Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) Empty
MessageSujet: que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)   que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:03

comme beaucoup de monde ici une de mes deux juvénile a arrêtée de manger et c'est cacher dans sa cabane depuis + d'un mois Exclamation Exclamation Exclamation
je contrôle chaque semaine et elle est bien enterrer et ne sort plus
ma question est a quel moment je peu la placer en frigo et descendre petit a petit la température?
car la aujourd'hui je l'ai pesé et elle a déjà perdu 2gr alors qu'elle est je suppose en pré hibernation Question
et j'aime pas trop la laisser comme ça car avec l'humidité actuel j'ai peur des moisissure Question
le foin est foutu en trois jours Confused
j'ai changer ma méthode pour l'hygrométrie j'espère que le foin résistera mieux? (celle en pré hibernation est en terra extérieur)
et j'ai un bon taux d'hygrométrie mais j'avais mal utilisé la méthode de l'éponge elle était sur la terre du terra et c'est infiltré par tout d'où le foin foutu en trois jours Confused
merci de vos conseil et dite moi la date vers la qu'elle on peu envisager la mise en frigo Question Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par carapdog le Ven 16 Oct 2009 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) Empty
MessageSujet: Re: que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)   que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:38

La connerie, si je peux me permettre est qu'elle est en terra et pas dehors
Du coup impossible de savoir si elle veut hiberner ou si elle est malade
D'autant plus que l'automne est très doux... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) Empty
MessageSujet: Re: que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)   que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) EmptyMer 7 Oct 2009 - 23:36

Il est encore trop tôt pour les faire hiberner.

Edit: tu es en Belgique, quel est le temps actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) Empty
MessageSujet: Re: que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)   que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) EmptyMer 7 Oct 2009 - 23:45

quelle espèce ?
tu aurais du les laisser dehors et s'endormir naturellement ensuite
passage en frigo, j'aime pas trop ce moyen, si in natura pas possible mieux vaut le caisson mais...
dans le terra c'est comment ? chauffé ou pas, lumière ou non
parce qui si c'est chauffé c'est pas normal qu'elle dorme depuis un mois
alors que les températures sont encore douces scratch
as tu un hygrométre parce qu'en hibernation hygrométrie au moins 60 % voire 80 % selon l'espèce.
en plus dans le terra elle peut pas hiberner, faut quand même une petite caisse remplie de terre avec le foin et feuilles mortes par dessus

elle n'est pas enterrée dans sa cabane scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) Empty
MessageSujet: Re: que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)   que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:04

Natali a écrit:
quelle espèce ?
(1) tu aurais du les laisser dehors et s'endormir naturellement ensuite
passage en frigo
, (2) j'aime pas trop ce moyen, si in natura pas possible mieux vaut le caisson mais...(3) dans le terra c'est comment ? chauffé ou pas, lumière ou non
parce qui si c'est chauffé c'est pas normal qu'elle dorme depuis un mois
alors que les températures sont encore douces scratch
(4) as tu un hygrométre parce qu'en hibernation hygrométrie au moins 60 % voire 80 % selon l'espèce.(5) en plus dans le terra elle peut pas hiberner, faut quand même une petite caisse remplie de terre avec le foin et feuilles mortes par dessus
(6) elle n'est pas enterrée dans sa cabane scratch

(1) elle est peut-être en terra mais dehors!!! je l'ai simplement retirer de son parc car elle dort depuis plus d'un mois et elle est au sec ici mais toujours au température extérieur.
mais et je ne voulais pas la laissée comme ça sous la pluie dans la terre!


(2) l'hibernation in natura n'est pas possible pour cette année car elles sont dans un parc fermer en dessous pas asser de profondeur! puis ici en Belgique l'hiver est trop variable il peut-être doux comme très froid?

(3) le terra n'est pas chauffé puisque(il est dehors)
il est équipé d'une lampe UVB mais que j'allume pas puisqu'elle dort!
mais au cas ou elle se réveil elle est prête car elle est dessous un plastic de véranda!


(4) pour l'hygrométrie je suis a 80%

(5) et elle ne vat pas hiberner dans son terra mais dans un frigo spécialement prévu a cette effet.

(6) et si elle est enterrer dans sa cabane pour la photo j'ai retirer la cabane!Wink


Dernière édition par carapdog le Jeu 8 Oct 2009 - 11:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) Empty
MessageSujet: Re: que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)   que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:05

Caki a écrit:
La connerie, si je peux me permettre est qu'elle est en terra et pas dehors
Du coup impossible de savoir si elle veut hiberner ou si elle est malade
D'autant plus que l'automne est très doux... Question Question Question

elle est bien en terra mais dehors juste a l'abri des intempérie Wink
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) Empty
MessageSujet: Re: que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)   que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:06

greg79 a écrit:
Il est encore trop tôt pour les faire hiberner.

Edit: tu es en Belgique, quel est le temps actuellement?


temps pluvieux et des température de 10° la nuit et la journée 18° mais ça baisse de jour en jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) Empty
MessageSujet: Re: que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)   que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:21

Si elle est dehors, pas de souci à avoir
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) Empty
MessageSujet: Re: que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)   que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) EmptySam 10 Oct 2009 - 12:06

Caki a écrit:
Si elle est dehors, pas de souci à avoir


donc la mise en hibernation ce fait simplement quand la température reste en dessous de 10°
j'attends tout simplement après ça Question
et je la laisse comme ça dans la terre jusque la Question
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) Empty
MessageSujet: Re: que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)   que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) EmptySam 10 Oct 2009 - 14:21

oui Wink

tu la laisses ainsi jusqu'à ce que les températures baissent et avant l'arrivée du gel, tu la transfert délicatement pour pas la réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) Empty
MessageSujet: Re: que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)   que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:44

Natali a écrit:
oui Wink

tu la laisses ainsi jusqu'à ce que les températures baissent et avant l'arrivée du gel, tu la transfert délicatement pour pas la réveiller.


seul problème on annonce pour mercredi le premier jour de température négative on annonce jusque -3° mais après de nouveau 5° a 7° la nuit
que faire?
car l'une des deux est encore très active Idea
je ne sais pas la placer en frigo alors qu'elle est encore en activité comme ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) Empty
MessageSujet: Re: que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)   que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:27

Quelle profondeur de terre dans le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) Empty
MessageSujet: Re: que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)   que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:44

tu vérifies que le soit elles sont bien protégées dans la cabane
tu ne peux pas les mettre au frigo si elles ne dorment pas elles risquent
le choc thermique.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) Empty
MessageSujet: Re: que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)   que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) EmptyMar 13 Oct 2009 - 7:42

Caki a écrit:
Quelle profondeur de terre dans le terra ?


je crois qu'elle a +- 8cm de terre en dessous de sa cabane histoire qu'elle s'enterre complètement
depuis cette nuit je l'oblige a passée la nuit dans sa cabane et suis obligé de mettre une planche devant car madame ne pense que a en sortir pour passée la nuit sous une dalle
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) Empty
MessageSujet: Re: que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)   que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:02

ou alors tu fais comme moi tu achéte du vile d'hivernage que tu double lorsqu'il géle et comme ca tu es tranquil Wink
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) Empty
MessageSujet: Re: que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)   que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) EmptyJeu 15 Oct 2009 - 7:44

je comprend pas cette nuit -2° et ma deuxième tortue juvénile n'est toujours pas enterrer Question
elle est a l'entrée de sa cabane car je l'oblige mais ne rentre pas dans le foin donc j'ai vraiment peur pour elle Confused
car je viens d'aller voir avec une lampe de poche (on dirait qu'elle est morte) Confused
la je la laisse tranquille mais je crois que dans la journée je vais la rentrée on dirait qu'elle ne sait pas ce qu'elle doit faire c'est étrange le pire c'est qu'elle continue a manger que dois-je faire arrêter de la nourrir Question
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) Empty
MessageSujet: Re: que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)   que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:21

Elle ne s'enterre pas toutes au même moment. Je n'ai pas les mêmes températures ici, et pourtant certaines sont enterrées à 2-3cm de profondeur d'autres se balladent encore.

Par contre, elles sont dans un terra extérieur, mais y a-t-il un couvercle à ton terra?
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) Empty
MessageSujet: Re: que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)   que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) EmptyVen 16 Oct 2009 - 7:39

greg79 a écrit:
Elle ne s'enterre pas toutes au même moment. Je n'ai pas les mêmes températures ici, et pourtant certaines sont enterrées à 2-3cm de profondeur d'autres se balladent encore.

Par contre, elles sont dans un terra extérieur, mais y a-t-il un couvercle à ton terra?


oui il y a un couvercle que j'ai mis hier car avec le gel au moment du dégel l'eau tombe pile poil dans le terra Confused
donc pour la nuit et la matinée je le laisse fermer après il est ouvert!
hier elle a manger,c'est baigner,et a même pris le temps de s'occuper de son os de sèche la total quoi pas prête a faire son gros dodo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) Empty
MessageSujet: Re: que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)   que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poids avant hibernation que faire?
» A l'aide, j'ai déterré ma tortue sans faire exprès
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» Urgent d'un MP que j'ai supprimé sans faire attention
» une pardalis en belgique et sans papier que faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: