| Un bébé sulcata très aberrant... | |
|
+4henriot Pardalis 21 lola0896 Vinch 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Vinch Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10238 Age : 58 Localisation : sud de l'Hérault Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Un bébé sulcata très aberrant... Dim 18 Oct 2009 - 5:38 | |
| Au hasard de mes recherches sur le net, je suis tombé dessus... Je vous laisse découvrir par les photos: Source:http://www.theturtlesource.com/tortoise_inventory.asp?cat=444&id=225689780 |
|
| |
lola0896 Administratrice
Nombre de messages : 19649 Age : 55 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Un bébé sulcata très aberrant... Dim 18 Oct 2009 - 8:57 | |
| vraiment etrange en effet, ms trés beau qd meme peut etre que les ecailles au centre vont "sortir" à la croissance franchement, il est bizarre, on dirait qu 'il a une paire d ailes sur le dos, tel un ange.... _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
Vinch Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10238 Age : 58 Localisation : sud de l'Hérault Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Un bébé sulcata très aberrant... Dim 18 Oct 2009 - 9:39 | |
| C'est comme les aberrations genre "sur-numéraires ou "sous-numéraires", les écailles dorsales manquantes ne se développeront jamais...
Je ne sais pas si ça affectera la longévité à long terme de cette petite tortue, mais, parfois, ce genre d'aberration ne sont que la partie émergée de l'iceberg... C'est-à-dire qu'il pourrait avoir en plus de ceci des malformations atteignant les organes internes et qui finiront par faire mourir la petite tortue...
Ce n'est pas une généralité mais ça arrive... |
|
| |
Pardalis 21 Membre Fidèle
Nombre de messages : 648 Age : 62 Localisation : A la campagne, en Côte d'Or Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Un bébé sulcata très aberrant... Dim 18 Oct 2009 - 9:44 | |
| Il lui manque toute la rangée d'écaille dorsale . Je me demande comment va se passer sa croissance . Pour comparaison, une photo de mes bébés. |
|
| |
lola0896 Administratrice
Nombre de messages : 19649 Age : 55 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Un bébé sulcata très aberrant... Dim 18 Oct 2009 - 9:46 | |
| biensur que ça arrive j ai eu un bébé quasiment hypomélanistique, avec 2 ecaille en +, parallèles il est mort a 3 ans en ayant pas pris un gramme ou presque depuis sa naissance né a 33g, en juillet 2005, 52g en septembre 2005, mort en mai 2008 a 62g ! et je ne sais pas de quoi il est mort... il mangeait (peu ms mangeait) alors sa couleur, ses ecailles etaient elles un signe ? j en sais rien ms à contrario, j ai une sulcata avec des ecailles enplus egalement (on va plutot dire que 2 d'entre elles se sont scindées en 2) et elle grossit, d'année en année.... par contre, ce qui est sure, c est que certains éleveurs, poussent les incub (sans baisse des t° la nuit) et cela donne des naissances trés tot, avec des bébé je pense fragilisés, ou avec des "défauts" visibles tels les ecailles sur ou sous numéraires et sans doute avec aussi des défaults non visibles, internes _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
lola0896 Administratrice
| Sujet: Re: Un bébé sulcata très aberrant... Dim 18 Oct 2009 - 9:47 | |
| - Pardalis 21 a écrit:
- Il lui manque toute la rangée d'écaille dorsale .
Je me demande comment va se passer sa croissance .
Pour comparaison, une photo de mes bébés.
ben oui pardalis, ms est ce qu'elles ne vont pas "se develloper" ? on voit bien qsue la strie est épaisse au milieu il aurait été bien de le suivre ce bb !! _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
Nombre de messages : 648 Age : 62 Localisation : A la campagne, en Côte d'Or Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Un bébé sulcata très aberrant... Dim 18 Oct 2009 - 9:59 | |
| La strie du milieu est épaisse mais pas plus que sur des bébés dit "normaux". Je ne pense pas que les écailles dorsales peuvent dans ces conditions sortirent. C'est vrai qu'il aurait été bien de pouvoir suivre sa croissance. Pour info, j'ai incubé mes bébés à 31,5°, sans baisse de température la nuit. Hygrométrie à 72 %. Le 1er est né à 97 jours, le 2ème et le 3ème à 99 jours, le 4ème à 100 jours et le 5ème à 103 jours. Aucun défaut . Je n'ai pas voulu faire de coupure la nuit car j'ai incubé au bain marie et je n'ai qu'une confiance limitée dans les termoplongeants. J'ai déjà eu des problèmes avec. Ca se dérègle facilement et je me suis déjà retrouvé avec de l'eau bouillante . |
|
| |
Vinch Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Un bébé sulcata très aberrant... Dim 18 Oct 2009 - 10:20 | |
| Qu'utilisais-tu à la place du thermoplongeant? De mon côté, pour mes prochaines incubations, je pensais utiliser un câble chauffant couplé à un thermostat à sonde... |
|
| |
| Sujet: Re: Un bébé sulcata très aberrant... Dim 18 Oct 2009 - 10:38 | |
| Je vais abandonné le thermoplongeant pour les prochaines incubations.
J'ai récupéré mon vieux frigo et je vais l'aménager avec un cable chauffant et un thermostat à sonde.
Il faut que je fasse des essais car je dois normalement avoir mes prochaines pontes de sulcatas fin décembre ou début janvier. |
|
| |
Vinch Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Un bébé sulcata très aberrant... Dim 18 Oct 2009 - 10:47 | |
| Je pensais à ceci, car je n'ai pas été satisfait ni du thermoplongeur ni du jaeger... |
|
| |
henriot Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: écailles dorsales Dim 18 Oct 2009 - 10:50 | |
| Je ne pense pas que les écailles dorsales sortiront. En effet, la carapace fait partie de l'ossature de la tortue. C'est comme si il nous manquait un os à la naissance : jamais il ne poussera. Regardez les tortues qui ont des écailles surnuméraires, la croissance n'en est pas troublée pour autant. Ce n'est que mon humble avis.
Bonne journée à toutes et à tous. |
|
| |
ddoumic Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5425 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Un bébé sulcata très aberrant... Dim 18 Oct 2009 - 11:00 | |
| Cette petite tortue est très belle et unique ... J'espère seulement qu'elle n'est pas aussi "désorganisée" à l'intérieur qu'elle l'est à l'extérieur et qu'elle aura une vie longue et sans souci de santé ... |
|
| |
lola0896 Administratrice
| Sujet: Re: Un bébé sulcata très aberrant... Dim 18 Oct 2009 - 11:03 | |
| voici des incub à oeufs de sulcata ! 99% de réussite minimum avec une baisse des t° de quelques degrés la nuit minimum 90j d'inbub ça ferait une bonne omelette non ? _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
LVAT Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 11073 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Un bébé sulcata très aberrant... Dim 18 Oct 2009 - 11:12 | |
| C'est les incubateur de ton cousins ? C'est impressionnant!!! Il en fait quoi de ces centaines de bébé? |
|
| |
lola0896 Administratrice
| Sujet: Re: Un bébé sulcata très aberrant... Dim 18 Oct 2009 - 11:16 | |
| heu non c est pas mon cousin (lui il est ds les iguanes lol) ms on parle bien de la meme personne (compliqué a expliquer pourquoi on croit que c est de ma famille, bref...)ms c'est un ami; ces photos datent qd meme de quelques années, je crois qu'il a moins d adultes maintenant (il est capa + capa oiseaux qui lui prennent aussi bcp de temps) il les cèdait en partie a des animaleries de France et de Navarre, au particulier etc il avait bcp de demandes.... _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
Nombre de messages : 11073 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Un bébé sulcata très aberrant... Dim 18 Oct 2009 - 11:22 | |
| Élevage d'iguane? Plutôt bizarre comme élevage non ?
Il devait au avoir des adultes Sulcata adulte pour remplir ses incub ^^!!
Et je serais curieux de voir comment cette petite va grandir!!! |
|
| |
lola0896 Administratrice
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un bébé sulcata très aberrant... Dim 18 Oct 2009 - 18:38 | |
| Il est facile d'arriver à autant d'oeufs, une sulcata peut pondre jusqu'à 4 fois par an et plus d'une vingtaine d'oeufs par ponte. |
|
| |
Vinch Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Un bébé sulcata très aberrant... Dim 18 Oct 2009 - 18:44 | |
| Il me semble que les sulcata s'accommodent très bien du foin... Sinon, ce sont de vraies chèvres... Vous en lâcher une, adulte, dans votre jardin et dans quelques temps, plus aucune plante basse, même les plus amères au goût, ne poussera... |
|
| |
lola0896 Administratrice
| Sujet: Re: Un bébé sulcata très aberrant... Lun 19 Oct 2009 - 10:37 | |
| oui elles mangent bcp de foin, mais pas que.... :mrgreen: mais dans le sud, ils ont lavantage de faire pousser comme du chien dent, les opuntias donc une grosse aprtie de l alimentation de la sulcata car il est clair qu'en plein mois de juillet et aout, l herbe est rare dans le sud, en général Avec une sulcata (enfin, surtout avec plusieurs) il faut couper son terain en 2 voir 3 partie 1/3 où y a les monstres, les autres en jachère, et "tourner" quand le 1er est a "sec", passer au 2e etc mais dans le sud,n il faut arroser pour que l herbe repousse, voir replanter car la sulcata, tel le mouiton, rase voir arrache l herbe je n ai aps trop de pb ici, vu que le climat (pluei parfois l été, donc tjs un coin de vert) le pb est plus l'hiver, si on ne fait pas de stock, on est mal _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
Titi Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2498 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Un bébé sulcata très aberrant... Lun 19 Oct 2009 - 10:49 | |
| Moi pour l'hiver j'ai un stock d'opuntia + foin En ce moment je récupère les figues et figues de barbarie et en plus il y a des pissenlits partout Pour ceux qui ont des problèmes pour la nourriture , essayez de trouver un passionné de cactées , c'est a peu près sur qu il aura des opuntia et la vous recup les figues de barbaries et les raquettes coupées pour la taille |
|
| |
lola0896 Administratrice
| Sujet: Re: Un bébé sulcata très aberrant... Lun 19 Oct 2009 - 11:09 | |
| tu as de la chance Titi, déjà par ta localisation et aussi pour avoir des amis qui veulent bien te donner autant de figues et de raquettes Par chez moi, les fanas de cacté ça court pas les champs je suis allée dévaliser Molu molu chez lui y a environ 3 semaines (merci Momo) j'en replante, et j en donne aux loulouttes mais j'en ai jamais assez ms je pense retourner prochainement en Corse, y a 5 ans, j en avait ramené 25 kilo dans mes valises, de l opuntia _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
monster77 Membre Actif
Nombre de messages : 215 Age : 39 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: petite question sur photo Dim 7 Mar 2010 - 19:59 | |
| bravo pour les photos, c'est impressionant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bébé sulcata très aberrant... | |
| |
|
| |
| Un bébé sulcata très aberrant... | |
|