvais plan? Je trouvais que c'était plutôt une bonne alternative...
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Petit coin de paradis pour les bébés graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour les bébés graeca   Petit coin de paradis pour les bébés graeca EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:28

Que me conseillez vous alors??
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Petit coin de paradis pour les bébés graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour les bébés graeca   Petit coin de paradis pour les bébés graeca EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:03

Que pensez vous d'une cage à lapin de 80 cm pour mon plan balcon?
Revenir en haut Aller en bas
régis66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : ille sur tet 66
Date d'inscription : 30/07/2008

Petit coin de paradis pour les bébés graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour les bébés graeca   Petit coin de paradis pour les bébés graeca EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:44

dans mon cas j'ai utilisé cette solution de secours un peu moins d'un an,pour une boetgerie et une hermanni, apparemment après identification sur le forum, elles avait 3 ans à l'époque pendant la recherche,l'achat et le déménagement dans ma maison.
elles se sont retrouvé à 2 dans une cage à lapin de 1m sur mon balcon et elles ont hiberné dedans l'hiver dernier, la cage avait 20 cm à peu près de terre comme subtrat et l'abris était une maison en bois rempli de foin, c'était risqué, j'ai eu peur pour elles mais ça c'est bien passé, elles se sont réveillées fin mars bien en forme, il est vrai que j'habite dans le sud à perpignan et les hivers sont sans doute plus doux que dans ta région.
les jours les plus froid je les ai abrité avec des couvertures au cas où mais c'était plus pour pas trop stressé, je pense pas qu'elles en avait pas besoin.
mais dès que j'ai pu, j'ai construit leur enclos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coin de paradis pour les bébés graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour les bébés graeca   Petit coin de paradis pour les bébés graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coin de paradis pour les bébés graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: