| Pour LOLO76 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tomy Nouveau Membre
Nombre de messages : 95 Age : 62 Localisation : Nord Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Pour LOLO76 Lun 28 Sep 2009 - 17:11 | |
| Bonjour, Un peu désolé pour le titre du sujet , mais ne savais pas comment tirer l'attention .. Voila LOLO76 tu m'avais gentiment informé concernant la pré_hibernation la 1ere année des juvéniles ci dessous une partie de ta réponse : En ce qui concerne la préhibernation, je diminue la lumière (lampe et uvb) chaque jour puis plus de lumière ni nourriture, j'ouvre la fenêtre de la pièce ou elles se trouve pour que la température descende très bas, le, elles entrent en hibernation Wink Ceci est ma méthode pour leur première année de vie et ça leur fait une hibernation de 2,5 mois/3 mois Very Happy Ma question ( je ne voudrais rien oublier ) , quand tu dis "j'ouvre la fenêtre de la pièce ou elles se trouve pour que la température descende très bas, elles entrent en hibernation" Donc à ce moment il sont toujours en terra , et il faut maintenant les mettre en caisson d'hibernation , elles auront encore la force de s'enterrer suffisamment ?? Suis-je assez clair ?? Merci d'avance |
|
| |
Tomy Nouveau Membre
Nombre de messages : 95 Age : 62 Localisation : Nord Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pour LOLO76 Lun 28 Sep 2009 - 17:15 | |
| comment attirer l'attention .... désolé .... c'est lundi ....a moitié pardonné |
|
| |
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 50 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Pour LOLO76 Lun 28 Sep 2009 - 17:45 | |
| |
|
| |
Tomy Nouveau Membre
| Sujet: Re: Pour LOLO76 Lun 28 Sep 2009 - 18:12 | |
| Merci LOLO06 pour la rappel. du message . Mais en fait , je voudrais une précision sur la sortie du terra et passage en caisson. Si je suis ne suis pas assez clair n'hésitez à me le signaler . |
|
| |
Tomy Nouveau Membre
| Sujet: Re: Pour LOLO76 Lun 28 Sep 2009 - 18:14 | |
| Si je suis ne suis ...... pas de doute c'est lundi ....! ! ! |
|
| |
lenic13 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 12436 Age : 57 Localisation : PACA Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Pour LOLO76 Lun 28 Sep 2009 - 18:43 | |
| Tu as la possibilité d'editer ton propre message pour corriger les fautes Et si tu tiens absolument à joindre lolo76, tu peux lui envoyer un mp directement.... Ah ces lundi ! Sont difficiles pour tout le monde En attendant c'est bien d'en parler tous ensemble, l'experience des uns peut servir aux autres |
|
| |
Tomy Nouveau Membre
| Sujet: Re: Pour LOLO76 Lun 28 Sep 2009 - 22:27 | |
| Je vais laisser ma demande à ce niveau , cela comme dit lenic13
pourrait-être profitable pour d'autres . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour LOLO76 Mer 30 Sep 2009 - 10:34 | |
| - Tomy a écrit:
- Bonjour,
Ma question ( je ne voudrais rien oublier ) , quand tu dis "j'ouvre la fenêtre de la pièce ou elles se trouve pour que la température descende très bas, elles entrent en hibernation"
Donc à ce moment il sont toujours en terra , et il faut maintenant les mettre en caisson d'hibernation , elles auront encore la force de s'enterrer suffisamment ??
Suis-je assez clair ??
Merci d'avance Tout à fait, deux jours avant la mise en caisson j'ouvre la fenêtre, ainsi les températures descendent et de ce fait je les passent en caisson d'hibernation que je recouvre de paille et de feuilles + grillage.... Quand je regarde quelques jours après, elles sont toutes enterrées donc cest qu'elles en trouvent la force Maintenant, mes petites ont toutes eue 2 ans, elles vont passer leur hibernation dans leur parc, in natura, comme les adultes |
|
| |
les.3m Membre Fidèle
| Sujet: Re: Pour LOLO76 Mer 30 Sep 2009 - 11:36 | |
| Bonjour,
Pourquoi le terra avant la mise en hibernation ? Personnellement, j'ai fabriqué hier un endroit dans mon jardin, à l'abri du vent (derrière mon chalet de jardin). J'ai creusé la terre de jardin jusqu'à environ 25 cm de profondeur pour l'aérer. J'ai mis un grillage en profondeur tout autour pour, je l'espère, délimiter leur coin "hibernation". J'y ai installer la serre par dessus, de l'herbe tondue séchée et j'ai laissé, dans mes travaux, une fougère dans la serre pour la verdure. Je vais protéger le tout avec un filet. Elles vont se trouver sous un arbre et près d'un arbuste. La question que je me pose : peuvent elles creuser en oblique et se retrouver à l'extérieur de la serre. Cet après midi, nous allons chez le véto pour les vermifuger et voir si elles vont bien car elles ont encore perdues du poids : Aglaë est passée de 51 grammes le 3 août à 47 grammes le 29 septembre, Sidonie de 89 grammes le 2 août à 81 grammes le 29 septembre et Pimprenelle de 82 grammes le 3 août à 77 grammes le 29 septembre. Où est mon erreur ? Peut être le véto me dira de ne pas les faire hiberner et les garder en terra, le temps qu'elles reprennent du poids ? Je vous tiens au courant !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour LOLO76 Mer 30 Sep 2009 - 14:34 | |
| Il n'y a pas d'erreur au niveau de leur poid les3m, c'est normal qu'elles en perdent à partir de mi aout, pas de soucis à te faire Ensuite pour le terra avant hibernation, c'est parce que les petites sont de l'année, d'ou une hibernation écourtée (surtout au nord de la loire). Ensuite, libre à chacun de faire hiberner ses petites de l'année entièrement, c'est peut mieux d'ailleurs, mais pour la première année une hibernation écourtée est conseillée |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Pour LOLO76 Mer 30 Sep 2009 - 14:42 | |
| - Citation :
- une fougère dans la serre pour la verdure
les fougères sont toxiques pour les tortues, |
|
| |
Tomy Nouveau Membre
| Sujet: Re: Pour LOLO76 Mer 30 Sep 2009 - 23:02 | |
| Quel sera la profondeur du caisson pour nos petites de l'année ?
Merci |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Pour LOLO76 Mer 30 Sep 2009 - 23:22 | |
| Tout dépend des rigueurs de l'hiver |
|
| |
Tomy Nouveau Membre
| Sujet: Re: Pour LOLO76 Jeu 1 Oct 2009 - 23:28 | |
| Réponse de Normand Nous ne pouvons pas savoir à l'avance le degrés de froid pour l'hiver qui arrive . |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Pour LOLO76 Ven 2 Oct 2009 - 11:01 | |
| Au moins 40 cm pour le Nord |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour LOLO76 | |
| |
|
| |
| Pour LOLO76 | |
|