Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tortue qui dort sous la pluie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Tortue qui dort sous la pluie Empty
MessageSujet: Tortue qui dort sous la pluie   Tortue qui dort sous la pluie EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:09

Bonjour, je m'excuse d'abord pour ma longue absence, mon ordi était cassé à cause d'un certain... Bali! (pour ceux qui suivent la section chat :lol: ).

Donc voilà, il y a 3 jours, la nuit, il a plu. Je n'allais plus vérifier le soir si elles étaient bien rentrées dans leur tuile ou dans la cabane car cela va faire un an qu'elles sont dans leur enclos et qu'elles se gèrent. Ici, on dort encore avec les fenêtres ouvertes et parfois les volets, il faisait très chaud avant l'orage.

Et le matin je vais voir l'enclos, et je vois Tequilla complètement rentrée dans sa carapace dehors à 7h du matin toute trempée Shocked

Je l'ai mise dans sa cabane et j'ai du partir. Aujourd'hui elle va bien et mange comme d'habitude.

Mais pourquoi a t-elle dormi dehors? Elle s'est laissée surprendre par les nuages et n'a pas cherché à s'abriter?

Il a quand même plu à torrent toute la nuit, ça me semble invraissemblable qu'elle n'est pas bougée... Question
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue qui dort sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui dort sous la pluie   Tortue qui dort sous la pluie EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:41

Rien d'inquiétant en ça

Les tortues aiment bien ces pluies d'orage qui sont des pluies chaudes Elles savent qu’elles en sont pas durable dans le temps. Ces pluies ne sont pas les même que celles qui tombent lors d'averses incessantes.

En plus, ces pluies d'orage qui surviennent très souvent après de longues périodes de chaleur et de sec sont bénéfiques aux tortues, elles les hydratent. Lors de ces pluies, on remarque souvent le tortues étirant cou et pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue qui dort sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui dort sous la pluie   Tortue qui dort sous la pluie EmptyDim 11 Oct 2009 - 11:31

zéraphin a écrit:
Rien d'inquiétant en ça

Les tortues aiment bien ces pluies d'orage qui sont des pluies chaudes Elles savent qu’elles en sont pas durable dans le temps. Ces pluies ne sont pas les même que celles qui tombent lors d'averses incessantes.

En plus, ces pluies d'orage qui surviennent très souvent après de longues périodes de chaleur et de sec sont bénéfiques aux tortues, elles les hydratent. Lors de ces pluies, on remarque souvent les tortues étirant cou et pattes.
Lorsque j'ai "douché" la Caroline de mon frère dans l'évier cet été pour l'identifier (pour que la photo soit nette car elle était toute terreuse), c'était une période de chaleur. Je l'ai mise dans l'évier, et sous le filet d'eau du robinet, elle étendait effectivement le cou, comme si elle adorait cela. Elle est restée un moment dessous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue qui dort sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui dort sous la pluie   Tortue qui dort sous la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue qui dort sous la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dort dehors même sous la pluie
» tortue sous la pluie
» Tortue sous la pluie
» ma tortue sous la pluie, peu de chaleur besoin d'aide...
» sous la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: