Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 a l aide pour bébé tortue!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortella
Nouveau Membre
tortella


Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2009

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:36

bonjour a tous je viens de faire l heureuse acquisition d une tortue horsefieldi de 3 mois.après longtemps naviguer sur les sites dédiées a cette espèce de tortue j aimerais avoir quelques renseignements car tout le monde n est pas trop d accord entre eux sur différents sites.je vais vous expliquer comment j ai fait mon terrarium et n hésiter pas a me répondre si vous pensez que j ai fait des erreurs.mon terrarium fait 1m de long sur 70 cm de large je ll est remplie de vrai terre de bruyère d une profondeur de 10 cm j ai mis une cabane en bois et une coupelle pour qu elle puisse boire et se "baigner" mais la ou je ne c est pas trop c 'est pour le chauffage car les avis sont partagés faut t-il la laisser hiberner dans le terrarium sans mettre de chauffage ou au contraire vu qu elle est assez jeune lui en mettre et si oui a quel température et combien d heure par jour?ou si un néon simple suffit?et pour la nourriture a quel fréquence doit je lui donner? voila je suis désolé d avoir été longue mais cette petite tortue est très importante pour moi et mes enfants merci de vos réponses a bientot
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:05

salut Wink Bonsoir tortella, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Comment sais tu l'âge de ta tortue ?

Peux tu nous en poster des photos ?

Voici le lien : http://imageshack.us/

Il sera plus facile de te conseiller après avoir vu cette tortue ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortella
Nouveau Membre
tortella


Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2009

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:48

bonsoir zéraphin je connais l age de ma tortue car c 'est un particulier qui a fait accoupler ses 2 tortues et de la cela a donner 3 oeufs et donc cette personne a suivi la gestation et la naissance des petites tortues dont l age exacte de celle çi.pour les photos je suit pas trés doué mais je vais essayé au moins dans mettre une en diametre elle fait 4 cm elle est petite mais elle a l air d etre en bonne santé elle a mangé,bu et maintenant fait un gros dodo dans sa cabane I don\'t want that !!! mais c est pour son hibernation que je me pose aussi beaucoup de question faut il cette année la laisser hiberner car elle n est encore qu un bébé!!! voila si tu as les réponses n hésite pas!! Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:00

Tu es certaine que c'est une AH ... Question

De quelle région es tu ?

Elle a vécu dehors depuis sa naissance ... Question
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:04

Je peux mettre tes photos si tu veux...

Redis le moi et je te donnerai mon adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
tortella
Nouveau Membre
tortella


Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2009

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:06

oui je pense que c 'est une horsefiendi en tout cas elle ressemble au photo et une personne qui si connait en tortue les a vu en photo m a dit que c était une horsefiendi.moi j habite en sarthe apres ça naissance elle a été élevé en pleine air mais le mauvais temps arrive chez nous et surtout l humidité et je c 'est qu elle n aime pas ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortella
Nouveau Membre
tortella


Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2009

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:07

oui avec plaisir adrien car je suis pas expert en informatique!!
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:10

Regarde dans ta boite personnelle, en haut du forum, je t'ai envoyé mon adresse.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:21

Si cette tortue est une "horsfieldii" ... Wink ... cette espèce craint en effet l'excès d'humidité. Par contre, le froid lui est nécessaire et elle a également besoin d'un temps assez long de I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
tortella
Nouveau Membre
tortella


Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2009

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:23

ok merci adrien je vais essayer de t envoyer cela demain
Revenir en haut Aller en bas
tortella
Nouveau Membre
tortella


Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2009

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptySam 10 Oct 2009 - 6:40

je suis très perplexe car 2 heures après avoir eu la tortue jusqu a ce matin je me suis fait piquer une quizaine de fois comme des piqures de moustiques et ça me gratte j ai regardé mon chat il n a pas de puce et pas de moustiques dans la maison je ne pense pas que ça soit la tortue mais bon je préfère vous demander alors si quelqu un sait si la tortue peut apporter des insectes qui piquent?????
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptySam 10 Oct 2009 - 9:14

A ma connaissance, les tortues peuvent véhiculer les tiques.

Ces insectes sont "accrochés" aux parties charnues de la tortue c'est à dire au creu ces pattes, au dessus des écailles.

La tique peut aller sur l'Homme, mais n'occasionne pas à proprement parler de piqûre.

Elle se fixe également sur la peau, souvent dans les parties chaudes du corps.

On la voit bien à l'oeil nu, elle ressemble à un petit crabe et quand elle est gorgée de sang, elle est noire violacée, et grosse comme un petit pois.

http://www.tiquatac.org/1_1.htm

En ce qui te concerne, ces piqûres ne sont pas les méfaits d'une tique.

Peut être as tu eu un moustique chez toi la nuit, sans t'en apercevoir ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fred46
Nouveau Membre
fred46


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2006

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptySam 10 Oct 2009 - 13:38

Voici quelques photos pour voir si ta petite ressemble à celles là.
a l aide pour bébé tortue!!! Bebeho10
a l aide pour bébé tortue!!! Bebeho11
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptySam 10 Oct 2009 - 20:34

Bonsoir tortella et bienvenue salut

Je ne pense pas que la cause de tes piqûres vienne de ta tortue. :o

Elle est bien mignone ta tortue Fred drunken dis, elle est à toi Question Dis nous en un peu plus Wink


Bon, ben tortella, on attend les photos de la tienne alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred46
Nouveau Membre
fred46


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2006

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptySam 10 Oct 2009 - 21:01

Merci pour elleS, car c'est pas la même mais deux bébés horsfieldiis 2009. Very Happy
C'est ma propre repro.
Revenir en haut Aller en bas
tortella
Nouveau Membre
tortella


Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2009

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptySam 10 Oct 2009 - 21:34

me revoila donc j ai essayé via mon téléphone portable de vous mettre des photos de ma tortue mais ma clé usb ne marche plus :x si quelqu un peut m envoyer son e mail je lui enverrai la photo de ma tortue via mon téléphone pour la mettre sur le site après ça serait gentil autrement j ai compté ses griffes elle en a 4 donc bien une horsfieldii mais je trouve quel dort beaucoup quand meme!!! voila si vous avez les réponses a mes questions(voir début des messages) ça serait bien merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptySam 10 Oct 2009 - 21:37

Je t'envoie mon adresse mail, par mp.
Revenir en haut Aller en bas
tortella
Nouveau Membre
tortella


Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2009

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptySam 10 Oct 2009 - 21:42

merci zéraphin mais je n y arrive pas non plus du portable je ne peux qu envoyer les photos que par mms!
Revenir en haut Aller en bas
tortella
Nouveau Membre
tortella


Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2009

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptySam 10 Oct 2009 - 21:45

ça y est j ai trouvé comment faire je t envoie ça tout de suite zéraphin
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptySam 10 Oct 2009 - 22:01

Voici donc la photo de ta tortue, Tortella ... Wink

a l aide pour bébé tortue!!! 10octobre200901

Tu as bien une AH ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tortella
Nouveau Membre
tortella


Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2009

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptySam 10 Oct 2009 - 22:06

génial merci je t en ai envoyé une autre aussi et pour les questions que j ai posé tu serais me répondre car la elle fait que de dormir la tete dans la terre en faites on dirait qu elle fait l autruche Very Happy c 'est normal elle n a pas mangé de la journée? mais bon c 'est vrai que je l ai que depuis vendredi soir!! et pense tu que je doit lui mettre du chauffage ?car je pense la mettre en hibernation dans un mois donc je veux pas trop lui faire de changement de température brusque
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptySam 10 Oct 2009 - 22:18

Une autre photo de ta tortue ...

a l aide pour bébé tortue!!! 10octobre200902
Revenir en haut Aller en bas
tortella
Nouveau Membre
tortella


Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2009

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptySam 10 Oct 2009 - 22:21

super sympa merci j y tient vraiment a cette petite tortue et mes enfants aussi je pense pour ça premiere hibernation la mettre dans un terrarium dans mon garage sans lumiére ou la température est assez basse quand penses tu?car la mettre dans mon jardin j ai peur qu elle atrrape froid surtout quand se moment il y a beaucoup d humidité!!! et quel n aime pas ça du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptySam 10 Oct 2009 - 22:22

Peux tu te renseigner auprès de la persone chez qui tu l'as eu pour savoir la maintenance qu'elle préconise ?

Pour moi, elle devait hiberner ... je sais, elle est petite, mais elle a trois mois et elle a déjà accumulé des réserves.

Coment était elle maintenue avant d'être chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! EmptySam 10 Oct 2009 - 22:27

Non, surtout pas dans le garage ... vapeurs d'essence, lumière, températures trop hautes ...

Il faut qu'elle soit à une température avoisinant les + 2 à +5°, pas plus, sinon, elle se réveillera et s'épuisera.

Elle doit être dans une caisse sur de la terre de jardin et des feuilles mortes légèrement humides, protégée des rongeurs.

Pas de risque de froid, cette espèce y est habituée et en a besoin. Le tout c'est qu'elle soit bien protégée de l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l aide pour bébé tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide pour bébé tortue!!!   a l aide pour bébé tortue!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a l aide pour bébé tortue!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour ma bébé tortue
» aide si poissble pour l'identification d'un bébé tortue
» Aide parc pour bébé
» Besoin d'aide pour bébé hermanni
» besoin d'aide pour bébé radiata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: