Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 help!! hygrometre a sonde introuvable

Aller en bas 
+8
greg79
Plutonia
Caki
elliott74
lorant78
toto77
jc-59
tortue31260
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help!! hygrometre a sonde introuvable   help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:26

il n' y a pas de sondes sur les hygros a cheveux Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help!! hygrometre a sonde introuvable   help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:31

C'est bien ce que je pensais alors comment vous en servez vous?car effectivement ce sont les moins cher du marché mais sans sonde comment savoir l'hygrometrie de la terre ou se st enterré les tortues??
merci
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help!! hygrometre a sonde introuvable   help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:39

tu ne peut pas mesurer l'ygrometrie en profondeur avec ces hygrometres

seulement en surface

mais si en surface l'hygrometrie est bonne elle le sera aussi en profondeur meme un peu plus élevé
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help!! hygrometre a sonde introuvable   help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:48

par exemple une hygrometrie en surface a 80% suppose une bonne hygrometrie ds la terre?donc pas besoin de sonde a ce compte là?
pourquoi ne pas le dire plus tot??
plutot que denous conseiller des appareils super cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help!! hygrometre a sonde introuvable   help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:20

moi je fais comme ça : posés sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help!! hygrometre a sonde introuvable   help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:18

tortue31260 a écrit:
par exemple une hygrometrie en surface a 80% suppose une bonne hygrometrie ds la terre?donc pas besoin de sonde a ce compte là?
pourquoi ne pas le dire plus tot??
plutot que denous conseiller des appareils super cher !!!

ces appareils sont plutot pour rassurer les stressées de l'hibernation.

ton hygrométre tu le poses sur la terre du caisson et sous la paille ou feuilles mortes et tu l'y laisses, toutes les semaines ou tous les 15 jours si
t'es pas trop 'parano" Wink tu soulèves discretement pour regarder le taux.
si moins tu vaporises si plus tu laisses.
l'hygro dans un caisson ne varie pas énormément en peu de temps et si
en surface c'est 80 en profondeur c'est souvent un peu plus no stress :cool-blue:

c'est aussi une des raisons qui facilite l'hibernation in natura
rien à surveiller lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help!! hygrometre a sonde introuvable   help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:38

Merci Natali pour ces précisions cheers !
Ca devrait rassurer le grand nombre de stressés de l'hibernation du forum, dont moi lol! !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help!! hygrometre a sonde introuvable   help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:13

Oui merci de ces precisions bien expliqués dommage que cela n'a pas ete dit plus tot...car sur je crois 10 questions que j'ai posés sur "comment calculer le taux d'hygronomie" tu es la seule a avoir bien expliqué la chose maintenant je sais comment faire et pas besoin de me ruiner en hygrometre a sonde... Wink

Les stressées de l'hibernation te remercie
Revenir en haut Aller en bas
christi54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2022

help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help!! hygrometre a sonde introuvable   help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023 - 17:51

bonsoir,

je cherchais ces fameuses sondes, ou les acheter, plusieurs achats pas au top.

heureusement, j'ai été remboursé à chaque fois, ces sondes, c'est pas évident, j'en ai acheté une l'an dernier, aucun problème, mais mon mari l'a cassé en voulant m'aider pour l'installer dans le caisson à l'extérieur, j'en ai acheté 2 nouvelles bloquées à 99% d'hygrométrie et températures , aucune des 2 n'indiquaient pareil par rapport aux 2 stations météo de la maison.

Mon mari en a commandé une autre, elle va peut être repartir et j'irais chez la jardinerie la plus proche prendre un thermomètre tout simple.

merci pour ce post
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help!! hygrometre a sonde introuvable   help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023 - 21:58

christi54 a écrit:

merci pour ce post


Il a tout de même plus de 14 ans, ce post... Des progrès ont été faits depuis ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
christi54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2022

help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help!! hygrometre a sonde introuvable   help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 10:36

bonjour,

il a au moins 14 ans, c'est vrai, mais, tous les autres post sont pareils aussi vieux.

Ou peux t'on acheter une sonde hygro ou température fiable ?

J'achète que sur internet, j'ai regardé plusieurs sites, elles se ressemblent toutes, les magasins autour de moi, zone rurale ne possèdent pas des sondes pour les tortues, pas rentable pour eux.

Sur les sites pour les reptiles, nous n'avons pas d'avis écrits.

L'an dernier, mes loulouttes sont restées à l'intérieur dans un caisson bien protégé, car, j'ai vu qu'elles pouvaient se faire dévorées par des rats, donc, cette année au printemps, j'ai refait entièrement l'enclos avec du grillage au fond et un caisson, bien isolé pour qu'elles puissent vivre comme si elles étaient dans la nature, mais, pour m'éviter un stress supplémentaire, je recherche ce fameux thermomètre à sonde.

Mes loulouttes sont arrivées en mai 22, donc, stress, c'est évident. ce sera leur 1ère hibernation extérieur ici, avant, elles étaient dans un refuge à Uzès, donc, la bas, il y a tellement de tortues et aussi des personnes qui s'y connaissent plus que moi. J'ai pris l'habitude de les voir 2 fois par jour et, l'hiver, c'est très long.

donnez moi vos solutions ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help!! hygrometre a sonde introuvable   help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 11:18

En ce qui me concerne, j'utilise... ma main !

A la main, on sent très bien si la terre est un peu humide, mais pas détrempée. Il faut surtout qu'elle ne soit pas sèche, pour éviter une déshydratation chez la tortue.

Revenir en haut Aller en bas
christi54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2022

help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help!! hygrometre a sonde introuvable   help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 11:53

bonjour,

merci beaucoup pour la réponse, très rapide.

Je pense que c'est cela que je vais faire, le fond du caisson n'est pas fermé sauf par du grillage, donc la terre est humide par le dessous et ça remonte. et la température, un simple thermomètre avec quand même une sonde, parce que, je ne veux pas déranger les loulouttes endormies.

Nous avons préparé une petite boite pour l'écran à l'extérieur.

Je refais une partie du potager en ce moment dans leur enclos, quand, le temps le permet, dur entre les rafales de vent et les averses, nous avons juste une journée hier , aujourd'hui, rafales prévues entre 100 et 120km/h.
c'est la 3ème fois que je change en 1 an et demi de présence, je teste et là, j'ai enfin trouvé comment faire.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help!! hygrometre a sonde introuvable   help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 16:57

Bonjour,

Si tu cherches seulement pour la température et que tu peux protéger le boîtier de la pluie, j'ai ce système pour mes aquariums, la sonde est dans l'eau, mais tu peux la planter dans la terre.

https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.aquaplante.fr%2F76162-thickbox_default%2Fachat-thermometre-electronique-aquarium.jpg&tbnid=IpH1UYQPd8glBM&vet=12ahUKEwjw4eO678iCAxWw0AIHHbXdDYcQMygQegUIARD2AQ..i&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.aquaplante.fr%2Fthermometres-et-densimetres-pour-aquarium%2Feuropet%2F2209-achat-thermometre-electronique-aquarium.html&docid=S7Knh-bw5WfuoM&w=800&h=800&q=thermom%C3%A8tre%20%C3%A0%20sonde%20pour%20aquarium&client=firefox-b-d&ved=2ahUKEwjw4eO678iCAxWw0AIHHbXdDYcQMygQegUIARD2AQ
Revenir en haut Aller en bas
christi54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2022

help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help!! hygrometre a sonde introuvable   help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 17:16

bonsoir

merci beaucoup pour l'info, de plus, j'ai déjà un compte chez eux

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help!! hygrometre a sonde introuvable   help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 EmptySam 18 Nov 2023 - 16:12

christi54 a écrit:
bonsoir

merci beaucoup pour l'info, de plus, j'ai déjà un compte chez eux

à bientôt

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help!! hygrometre a sonde introuvable   help!! hygrometre a sonde introuvable - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help!! hygrometre a sonde introuvable
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: