Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A propos de la nourriture...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

A propos de la nourriture... Empty
MessageSujet: A propos de la nourriture...   A propos de la nourriture... EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:20

Bonjour!
Je me pose une question: je lis souvent dans les topics qu'on peut donner des endives et de la mâche a nos tortues (surtout les petites me semble t il) alors que dans la fiche d'alimentation c'est classé dans ("1 a 2 fois par mois" ou dans "à proscrire" je ne sais plus...)
Alors je ne comprends pas bien...

Autre chose: cet été j'étais en vacances dans le Var, j'ai donc été faire un tour à Gonfaron. Et lors du repas, j'ai constaté que les soigneurs leur donnait tomate et salade, vu ce que vous en pensez vous, ca me semble bizarre qu'ils fassent une telle "erreur" est ce vraiment une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

A propos de la nourriture... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nourriture...   A propos de la nourriture... EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:27

Citation :
Bonjour!
Je me pose une question: je lis souvent dans les topics qu'on peut donner des endives et de la mâche a nos tortues (surtout les petites me semble t il) alors que dans la fiche d'alimentation c'est classé dans ("1 a 2 fois par mois" ou dans "à proscrire" je ne sais plus...)
Alors je ne comprends pas bien...
Bonjour!
Ces deux végétaux ne doivent être donnés qu'en appoint et en comlplément d'autres (trèfle, pissenlit, bref de la vedure sauvage).

Citation :
Autre chose: cet été j'étais en vacances dans le Var, j'ai donc été faire un tour à Gonfaron. Et lors du repas, j'ai constaté que les soigneurs leur donnait tomate et salade, vu ce que vous en pensez vous, ca me semble bizarre qu'ils fassent une telle "erreur" est ce vraiment une erreur?
Bien sûr, cette nourriture n'est pas la meilleure ... peut être vient elle aussi en appoint. Mais, je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement dans de tels centres de récupération. Je n'imagine pas les soigneurs délégués à faire la cueillette du pissenlit tous les jours. Avec le "troupeau" de pensionnaires qu'ils ont, ça deviendrait quasi impossible.
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

A propos de la nourriture... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nourriture...   A propos de la nourriture... EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:33

Salut a toi Zeraphin!

Pour mes pitchounes j'ai planté trefle plantin et pissenlit dans leur terra et tout les jours je donne endive et/ou mâche et/ou batavia (elle s'en régale! debout sur les pates arrières pour croquer le petit bout du haut!) et quand j'ai le temps (j'essaye 1 jour sur 2) je vais chercher des mauvaises herbes accompagnées de quelques fleurs de pissenlit, elles ont un os de seiche dans le terra.
C'est bon pour elle? Faut il éviter de leur donner des fruits petites (comme on ne donne pas a un bébé de coca et de pepito trop tot?)
Enfin j'ai essayé de motiver une qui n'avait pas mangé avec une prune, elle a marché dessus encore moins consciente que ca se mange que de la salade ou autre! mais elle mange comme 4 maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

A propos de la nourriture... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nourriture...   A propos de la nourriture... EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:51

C'est quoi comme espèce ces "Pitchounes" ?
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

A propos de la nourriture... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nourriture...   A propos de la nourriture... EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:00

Ce sont des graeca graeca. La plus vieille est née le 13 septembre.

Sinon pour mes adultes: 40, 35 et 8 ans: elles ont beaucoup de mauvaises herbes dans le parc (surtout pissenlit) et on leur donne quand on est là (elles sont pas dans ma résidence principale) une salade (pas laitue), tomates, ou fruits selon ce qu'on a, pour completer, surtout en été ou la verdure est plus rare a cause de la chaleur.

Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

A propos de la nourriture... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nourriture...   A propos de la nourriture... EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:31

Le souci c'est l'approvisionnement en frais et "sauvage" l'été dans certaines régions ... alors, il faut compenser par du cultivé.

As tu un coin de potager de disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

A propos de la nourriture... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nourriture...   A propos de la nourriture... EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:19

Pas bien, mais globalement y'a toujours quelqu'un pendant les grosses chaleurs, donc on trouve toujours des pissenlits et on rajoute avec de la salade. mais si tu vas dans mon post sur le parc de mes adultes tu verras que niveau pissenlits, y'en a pas mal Wink

C'était plus pour mes petites, je fais rien de mal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la nourriture... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nourriture...   A propos de la nourriture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la nourriture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de la nourriture!!....???
» A propos des UV
» à propos de l'eau
» A propos de mes BB...
» à propos incubation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: