Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 que dois je acheter??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pomme0
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : lomme
Date d'inscription : 07/10/2009

que dois je acheter?? Empty
MessageSujet: que dois je acheter??   que dois je acheter?? EmptyMar 20 Oct 2009 - 0:48

bonjour à tous, j'ai une trachemys scipta troostii : elisabeth!
elle pèse 1kg150gr et son plastron mesure 17,5cm.
je ne savais pas quoi lui acheter comme matériel alors on m'a conseillé (sur un autre post ) de consulter la fiche de maintenance mais quelles dimensions pour l'aqua?????? sur internet j'ai lu : 1m de long, 70cm de large et 40 cm de haut en comptant 30cm de hauteur d'eau! mais j'ai peur que ma p'tite mémére soit à l'étroit!!!!!!!!!!!! Sad
et une autre question quelqu'un pourait il me renseigner sur son âge
merci et biz à tous!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
gallya
Nouveau Membre
gallya


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2009

que dois je acheter?? Empty
MessageSujet: Re: que dois je acheter??   que dois je acheter?? EmptySam 31 Oct 2009 - 23:41

Bonsoir,
Alors, j’ai regardé ce dont tu aurais besoin, les miennes ont presque 1 an et demi, et mesurent pile poil 10 cm de plastron (donc mesuré du dessous de la tortue). J'ai une autre de 7 ans environ qui correspondrait à la tienne mais là tu devras prendre un grand aquarium comme celui que j'ai commandé pour etre tranquille mais ça fait mal au portefeuille

En ce qui concerne l’aquarium pour ces 2 tortues de 10 cm, pour le moment celui que j’ai suffit bien que ce soit un poil pas assez grand à mon goût.
Voici ses mesures :
Longueur 60 cm
Largeur 40 cm
Hauteur 40 cm

Attention je précise bien que je trouve ça un poil juste d’autant plus que les 40 cm de haut ne sont pas utilisable complètement car on ne rempli pas jusqu’à rabord ( ces tortues aiment bien avoir de quoi nager et aller plus ou moins profond.)

Pour éviter qu’elles ne se fatiguent trop pour remonter à la surface ou pour dormir à une profondeur moins basse, j’ai placé un bon gros de bois comme on en trouve en animalerie.

Pour l’éclairage, je te conseille vivement une lampe chauffante dont voici la référence :

Ampoule : Sun Glo ( Basking Spot Lamp ) 150 W ( tight beam ) de la marque ExoTerra.

Support à accorcher : CLAMP LAMP (Dimmable) de la marque Zoomed (il possède un gradateur de lumière ce qui est appéciable pour trouver une bonne température).

Pour l’ampoule et le support tu en auras environ pour 37 Euro suivant les marchands.

Concernant l’ampoule, elle existe en moins puissante mais j’aime bien celle-ci vu que je la mets un peu plus haut tout en gardant mes 32°.

Concernant le support, je dirais que sont avantages est qu’il résiste très bien à la forte températures des lampes chauffantes, j’ai déjà usé pas mal d’ampoules et testé 2 ou 3 lampes de chez ikea, mais elles supportait que 60 W maxi, donc je prenais des ampoules de 60W de marque JBL Reptil Sun mais il me les a, soit claquée (environ 6 en un peu plus d’un an), ou bien les ampoules étaient peut-être de mauvais qualité ( en effet, j’ai eu 2 fois le coup ou le culot de l’ampoule lache comme une merde et bonjour la panique !).

Bien que l’ampoule chauffante soit nécessaire, il est aussi important, si pas plus de fournir des UVB, pour cela tu auras le choix entre un néon pour reptiles ou bien une ampoule spéciale à visser comme une ampoule classique.

AMPOULE UVB : ReptiSun 10.0UVB Desert Full Spectrum 26W (37Euro environ suivant les marchands). Pratique et moins fragile qu’un long néon. Durée de vie 1 an.

NEON UVB : ReptilSun 36% UVA 8% UVB T8 15W 438mm (26 Euro environ) mais il te faut encore la ballaste qui permet de fixer et allumer ce néon.

La Filtration : Très important pour éviter les maladies, les odeurs de fous et garder une eau limpide. Tu trouveras toutes sortes de filtres, j’en ai plusieurs et franchement qu’il soit externe ou pas tout dépend surtout de la masse filtrante que tu vas mettre dedans.

Pour mes 2 tortues de 10 cm de plastron, j’ai une filtration interne, elle fait partir de l’aquarium dans un compartiment en dessous de la plage avec une petite pompe correcte, j’ai testé plusieurs ouates et la meilleure à mon goût est la ouate verte pour grosse filtration, par rapport à la blanche je c pas si c’est psychologique mais franchement c’est clean avec du charbon actif mon eau est top clean pour 2 mois grand minimum, à part le ramassage de bouffe ou de petites crasses.

Par contre j’ai une tortue plus vieille, environ 7 ans qui elle est une grosse cochonne, et pour elle j’ai un filtre externe, qui ma foi est très efficace, j’ai tout de même mis un autre filtre supplémentaire pour aider ce filtre car elle est fait pas mal de gros mmm enfin tu verras ce n’est plus des petites crotte de souris^^. D’ailleurs j’ai commandé un Aquarium Rio 400 pour elle, cette après-midi, ce sera le pied. 800Euro mais là je suis tranquille.

Bon voilà en gros ce qu’il te faut, à part peut-être, le Rio 400 qui est un aquarium de 151de long 50 de large et 60 de haut (j’ai craqué car je voulais le max de place pour elle, mais en même temps en prenant direct un grand tu risque d’être zen pour un bon moment sans devoir change l’aqua vu que les tortues grandissent fort vite)

En espérant que ça puisse aider quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
 
que dois je acheter??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: