Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 recupéré horsfieldii

Aller en bas 
+3
zéraphin
mama mia
theodore9
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:52

Bonjour ,

Ce matin j'ai récupéré une horsfieldii de 1 an environ . elle était en terrarium avec lampe chauffante et uv depuis sa naissance . elle me semble en pleine santé recupéré horsfieldii Icon_biggrin . ( elle grimpe partout et a déja mangé dans ma main une feuille d'endives ) je ne sais pas si il faut la faire hiberner ni si la mettre dehors car chez moi il fait tres humide la terre est mouillé . pour l'instant elle est dans un terrarium de 45cm avec copeaux de bois ( c'est juste ce que j'avais ) et une bassine . me conseillé vous de la faire hiberner ( je vais avoir un frigo pour cet hiver recupéré horsfieldii Icon_wink ) et dois -je la mettre dehors recupéré horsfieldii Icon_question
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:43

L'hibernation est très très importante pour les horsfieldii, c'est d'ailleur l'espèce qui hiberne le plus longtemps! 6 mois minimum donc il faudra la faire hiberner après une petite période d'observation pour voir comment elle se porte, les soucis de santé peuvent survenir quelques semaines après l'acquisition. Comme c'est une juvénile et probablement sa première hibernation tu peux la faire hiberner dans un premier temps 3 mois. Si tu as un local où il fait entre 2-5°C alors ce sera impec pour elle en caisson ou alors dehors dans une partie abritée du jardin par une plaque de plexi par exemple, la petite hibernera dans une fosse comme les autres tortues.

Par contre pas de copeaux de bois, de la terre de jardin c'est ce qu'il y a de mieux. Vérifie ses selles qui doivent être bien moulées et foncées, pas nauséabondes et ses urines, avec l'acide urique blanc et comme de la pâte de dentifrice. Les narines, yeux doivent être propres, sans écoulements et aucun bruit respiratoire doit être entendu. Il faut en terrarium un néon UVB 5% et un point chaud à 28°C pas plus sinon elle va estiver.
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptyMer 14 Oct 2009 - 18:33

ok . non j'ai pas de piece bien adapté pour l'hibernation . mais la faire hiberner dans un frigo sa peut aller ? car je déménage en plus en fevrier . les yeux et nez sa va ses selles aussi mais elle est resté tout la journée sous la lampe a dormir . c'est une 40W a environ 20cm au dessus ..

et pour la terre de jardin elle est super humide il pleut souvent en ce moment ! la faire "cuire" dans un four c'est bien ou pas recupéré horsfieldii Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:45

Hibernation fortement conseillée, en amenant cette tortue très progressivement à des températures plus basses.

Pour la terre, il suffit de l'étaler un peu dans un lieu sec et chauffé, elle va ressécher.

N'oublie pas que l'hygrométrie est importante pour l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:23

oui justement , je compte mettre la horsfieldii avec mes boettgeri dans le meme frigo a 80% sa peut aller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptyVen 16 Oct 2009 - 17:42

personne Question

j'ai une autre question :

Je baisse de 10 minutes l'eclairage par jour , je la fait hiberner dans combien de temps environ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:58

Avant de la faire hiberner, il faut s'assurer qu'elle est en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptySam 17 Oct 2009 - 11:49

Pour les horsfield 80% d'hygrométrie constant pour l'hibernation c'est trop élevé, entre 50-70% est préférable, sinon elle risque de développer des mycoses.

Je partage l'avis de Zeraphin et comme dit dans mon premier message avant de la faire hiberner il faut d'abord faire au minimum 1 mois d'observation pour voir si elle est capable d'hiberner comme il faut. Les problèmes de santé arrivent souvent quelques semaines après l'acquisition donc je te recommande de patienter encore avant de la mettre à hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptySam 17 Oct 2009 - 12:45

ok merci .

Mais est-ce un signe de maladie car la plupart du temps , la journée elle reste sous la lampe chauffante le tete et pattes etirées et lorsque qu'il n'y a pu la lampe chauffante elle est assez active et mange comme une vorace !! ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptySam 17 Oct 2009 - 14:16

Tu as quoi comme T° sous la lampe et dans le reste du terra, il fait quelle taille? Car lorsqu'il fait trop chaud les horsfield rallentissent leur métabolisme presque comme en hibernation, elles estivent, cessent de s'alimenter. Cela dit, en règle générale les tortues sont moins actives en terra que dehors et passent de longues heures sous les lampes.

Elles prennent souvent ce genre de poses détendues pour prendre le soleil et la chaleur, donc il ne faut pas s'inquièter pour ces "postures" étranges. Wink
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptySam 17 Oct 2009 - 14:25

J'ai 27° au maximum quand la lampe est allumé plus de 3h de suites ( car je la coupe 30 minutes toutes les 3h pour faire baisser un peu la t° ) et la taille du terra faire 45cm de long sur 30 et 30cm ( je l'ai eu avec et normalement il faire 30cm de longueur mais je l'ai inversé pour qu'elle ai plus d'espace.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptySam 17 Oct 2009 - 15:26

Mieux vaut éloigner la lampe que de la couper, as tu des uv?

Pour la taille du terra c'est trop petit, il faut même pour un bébé au moins 60cm sur 40 cm et ce uniquement pour les nouveaux-nés. Après dès 1 an c'est un terra de 1m sur 50cm si il faut absolument qu'elle soit en terra.
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptySam 17 Oct 2009 - 16:06

oui j'ai lampe uvb 5% que je met en meme temps que la chauffante .
je sais que c'est trop petit mais quand elle hibernera j'acheterai un de 1m de long car je déménage mais la en attendant j'utilise ce terrarium.

Je peux pas l'eloigner je suis en cours donc j'utilse le minuteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
mulder33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 03/10/2009

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptyDim 18 Oct 2009 - 8:58

Rien de tel que l'hibernation in natura. Elle se mettra alors progressivement en hibernation et cela naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptyDim 18 Oct 2009 - 12:06

mulder33 a écrit:
Rien de tel que l'hibernation in natura. Elle se mettra alors progressivement en hibernation et cela naturellement.

Oui mais aussi j'habite dans le nord , la petite tortue a toujours été dans un terrarium a 26° et n'a jamis touché de la terre avant hier Rolling Eyes
Je pense que c'est assez "suicidaire " de faire ça , peut etre l'année prochaine mais pas cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:21

salut
n'achete pas un terra si ton pére ou quel qu'un d'autre a des outils tu achéte de l'osb et tu te fait ton propre terra qui te couterra 2x moi cher Wink
c'est ce que j'ai fait et il fait 120cm de longeur et 90 de lageur
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:48

oui c'est ce que je vais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:06

Cette tortue est toujours dans le terrarium de 45 cm avec des copeaux de bois depuis 15 jours que tu l'as ?
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:46

Non je lui ai mis mon ancien aquarium de 60cm de long et je l'ai aménagé en terrarium et maintenant vit en terre de jardin . Elle ne parait toujours pas de malade et reste assez active .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:23

Je ne sais toujours pas si je vais la faire hiberner ou pas ( et a ce moment je pourrai lui faire un grand terrarium recupéré horsfieldii Icon_exclaim ) car des fois elle me semble bien et des fois non ( en ce moment elle reste souvent sous son ecorce meme avec les lampes et ne mangent pas des fois pendant 3 ou 4 jours ! hier elle s'est remis a maner mais a la main ! )
vous me conseillé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:16

A ne pas la faire hiberner, tu vas l'épuiser ... Rolling Eyes :twisted:

Si elle est réellement en bonne santé, il faut qu'elle I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:40

Oui mais tu pense qu'elle estivera si je la met dans un enclos a roulette a partir de mai dans le nord vers juillet-aout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:57

Il ne faut pas mélanger estivation et hibernation.

La 1ère se fait exceptionnellement une année comme on vient d'en passer, au delà de +/- 30° et n'est pas vitale pour les AH.

La 2ème est "impérative" et vitale pour ces tortues.
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptyLun 28 Déc 2009 - 9:28

Me revoila !

Elle grandit bien , j'ai changé son terra en un 80cm ( je ferai les photos bientot ) !
Je sais pas si c'est normal mais il y a une ecaille de sa tete ( au dessus du tympan ) qui se detache ? est-ce normal ?

J'ai remarqué que la terre est trop seche dc je vais commencé les vaporisations d'eaux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii EmptyLun 28 Déc 2009 - 9:35

Pourquoi elle n'hiberne pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recupéré horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: recupéré horsfieldii   recupéré horsfieldii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recupéré horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: