Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 boursev aux souriceaux?

Aller en bas 
+14
asson
NICOL@S
fleur
grammostolacala
Ezekiel
agathe
emmapuce
apalone
Franck
cricrilatulipe
Ludo45
Caki
whitedevil
mance
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

boursev aux souriceaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boursev aux souriceaux?   boursev aux souriceaux? - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 20:41

personellement je suis en tude de bio et je suis amené régulièrement a faire des dissections la semaine dernière c'était le poussin... avec le temps on s'habitue... mais bon...
pour ce qui est de la chaine alimentaire je suis amené a nourrir aux lapin voir plus donc bon il faut nourir et ne pas trop réfléchir...
je respecte tous les avis sur ce sujet délicat...
Revenir en haut Aller en bas
emmapuce
Membre Actif
emmapuce


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/05/2005

boursev aux souriceaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boursev aux souriceaux?   boursev aux souriceaux? - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 22:29

moi je suis comme sassie végétarienne,
et sans vouloir changer le monde ni la nature, je dirai aussi que posséder des serpents dans un aquarium, voire même des tortues en terra n'est pas non plus la nature!
Alors certes dans la nature les serpents mangent les souris, mais j'irai pas donner des souris vivantes à mon serpent pour autant...
enfin chacun son avis sur la question, et chacun sa façon de voir les choses.
Mais il faut tant que possible essayer de respecter le sort de chaque animal Sad
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

boursev aux souriceaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boursev aux souriceaux?   boursev aux souriceaux? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 1:37

Moi je fait reproduire des souris pour qu'elles servent de nourriture et cela ne me pose pas de problème, par contre je donne la souris morte à manger comme ça elle ne soufre pas et en plus elle risque pas de mordre les serpents car il faut pas croire mais elles se défendent ces petites bêtes. En tout cas c'est marrants de voir tout les avis de chacuns alors que mance cherché juste des souriceaux au début. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boursev aux souriceaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boursev aux souriceaux?   boursev aux souriceaux? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 10:21

Il faut quelque peu s'y attendre, ici nous ne sommes pas sur un forum de reptiles en général mais sur un forum de tortues terrestres qui a priori ne consomment pas de viande ... mais attention, nous avons tout de même les terrapènes! :lol:

Moi-même, je me suis révoltée lors de mes débuts sur le Net contre des topics où les fan de serpents parlaient de la manière dont leur snake chopait le malheureux rat vivant dans le terra, avec des film de l'attaque! Confused Mais en y réfléchissant bien, ici nous sommes tous en train de nous extasier quand nous voyons nos gentilles terrestres arracher et torturer une belle fleur d'hibiscus ...

Finalement nous aimons tous nos bêtes et aimons les voir se nourrir, car manger, c'est vivre!

Nous ne sommes donc pas différents des autres, ce qui fait qu'il devient dès lors difficile de pouvoir les critiquer!

Allez, j'avoue : quand je vois une araignée dans ma maison ou bien une guêpe, pas de pitié, je massacre et si j'ai trop peur, j'appelle mon mari ou mon fils en renfort! :lol:

Qui n'a jamais tué, sur ce forum ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

boursev aux souriceaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: boursev aux souriceaux?   boursev aux souriceaux? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 10:39

et les moustiques: qui ne les tue pas ?
en bio, les dissections d'animaux morts ne m'ont jamais gênée, mais les expériences sur les vivants (endormis) m'ont perturbées
mon mari a fait une déprime après avoir travaillé un an sur des chats avec électrodes cérébrales qui ont été euthanasiés à la fin (irrécupérables) depuis, les chats sont nombreux à la maison
j'espère qu'en fac de bio, les TP sont moins cruels actuellement (nos études ont cessé en 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

boursev aux souriceaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boursev aux souriceaux?   boursev aux souriceaux? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 11:32

Tu as raison Sassie.
Il y a aussi Manouria emys, les carbo et les denticulata qui mangent du carné.
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

boursev aux souriceaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boursev aux souriceaux?   boursev aux souriceaux? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 13:32

Catherine-Kaki a écrit:
et les moustiques: qui ne les tue pas ?
en bio, les dissections d'animaux morts ne m'ont jamais gênée, mais les expériences sur les vivants (endormis) m'ont perturbées
mon mari a fait une déprime après avoir travaillé un an sur des chats avec électrodes cérébrales qui ont été euthanasiés à la fin (irrécupérables) depuis, les chats sont nombreux à la maison
j'espère qu'en fac de bio, les TP sont moins cruels actuellement (nos études ont cessé en 1971)
en fac bio on travail sur des sujets morts pour ma part mais je sais que des potes en master ont fais des expériences sur des rats vivants...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

boursev aux souriceaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: boursev aux souriceaux?   boursev aux souriceaux? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 14:14

j'ai trouvé horrible de travailler sur du vivant..................
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

boursev aux souriceaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boursev aux souriceaux?   boursev aux souriceaux? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 14:26

pour le moment, maxou ne disséque que des poussins!!! d'ou son surnom!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

boursev aux souriceaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boursev aux souriceaux?   boursev aux souriceaux? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 14:48

le poussin c'étais la semaine passé!
et j'espère tonbé dessus a l'exam car l'encéphale de poisson c'est trop chaud comme dissection...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

boursev aux souriceaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: boursev aux souriceaux?   boursev aux souriceaux? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 19:41

en plus l'encéphale de poisson ne doit pas sentir bon............
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

boursev aux souriceaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boursev aux souriceaux?   boursev aux souriceaux? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 19:46

Si ce n'était que l'encéphale... Wink
Revenir en haut Aller en bas
NICOL@S
Membre Actif
NICOL@S


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2005

boursev aux souriceaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boursev aux souriceaux?   boursev aux souriceaux? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 20:55

Bonsoir à tous, cheers
mes manourias adorent le souriceau, mais pas évident d'en trouver... alors faute de souriceau, je leur donne des morceau de souris adultes, c'est un peu gore, mais elles aiment ca. Smile

a bientot NICO rendeer
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

boursev aux souriceaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boursev aux souriceaux?   boursev aux souriceaux? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 22:24

Shocked Shocked Shocked Shocked

j'ose même pas imaginer !!!!!!!! mais c'est quoi ces souris , attrappées dans des tapettes ? achetées prêtes à être consommées ?

désolée mais je n'y connais rien Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boursev aux souriceaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boursev aux souriceaux?   boursev aux souriceaux? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 22:27

Elles se vendent en grande quantité, pour ceux qui achètent en gros, elles sont livrées à domicile ... comme de la nourriture parce que c'est de la nourriture ... Confused Il y a des élevages intensifs qui ne produisent que pour la vente en tant que bouffe pour les reptiles ...

En animalerie, ça fait un peu cher, pour quelqu'un qui n'a qu'un serpent à nourrir passe encore ...
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

boursev aux souriceaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boursev aux souriceaux?   boursev aux souriceaux? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 22:33

" morceau de souris " Shocked Shocked Shocked

j'vais pas dormir lol!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

boursev aux souriceaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boursev aux souriceaux?   boursev aux souriceaux? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 8:51

Sassie a écrit:
Elles se vendent en grande quantité, pour ceux qui achètent en gros, elles sont livrées à domicile ... comme de la nourriture parce que c'est de la nourriture ... Confused Il y a des élevages intensifs qui ne produisent que pour la vente en tant que bouffe pour les reptiles ...

En animalerie, ça fait un peu cher, pour quelqu'un qui n'a qu'un serpent à nourrir passe encore ...
l'autre jour avec mes filles on est tombé dans une animalerie avec un type pas très net qui voulait acheter une souris
il disait qu'il voulait la plus grosse :twisted: la vendeuse le connaissait et lui a vendu a contre coeur , elle avait l'air si contrarié qu'on est allée lui parler et bien sûre c'était pour un serpent puker
on était dégoutée avec mes filles :twisted: je sais bien qu'il faut qu'il mange heureusement que c'est pas comme nos hermanns qui se goinfrent tous les jours de verdure ou fleur d'hibyscus Mr.Red
et qu'ils peuvent rester plusieurs jours sans manger :lol:
en tout cas chez nous pas d'animaux carnivore en cage Evil or Very Mad
quand le chat nous rammène un oiseau un un petit lapin "cet assassin"il ne lui manque rien en réprimende et il ne comprend pas le pauvre avec son "butin" sur le tapis qu'on ne le félicite pas. J'adore mon chat mais je le préfère quand il mange sa délicieuse pâté que je lui ai préparé avec des restes d'animaux que les autres ont eu le courage de tuer affraid
mais par pitié pas d'assassinat sous mon toit Wink


Dernière édition par le Lun 16 Jan 2006 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

boursev aux souriceaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boursev aux souriceaux?   boursev aux souriceaux? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 15:24

Quand on me voit courir après un malheureux lézard qui s'est fait piéger en entrant dans la maison, pour l'attraper et le remettre dehors, on a tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

boursev aux souriceaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boursev aux souriceaux?   boursev aux souriceaux? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 19:44

La encore question de point de vue...
La Nature ne fait aucun cadeau... Nous ne nous en rendons pas bien compte dans notre société "aseptisée".
Pourquoi un type qui veut acheter un type une souris pour son serpent est forcément "bizarre"? :lol: (bien que je prèfère le mort congelé, plus pratique, moins gore et moins dangereux pour le serpent)
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

boursev aux souriceaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boursev aux souriceaux?   boursev aux souriceaux? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 19:10

Ez a écrit :
Citation :
Dans la nature, rien ne sert à rien (sauf peut-etre l'homme, enfin ça aussi ça se discute...)

Tout à fait Jean-Luc !!! :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

boursev aux souriceaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boursev aux souriceaux?   boursev aux souriceaux? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006 - 19:24

Je trouve ça horrible ! Elever des souris pour ensuite les tuer. On s'y attache forçément, surtout quand se sont des bébés! Je trouve cette pratique plutôt horrible !
Je suis en sms et forçément, il n'y a pas mal de bio, mais quand il a fallu disséquer une souris, j'ai refusé. Peut être qu'il y a desfois, je n'aurai pas le choix, j'en profite. Voir cette petite tête, c'est trop attrendissant pour pouvoir la toucher !!
Je suis comme Sassie végetarienne, alors ce n'est pas pour donner des souris à ma tortue. Mais je l'avoue, ma chienne n'est pas végétarienne et j'agis pour son bien être, alors peut être qu'avec ces tortues il en va de même ! Quitte à choisir entre une tortue carnivore et végétarienne, le choix est très vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Contenu sponsorisé





boursev aux souriceaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boursev aux souriceaux?   boursev aux souriceaux? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boursev aux souriceaux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: