Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : peut-être partout et nul part à la fois Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Ma Sternotherus Carinatus (Tic) Dim 18 Oct 2009 - 20:05
ba voici ma choupette :
et son installation (en attente de décorer la plage):
Renegade Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : peut-être partout et nul part à la fois Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: Ma Sternotherus Carinatus (Tic) Lun 19 Oct 2009 - 12:51
Voici d'autres photos de tic :
et d'autres photo de son aqua:
mama mia Membre d'Honneur
Sujet: Re: Ma Sternotherus Carinatus (Tic) Lun 19 Oct 2009 - 13:22
Elle est très sympa! C'est un tout petit bébé encore
Tu chauffes l'eau à combien? Je pense que le niveau d'eau est un peu trop élevé, ta tortue devrait pouvoir respirer en se mettant sur les pattes arrières. Les Sternotherus carinatus ne sont pas des nageuses, plus des marcheuses au fond du bac, un faible volume d'eau est préférable. Elles ne vont que très rarement voir pas du tout sur les plages émergées, mieux vaut faire une plage avec 1cm d'eau, ce n'est pas une espèce qui aime sortir de l'eau.
Renegade Nouveau Membre
Sujet: Re: Ma Sternotherus Carinatus (Tic) Lun 19 Oct 2009 - 13:27
Merci .Pour l'eau je la chauffe a 26-27°C pour l'eau elle arrive a ce debrouiller car la racine au milieu du terra fait une petite pente où elle peut grimper est cela depuis 1 semaine et pour la plage c'etait sa ou un aqua (avec pompe integré donc l'eau devait etre a un certain niveau (trop elevé pour mon bb tortue)
mama mia Membre d'Honneur
Sujet: Re: Ma Sternotherus Carinatus (Tic) Lun 19 Oct 2009 - 13:46
Pour l'eau 25-26°C est suffisant. Sinon c'est sûr à cet âge la pompe n'est de toute façon pas nécessaire. On change juste l'eau régulièrement. Dès que la tortue fait une 10ène de cm on peut faire un aquarium avec pompe et filtre car l'eau est souillée plus facilement et son niveau permet l'installation de ce type d'appareils.
Renegade Nouveau Membre
Sujet: Re: Ma Sternotherus Carinatus (Tic) Lun 19 Oct 2009 - 14:47
merci pour tes conseils et a noël j'aurais une autre Sternotherus Carinatus(en esperant que sa ne soit pas 2 mâles
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Ma Sternotherus Carinatus (Tic) Mar 27 Oct 2009 - 1:49
Jolie acquisition ...
Fait attention à ce que ta tortue ne reste pas "coincée" derrière la pompe ...
Renegade Nouveau Membre
Sujet: Re: Ma Sternotherus Carinatus (Tic) Sam 31 Oct 2009 - 11:29
merci d'ailleurs elle se porte bien (même que quand je m'approche elle vient vers moi (sans doute parce qu'elle a faim ...) et je lui donne la nourriture tout les matins (elle mange même dans ma main des fois)...) et surtout pour la pompe j'ai calé l'os de seiche derrière mais j'aimerais savoir dois-je chauffer la plage après l'avoir aménagé ou je peux laisser tel quelle ??
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Ma Sternotherus Carinatus (Tic) Sam 31 Oct 2009 - 14:09
Non, pas besoin de chauffer la plage, juste un petit spot au dessus, mais tu verras que cette espèce ne sort quasiment pas de l'eau ...
yodama43 Nouveau Membre
Nombre de messages : 26 Age : 47 Localisation : HAUTE-LOIRE Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: Ma Sternotherus Carinatus (Tic) Mer 24 Fév 2010 - 23:08
Renegade a écrit:
je lui donne la nourriture tout les matins (elle mange même dans ma main des fois)...)
Que lui donnes-tu à manger à ce petit bébé, et à quelle fréquence ?