Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 mes nouvelles copines

Aller en bas 
+6
theodore9
bananekiwi
gallya
0476bob
zéraphin
khysnea
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:23

Je ne sais pas, mais regarde un peu tous les aquas d'ici
C'est là que j'ai vu l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
khysnea
Nouveau Membre
khysnea


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2009

mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:41

Merci bcp !

les lampes leurs plaisent elles se font déjà bien dorer la couenne !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:45

Bananekiwi, tu ne sais pas par hasard, avec quoi on entoure les résistances chauffantes ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:22

Caki a écrit:
Bananekiwi, tu ne sais pas par hasard, avec quoi on entoure les résistances chauffantes ?
On peut l'entourer avec du grillage galvanisé semi rigide.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:25

il existe sinon des protections adaptable vendu sur le net
Revenir en haut Aller en bas
khysnea
Nouveau Membre
khysnea


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2009

mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 1:11

je pense que la protection n'est pas necessaire, l'une des deux pepettes dort carrément sur le chauffage !!! ça n'a pas l'air de bruler ^^
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:24

C'est risqué ... il ne faudrait pas que le chauffe-eau se dérègle ... Evil or Very Mad Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
khysnea
Nouveau Membre
khysnea


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2009

mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 1:06

bah elle dort sur le bout du chauffe eau, le thermostat est à l'extérieur de l'eau mais je vais chercher tout de même une protection
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 3:57

Comment ça à l'extérieur? Un chauffe-eau doit en principe être totalement immergé... C'est prévu pour...
Si une partie, même toute petite, se trouve hors de l'eau, il y a un risque important d'éclatement suivi d'une électrocution.
Revenir en haut Aller en bas
khysnea
Nouveau Membre
khysnea


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2009

mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:35

J'ai mis une photo un peu plus haut de cmt est mit le chauffe eau. Vu le "bac" qui me sert d'aquarium je n'avais d'autres choix que de le mettre à l'horizontal avec uniquement la partie de la prise et le thermostat à l'extérieur de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
khysnea
Nouveau Membre
khysnea


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2009

mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:20

bonjour, je sais que ça fait maintenant 1 an que je n'ai pas posté mais je continue de venir voir les sujets régulièrement !

j'ai tjs mes tortues et je viens l'instant d'achter un grand aquarium pr elles parce qu'elles ont bien grandi !

le problème, c'est un aquarium à poisson avec tout le système adéquate de filtration etc et en fait je viens de voir qu'il y a un niveau minimum d'eau à mettre et il me parait bien haut pr pouvoir y mettre l'île... je suis obligée de respecter ce niveau minimum?

mon aquarium est un aquadreeam 100

mercci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:34

Eh bien, je pense que oui, car ce niveau doit correspondre à la hauteur minimale d'eau pour que la pompe fonctionne et que la filtration soit efficace.

Si tu peux, poste des photos de ce bac ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
khysnea
Nouveau Membre
khysnea


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2009

mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:49

mince ça va pas être pratique cette affaire...

mes nouvelles copines - Page 2 Dsc0134n.th

Uploaded with ImageShack.us

bon je confirme, l'aquarium au niveau minimum est rempli complètement et du coup ya à peine de place... Bad(
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:14

bonjour
oui c'est mort!! sibien se genre de pompe ne corresponds pas du tout au taux de salissures de 2 tortues , il te faudrai une pompe exterrieur ainsi tu serais tranquille au moins 1 mois . tu messure le niveau d'eau que tu as mis tu multiplie par la longeur du bac puis par la largeur et enfin tu multiplie par 3 ainsi tu as le debit L/H que ta pompe doit faire
melanie
Revenir en haut Aller en bas
khysnea
Nouveau Membre
khysnea


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2009

mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:28

Bin pr le moment j'ai rempli entièrement et j'ai relevé le "capot" comme ça elles peuvent qd mm aller sur l'ile... Je racheterais ça un peu plus tard si je vois que vraiment c'est la memerde.

pour le changement d'eau c'est l'aquarium complet ou moitié moitié à chaque fois?

merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
lexou
Nouveau Membre
lexou


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : GAP (05) + GRENOBLE (38)
Date d'inscription : 29/08/2010

mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:30

Bonjour.

Ils sont méchants à te stresser comme cela!

Ne t'inquiète pas pour le niveau d'eau. J'ai acheté le même aquarium que toi. J'ai eu la même inquiétude que toi donc j'ai demandé à la vendeuse. Elle m'a dit que le niveau d'eau à respecter concerne la résistance chauffante. S'il s'agit comme pour le mien d'un tube avec une pierre dedans il faut que la partie où se situe la pierre soit TOTALEMENT immergée. La filtration de l'aqua se fait par le bas du "bloc noir" il faut bien entendu veiller à ce que l'eau circule bien et que la pompe ne fonctionne pas dans le vide. Mais tu peux parfaitement utilisé ton aqua avec l'eau à un plus bas niveau tant que la pierre (et un peu plus par sécurité) du tube chauffant.

Voila bonne continuation avec tes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:31

Si tu nettoyes ta pompe régulièrement, si tu ne nourris pas trop, tu peux changer la moitié du volume d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
khysnea
Nouveau Membre
khysnea


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2009

mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:50

ah oufff merci lexou! le seul truc qui ne va pas c'est la pompe centrifuge de circulation qui n'est pas immergée si je ne remplis pas... du coup j'ai réhaussé le couvercle...

zéraphin, merci pr le changement d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:12

regarde ce sujet avec un aquarium rempli d'eau et avec aussi une decantation interne, et aucun soucis d'eau apres faut prevoir de securisé le bac contre les evasions et installer les lampes au dessus

https://tortues-terrestres.forumactif.com/vos-aqua-terrarium-et-vos-bassins-f71/question-plage-pour-grosses-tortues-t70516.htm
Revenir en haut Aller en bas
khysnea
Nouveau Membre
khysnea


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2009

mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:16

Pour le moment j'ai juste relevé le couvercle avec le néon, j'vais observer voir si elles ne peuvent pas sortir de l'aquarium qd mm...

merci pr le lien

est ce que cette partie de l'aquarium doit etre totalement immergée?
mes nouvelles copines - Page 2 Dsc0135it.th

Uploaded with ImageShack.us

si non, je sors tout du bac noir de l'aquarium pr descendre le niveau d'eau et avoir la possibilité de fermer le couvercle...
Revenir en haut Aller en bas
khysnea
Nouveau Membre
khysnea


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2009

mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:59

J'ai encore une petite question... il y a dans le haut de l'aquarium des petites plaques de verres de chaque côté. Elles sont importantes ou je peux les "casser"? l'une d'elles bloquent l'île et je ne suis pas sure que les tortues vont s'en servir comme île...

Et le néon il fait lumière chauffante et UVB ou je dois rajouter qqch?!

Merci bcp de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:24

affraid affraid affraid affraid affraid affraid ... Ne casse surtout pas ces plaques de verre, ce sont les raidisseurs qui ressèrrent les parois de ton aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
khysnea
Nouveau Membre
khysnea


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2009

mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:42

lool ok ok ne fais pas cette tête ! je n'y touche pas promis ! ;-)
merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes nouvelles copines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles copines   mes nouvelles copines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes nouvelles copines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelles copines
» PHOTOS DE MES NOUVELLES COPINES
» des nouvelles copines ou des nouveaux copains ??
» Le nouveau parc de Colona et de ses 2 nouvelles copines
» NENETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: