Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathilde62260
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2009

trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Empty
MessageSujet: trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours   trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:49

salut tout le monde voila jeudi dernier mon frere a retrouvé une tortue o bo milieu de la route en revenant du boulo!! lé fosé été asséché et été un petit peu perdu!!
connaissant mon grand coeur il me la confier a ma grande joie!!
ni une ni deux recherche d'un aquarium d'une pompe d'un systeme de chauffage dé pierres naturel pour lui faire sa plage...enfin bref tout y est!!!
vendredi elle a plutot bien mangé(crevettes séché) mais depuis plus grand chose a l'animalerie il mon di de lui donné sa il mon di osi que cété une tortu de floride

enfin voila tout ca pour dire que depuis samedi elle n'a pas mangé, mais par contre elle est très vigoureuse é s'amuse a bouger sé pierre aidé moi svp
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours   trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:55

Bonjour,

Tout d'abord, il faudrait que tu nous mettes des photos pour être sûr de l'espèce et ainsi pouvoir au mieux t'orienter dans la maintenance.

Avec les photos, on pourra aussi savoir s'il ne s'agit pas d'une tortue sauvage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathilde62260
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2009

trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours   trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:12

je n'ai pas trop labitude dé forum comment puis je mettre une photo je vé éssayer dheberger une photo mais sa ne veu pa
Revenir en haut Aller en bas
mathilde62260
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2009

trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours   trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:17

2em essaie
trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Mini_091006022022723656

trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Mini_091006022233819794
Revenir en haut Aller en bas
mathilde62260
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2009

trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours   trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:30

cé bon ca a marché sa carapace mesure 15 cm de long sur 12 de large elle a deux trait rouge de chaque coté de la tête voili voilu jattend vosx conseil merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours   trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:44

Les crevettes sa va pas sa,moi j'en donne des fous mais avec du poulet,ou du coeur de boeuf... Very Happy

essayer le poulet cru tu vera
Revenir en haut Aller en bas
mathilde62260
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2009

trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours   trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:53

je lui met ds 'eau ou dans une coupelle?? es cez bien une tortue de floride ?j'ai du blanc ded dinde a la maison j'essayerai avec sa se soir
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours   trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:55

Tu lui coupe en petit morceau puis tu lui mais dans l'eau 20 min apres tu nettoie si il en a encore Very Happy

Je pense oui que c'est une tortue de floride mais attend les autres Very Happy


ta mi combien d'eau dans ton aqua? (en cm )
Revenir en haut Aller en bas
mathilde62260
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2009

trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours   trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:00

mon aquarium fait 80cm long sur 30 de larg j'ai mis a peu pres 15-20cm pour qu'elle puisse s'immerger complétement elle a l'air de sy plaire en tout cas pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours   trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:08

En taille sa va Very Happy

a t elle une ile sec?

se soir essaye de lui donné a mangé tu vera bien ... alien
Revenir en haut Aller en bas
mathilde62260
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2009

trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours   trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:12

elle a enu ile au sec ou elle monte souvent pour mieux plongé dans l'eau et pour y dormir ossi
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours   trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:13

C'est maintenant que ji pense elle va peut étre hiberner ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
mathilde62260
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2009

trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours   trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:20

que faut il faire pour qu'elle hiberne le fait elle naturellement j'ai une collègue qui en avait une de tortue qui la fais hiberner mais elle ne sais jamé réveiller!! sé que je commence a mis a ttacher a cette petite chose je ne voudrais pas faire de bétise
actuellement son eau est entre 18 et 19° jallais lui augemnté progressivement
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours   trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:23

Pour hiberner je c'est pas trod moi j'en est 3 d'aquatiques mais elle sont BB Very Happy ...
l'eau moi elle est a 24°c...
Revenir en haut Aller en bas
mathilde62260
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2009

trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours   trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:27

comme elle vien des fossé et qu'on la retrouvé dans la nature je lui augmente la temperature de l'eau progressivement 1° par semaine pour atteindre les 24 ° préconiser mais bon si elle doi hiberner?!?! es ce qu'il faut que j'augmente qd même la t° de l'eau!?
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours   trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:30

Alors la je peut pas te dire les autre te le dirons ,elle a surment était abandonné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mathilde62260
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2009

trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours   trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:36

je pense vu son état tout boueuse é reouverte de vase ce soir j'essaie de lui donné de la dinde je donneria des news je dois y allé a bientot merci pour les info je reviendré demain ou jeudi je n'ai pas internet a la maison shaking la ligne n'est tjs pas branché maison en pleain chantier allé a demain jespere
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours   trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:37

trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Icon_salut trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Icon_wink Bonsoir mathilde62260, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Tu as bien recueilli une Trachemys Scripta Elegans (TSE).

Pour le moment, il faut la mettre à l’intérieur. Pas besoin de trop chauffer l’eau, maximum à 22°, c’est suffisant, c’est une sub-adulte.
trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Icon_study https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/arretons-de-chauffer-l-eau-des-aquariums-des-emydides-t28650.htm

Si tu as un grand aquarium, elle sera bien dedans, avec une plate-forme pour se reposer, une lampe et un néon UVB pour s'insoler.

Tu auras des informations sur la nourriture à lui donner, regarde ce lien :
trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Icon_study https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/conseils-de-nourriture-des-tortues-aquatiques-t5805.htm

Une TSE n’hiberne pas, elle hiverne, c'est-à-dire qu’elle est en somnolence dans de l’eau plus fraîche.
trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Icon_study https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation-t28652.htm

Bonne lecture ... trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours   trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue qui mange + depuis 3 jours
» Ma tortue Hermann ne mange plus depuis trois jours . Aide !
» Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort help !
» ne mange plus depuis 15 jours
» Charlotte ne mange presque plus depuis 20 jours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: