Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 je suis tres inquet elle n a rien manger

Aller en bas 
+2
zéraphin
cassandra78
6 participants
AuteurMessage
cassandra78
Nouveau Membre
cassandra78


Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/10/2009

je suis tres inquet elle n a rien manger Empty
MessageSujet: je suis tres inquet elle n a rien manger   je suis tres inquet elle n a rien manger EmptyDim 4 Oct 2009 - 16:31

rebonjour a vous tous

depuis que j ai recuperer cette tortue elle a du manger 1 fois en 4 jour et ce n est pas faute d avoir varier l amimentation (pomme, pissenlit, tomate, salade, mache, haricote vert, carotte)
et un grand nombre de question reste sans reponce pour moi a ce jour

j ai amenager l intergraliter de mon blacon le temps de retouver son maitre ou un meilleur proprietere

je vous montre les quelque photos du balcon (pas super large mais tout en longeur dans le 5 a 6m je dirais)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j ai mis des planches pour pas qu elle passe a travers le balcon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme on le vois sur celle ci elle a de quoi bien bouger quand meme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cela est il suffisant ceux que j ai fait que dois je ameliorer pour sa securiter ?
pourquoi ne mange t elle pas?
le soir je dois la laisser dehors enfermer dans la caisse du chat ou a l interieur comme je le fait en ce moment
demain ma femme l ammene au veterinaire pour etre sur qu elle sois en bonne sante et voir a lui retrouver son proprietaire (si jamais j aprent qu il la maltraite meme pas je lui rent)

merci de l attention poser a mon sujet et je m escuse par avance si d autre topic on deja ete cree mais votre forum est trop complet je m y pert un peu

marci de votre aide

(le mari de cassandra qui s inquiete)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je suis tres inquet elle n a rien manger Empty
MessageSujet: Re: je suis tres inquet elle n a rien manger   je suis tres inquet elle n a rien manger EmptyDim 4 Oct 2009 - 16:54

Dis toi que la situation n'est que provisoire ... Tu as bien fait, comme tu as fait.

Le tout, c'est que cette tortue ne puisse pas tomber du balcon.

En ce qui est de ne pas manger, ne t'inquiète pas trop, à cette saison, les tortues vident leur estomac en vue du grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En espérant que vous allez retrouver ses propriétaires ou un jardin accueillant.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

je suis tres inquet elle n a rien manger Empty
MessageSujet: Re: je suis tres inquet elle n a rien manger   je suis tres inquet elle n a rien manger EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:02

Mieux vaut qu'elle ne mange pas vu ce que tu lui proposes. Préfère les pissenlits, trèfles, plantains, laiterons, liserons... tomate très rarement, haricote vert, jamais, carotte non plus, mache rarement, laitue jamais.

En espérant qu'elle retrouve très vite son propriétaire car une tortue ne peut vivre sur un balcon. Sinon il faudra lui trouver une famille d'accueil qui accèpte de lui faire un enclos dans leur jardin... (un proche ?)
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

je suis tres inquet elle n a rien manger Empty
MessageSujet: Re: je suis tres inquet elle n a rien manger   je suis tres inquet elle n a rien manger EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:55

tu peux lui donner du rescue dans les fleurs de bach cel l'aidera si elle a eu un choc psychologique. Tu trouves en pharmacie homéo
Revenir en haut Aller en bas
mouliche
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : 78 yvelines
Date d'inscription : 08/11/2008

je suis tres inquet elle n a rien manger Empty
MessageSujet: Re: je suis tres inquet elle n a rien manger   je suis tres inquet elle n a rien manger EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:18

Voila je suis ravie de constater que tu as tout fait pour securiser cette petite tortue .Moi je t informe que je suis aussi du 78 et que je possede 2tortues qui commencent leur dodo alors en ce qui concerne la nourriture ne t inquiete pas et puis il faut dire que le temps n arrange rien.

Si tu veux me dire en MP ou tu te trouve je peux peut etre d aider!

A bientot flower
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

je suis tres inquet elle n a rien manger Empty
MessageSujet: Re: je suis tres inquet elle n a rien manger   je suis tres inquet elle n a rien manger EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:48

Revenir en haut Aller en bas
cassandra78
Nouveau Membre
cassandra78


Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/10/2009

je suis tres inquet elle n a rien manger Empty
MessageSujet: Re: je suis tres inquet elle n a rien manger   je suis tres inquet elle n a rien manger EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:33

je viens de regarder et franchement je vous tire mon chapeau j ai jamais vue un site aussi complet

je regrete de ne pas avoir de jardin pour garder cette tortue car avec tout ceux que voie ici ca me donne de plus en plus envie d en avoir une et j ai de la chance c est elle qui chasse le chat ^^

enfin une bonne nouvelle quand meme pour moi ce matin elle a un peu manger de pissanlit

la elle a passer son aprem a dormir sur un coin du balcon et je n ai touours aucune reponce pour le moment au affiche j espere une reponce rapide car je sais pas combien de temps je peut encore la garder ici
Revenir en haut Aller en bas
cassandra78
Nouveau Membre
cassandra78


Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/10/2009

je suis tres inquet elle n a rien manger Empty
MessageSujet: Re: je suis tres inquet elle n a rien manger   je suis tres inquet elle n a rien manger EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:49

comment je peut savoir son age ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis tres inquet elle n a rien manger Empty
MessageSujet: Re: je suis tres inquet elle n a rien manger   je suis tres inquet elle n a rien manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis tres inquet elle n a rien manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presque plus rien à manger dans l'enclos
» peut elle manger ?
» elle refuse de manger
» peut elle manger ces deux plantes?
» Ma petite BACCA peut elle manger ces plantes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: