Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour identification

Aller en bas 
+6
LOLO06
Sepsy
Vinch
celiseb
theodore9
Caki
10 participants
AuteurMessage
jbex64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2009

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyMer 14 Oct 2009 - 18:57

Bonsoir a tous ,

Donc voila je possède une tortue de terre male depuis une dizaine d'année , elle etait deja adulte a l'époque et me semble assez vieille, elle pese 1 kg.

Lorsque j'avais voulu connaitre sa race a l'époque un vendeur m'avait dit que cela devait etre une graecas et j'étais resté la dessus .

En y regardant de plus pres sur les descriptions je me suis aperçu que les graecas n'avaient pas de griffe au bout de la queue alors que la mienne oui de meme au niveau de la forme de la carapace ainsi que "l'écusson" a l'arrière de la carapace qui est en fait double , le plastron tres légèrement marqué de noir.

Donc je penche maintenant sur hermanni boettgeri ...

Les photos :

Besoin d'aide pour identification Dscf0310

Besoin d'aide pour identification Dscf0311

J'ai entendu parler d'hybride chez les tortues comment peut on savoir si il en est un ?

Je vous remercie d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyMer 14 Oct 2009 - 18:59

Les boettgeri très claires existent aussi
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:30

moi aussi pour male boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 15 Oct 2009 - 5:18

Vieux male boettgeri, magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 15 Oct 2009 - 6:37

Très vieux mâle boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 15 Oct 2009 - 6:44

Idem...

Très vieux mâle boettgeri, de coloration très claire...

Je ne pense pas que ce soit un hybride...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:00

Vinch a écrit:
Idem...

Très vieux mâle boettgeri, de coloration très claire...

Je ne pense pas que ce soit un hybride...

+1 Wink

Il est vraiment superbe et certainement d'un age vénérable drunken drunken


Dernière édition par lolo76 le Jeu 15 Oct 2009 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:00

Ce mâle boettgeri est très beau et trèèès vieux!!!
Avait-il déjà ces traces de mycose sur la carapace??
De quelle région es-tu??
Comment le maintiens-tu????
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:10

Bonjour et bienvenue sur le forum jbex64,

Bien beau et vieux mâle EB en effet !
Comment le maintiens-tu ? vit-il seul ?
Revenir en haut Aller en bas
jbex64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2009

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:13

Bonsoir et merci pour vos precisions

Pour repondre a certaines questions:

Sepsy a écrit:

Avait-il déjà ces traces de mycose sur la carapace??
De quelle région es-tu??
Comment le maintiens-tu????


-Oui il avait deja ces traces sur la carapace, cela n'a jamais evolué, est ce necessairement une mycose?
-Je vis dans le Sud Ouest , pays basque.
-Il vit dans le jardin dans un "enclos" d'au moins 15m² de mars a octobre assez bien exposé dans lequel il a un abris fermé rempli de paille.
Lorsqu'il commence a s'enterrer il est rentré dans une serre ou il hiberne.
Pour la nourriture il se nourrit des pissenlis et trefle principalement a l'occasion une prune ça et la un peu de laitue etc..


LOLO06 a écrit:

Comment le maintiens-tu ? vit-il seul ?
Oui il vit seul , c'est pour cela que j'aimerai lui trouver de la compagnie quinze ans minimum de célibat ça commence a faire long , "pauve tit pere" :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
jbex64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2009

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 20 Oct 2022 - 7:52

jbex64 a écrit:
Bonsoir et merci pour vos precisions

Pour repondre a certaines questions:

Sepsy a écrit:

Avait-il déjà ces traces de mycose sur la carapace??
De quelle région es-tu??
Comment le maintiens-tu????


-Oui il avait deja ces traces sur la carapace, cela n'a jamais evolué, est ce necessairement une mycose?
-Je vis dans le Sud Ouest , pays basque.
-Il vit dans le jardin dans un "enclos" d'au moins 15m² de mars a octobre assez bien exposé dans lequel il a un abris fermé rempli de paille.
Lorsqu'il commence a s'enterrer il est rentré dans une serre ou il hiberne.
Pour la nourriture il se nourrit des pissenlis et trefle principalement a l'occasion une prune ça et la un peu de laitue etc..


LOLO06 a écrit:

Comment le maintiens-tu ? vit-il seul ?
Oui il vit seul , c'est pour cela que j'aimerai lui trouver de la compagnie quinze ans minimum de célibat ça commence a faire long , "pauve tit pere" :mrgreen:

Cela fait plaisir de tomber sur de vieux messages , il est toujours très en forme , il hiberne un poil plus longtemps que les autres ces dernières années , il a été rejoint par 2 femelles , est passé dans un enclos de + de 120m carré jusqu'à cette année et hiberne dehors , son régime alimentaire c'est aussi amélioré grâce au forum Wink Puisqu'il a maintenant une belle descendance (avec deux femelles boettgeri papier en main ) cela vaudra peut être le coup de verifier s'il sagissait bien d'un male boettgeri mdr
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 20 Oct 2022 - 19:41

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 20 Oct 2022 - 21:43

Besoin d'aide pour identification Img20303
jbex64 a écrit:
Bonsoir a tous ,

Donc voila je possède une tortue de terre male depuis une dizaine d'année , elle etait deja adulte a l'époque et me semble assez vieille, elle pese 1 kg.

Lorsque j'avais voulu connaitre sa race a l'époque un vendeur m'avait dit que cela devait etre une graecas et j'étais resté la dessus .

En y regardant de plus pres sur les descriptions je me suis aperçu que les graecas n'avaient pas de griffe au bout de la queue alors que la mienne oui de meme au niveau de la forme de la carapace ainsi que "l'écusson" a l'arrière de la carapace qui est en fait double , le plastron tres légèrement marqué de noir.

Donc je penche maintenant sur hermanni boettgeri ...

Les photos :

Besoin d'aide pour identification Dscf0310

Besoin d'aide pour identification Dscf0311

J'ai entendu parler d'hybride chez les tortues comment peut on savoir si il en est un ?

Je vous remercie d'avance  Wink
Votre tortue ressemble beaucoup à celle que j'ai hérité de ma mère,un vieux mâle boettgeri âge entre 45/50 poids 1kg380.
Revenir en haut Aller en bas
jbex64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2009

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyVen 21 Oct 2022 - 7:57

a l'exception d'une carapace qui a encore toute sa splendeur chez vous lol! pour le poids on est a peu près dans la même gamme , cet après midi je vais passer par la maison je vais faire une pesée express des adultes et quelques photos actualisées des petits en espérant que cela ne soit pas des hybrides Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyVen 21 Oct 2022 - 11:17

jbex64 a écrit:
a l'exception d'une carapace qui a encore toute sa splendeur chez vous lol!  pour le poids on est a peu près dans la même gamme , cet après midi je vais passer par la maison je vais faire une pesée express des adultes et quelques photos actualisées des petits en espérant que cela ne soit pas des hybrides  Smile
On dirait bien que votre tortue a attraper des mycoses .
Revenir en haut Aller en bas
jbex64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2009

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyVen 21 Oct 2022 - 11:23

Madness 02 a écrit:
jbex64 a écrit:
a l'exception d'une carapace qui a encore toute sa splendeur chez vous lol!  pour le poids on est a peu près dans la même gamme , cet après midi je vais passer par la maison je vais faire une pesée express des adultes et quelques photos actualisées des petits en espérant que cela ne soit pas des hybrides  Smile
On dirait bien que votre tortue a attraper des mycoses .

Ca ne fait aucun doute ! Pour la petite histoire je l'ai trouvé a l'âge de 8 ans le long de la clôture de ma résidence alors que je rentrais de vacances dans le massif des maures Elle était déjà comme ça lorsque je l'ai trouvé ; a l'époque nous pensions que cela était du au fait qu'elle se frottait contre tout les murs et obstacles pour s'échapper Very Happy RAS depuis 30 ans

Revenir en haut Aller en bas
jbex64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2009

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyVen 21 Oct 2022 - 13:26

Besoin d'aide pour identification 1666351004-img-0417
Besoin d'aide pour identification 1666351012-telechargement
Besoin d'aide pour identification 1666351015-telechargement-1
Besoin d'aide pour identification 1666351030-telechargement-2
Besoin d'aide pour identification 1666351037-telechargement-3
Besoin d'aide pour identification 1666351053-telechargement-4

Le male aujourd'hui , enclos de fortune pour cet hiver et deux petits de 5 ou 6 ans , le mâle est le père, les deux femelles sont des Hermann boettgeri en règle .
Au niveau des griffes on a 5 au pattes antérieurs et 4 sur les pattes postérieurs pour le male et le petit de droite le petit de gauche n'en a pour l'instant que 4(mais vu la taille de la 5eme sur celui de droite je pense que ça va venir )

Du coup est ce que mon vieux male est bien un boettgeri ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyVen 21 Oct 2022 - 14:35

Il n'y a aucun doute, ton mâle est une boettgeri Wink

J'ai l'impression que les 2 petits sont des mâles, en tout cas il y en a au moins 1.
Revenir en haut Aller en bas
jbex64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2009

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyVen 21 Oct 2022 - 15:18

delphie a écrit:
Il n'y a aucun doute, ton mâle est une boettgeri Wink

J'ai l'impression que les 2 petits sont des mâles, en tout cas il y en a au moins 1.

Merci pour ton retour je pense aussi a deux mâles et il y a de fortes chances que les 4 premier né in natura le soient mais j'ai un petit espoir car il y a de gros ecarts au niveau des poids les 2 sur la photos font 205gr(celle de gauche dont on ne voit pas bien la queue) et 225gr  contre 159 et 148 pour les 2 autres on verra dans un an Smile

Sous incubateur en 2017 j'étais resté au delà de 31°/32° mais en ayant lu le forum je m'étais dis que j'aurais du pousser + la les poids oscillent de quelques gr seulement de 147 a 126 pour les 6 tortues.

L'année suivante j'ai mis la température de manière a maximiser les chances d'avoir des femelles elles sont globalement plus petites que la portée précédente au même âge.

J'ai gardé ce tableau ça sera l'occasion pour moi de verifier le ratio  thumright

Besoin d'aide pour identification 1666357972-7-table2-1
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptySam 22 Oct 2022 - 7:25

Tes données sont très intéressantes thumleft , tiens nous au courant de la suite stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» Besoin d'aide pour une identification
» Besoin d'aide pour identification :)
» Besoin d'aide pour identification
» besoin d'aide pour une identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: