Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ça y est... les parda sont rentrées en intérieur!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! Empty
MessageSujet: ça y est... les parda sont rentrées en intérieur!   ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! EmptyDim 11 Oct 2009 - 23:51

Dernier weekend doux avant une chute brutale des T°, c'est le signal pour rentrer mes belles...

Voilà donc leur install intérieur, une armoire détournée en bac posée sur roulettes.
ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! Pict0157

Et là Manioc mon ptit chou qui a bien profité cette année... 62g en septembre passé, actuellement 270g...!

Toujours un peu timide...
ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! Pict0158

... mais il se détend durant la séance photo! :lol:
ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! Pict0159
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... les parda sont rentrées en intérieur!   ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! EmptyLun 12 Oct 2009 - 3:58

Shocked Quelle croissance super rapide, Mama Mia !!!!

Manioc aurait multiplié par 4 son poids !!! Et qu'en est-til de sa taille?

Et Savannah?

En tout cas, la possibilité de pouvoir passer un maximum de temps à l'extérieur et de profiter d'un ensoleillement naturel aura été fort profitable à tes parda !!
cheers

Tu leur a fait une magnifique installation intérieure pour l'hiver et tu as pensé à tout, même l'ardoise !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... les parda sont rentrées en intérieur!   ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:03

Merci,

Oui l'extérieur ça leur a fait un bien fou! :lol: Pour la taille j'ai pas encore mesuré le petit père mais je pense qu'il dépasse les 10cm alors qu'à son arrivée il en faisait 7. Il est surtout bombé comme une boule, Savannah est plus allongée, mais elle n'a pas une croissance aussi exponentielle que lui, elle n'a pris que 50g depuis février. confused
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... les parda sont rentrées en intérieur!   ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:27

Peut-être était-ce lié au fait que cette tortue, lorsque tu l'avais récupérée, était très malade...

Tu l'as soignée, choyée et finalement guérie... Et ça a été très long, non?

Il avait peut-être un bon retard à rattraper, qu'il aura fait lorsqu'il étatit dans les conditions les plus optimales...

Peut-être aussi, par rapport à Savannah, le fait que Manioc serait un mâle rend sa croissance plus rapide? Tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... les parda sont rentrées en intérieur!   ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:10

Je pense surtout que Savannah et Manioc ne doivent pas être du même écotype, Savannah me vient d'un éleveur dont les adultes sont plutôt petits (35cm) mais Manioc je ne sais absolument rien de lui sauf qu'il a été trouvé dans une bourse par son ancien proprio. Effectivement très malade mais maintenant il pète le feu... Si ça se trouve c'est un petit éthiopien, les pardalis géantes :lol:.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... les parda sont rentrées en intérieur!   ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:00

Houlà, il te faudra de sacrées armoires plus tard.... pale


Non, sérieusement, je crois que tu vas perfectionner ta serre, non?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... les parda sont rentrées en intérieur!   ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:16

elles sont vraiment trés belles, ont bien poussées
mignon ce petit parc interrieur et l idée (de l armoire) est ingénieuse

_________________
CDC 10/2010  tortue2

ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... les parda sont rentrées en intérieur!   ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:31

Merci Lola, oui avec ce bel été elles ont vraiment bien profité de l'extérieur sunny

Pour la serre je la changerai carrément Vinch d'ici quelques années car trop petite, elle fait 2m sur 1, elle sera recyclée pour les ibera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... les parda sont rentrées en intérieur!   ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:06

bien trouvé mais je pense que pour arthur c est deja juste vu son kg et sa taille non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... les parda sont rentrées en intérieur!   ça y est... les parda sont rentrées en intérieur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est... les parda sont rentrées en intérieur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes parda
» parda parda et parda babcocki
» ma petite parda
» qui a mis cé parda ......
» parda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: