Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quelques question que je me pose !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

quelques question que je me pose ! Empty
MessageSujet: quelques question que je me pose !   quelques question que je me pose ! EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:25

bonjour ,
bon voila mon bb sulcata a un poid de 44gr tout ptit modéle ! pour l'instant cela a l'air d'aller . voila la question elle dort et mange puis re dort re mange ect normale ou pas ou elle doit étre plus active que cela ? pareil vous pesait vos tortue ( bb ) tout les combien pour ne pas trop les dérangé merci
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

quelques question que je me pose ! Empty
MessageSujet: Re: quelques question que je me pose !   quelques question que je me pose ! EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:51

Si elle est en terrarium c'est relativement normal, les tortues sont beaucoup moins actives en intérieur et lézardent longtemps sous les lampes, mangent, dorment...

Là où il faudra faire attention c'est si ce comportement s'aggrave avec le temps, si elle dort beaucoup plus, mange moins, perd du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

quelques question que je me pose ! Empty
MessageSujet: Re: quelques question que je me pose !   quelques question que je me pose ! EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:30

Mes bébés mangent, dorment, se font bronzer sous la lampe chauffante, mangent et redorment Very Happy.

Ils étaient actifs du printemps à la fin de l'été, et maintenant que les journées sont moins ensoleillées et plus courtes, ils ne sont plus très actifs.

Je les pesaient toutes les semaines de la naissance à environ 4 mois et maintenant tous les 15 jours. La prise de poids étant règulière, je surveille moins souvent.

Comme dit Mama Mia, s'il y a perte de poids, ce n'est pas normal. Il faut tenir aussi compte d'une petite crotte qui vient d'être faite, car il peut y avoir une perte du à ça Razz.
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

quelques question que je me pose ! Empty
MessageSujet: Re: quelques question que je me pose !   quelques question que je me pose ! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 1:00

bonsoir ,
bon j'ai ma tortue depuis ce WK acheté dans une bourse aux reptiles je me suis laissé attendrir par sa petite bouille bien sympathique Smile je sais cela n'est pas forcément raisonnable comme attitude pour acheté se genre d'animal Embarassed je suis plutôt dans le bassin ( carpe koi ) bon j'ai déjà eu des reptiles ! iguane ( spookie ) qui nous a quitté après treize ans et il me reste un pogona ( dudule )

pour mama mia oui il est dans un terrarium avec une lampe solar glo 125w + une lampe céramique 100w et un tube uv 8.o uvb mais ancien donc juste pour la lumière du ( jour ) j'ai de la place dans mon jardin donc cela ne va pas posé de problème pour la taille plus tard ! j'ai prévu à peut près 80m2 bon ou pas ?

pour pardalis 21 superbe tes installations ! tes tortue font plaisir à voir Very Happy
j'ai pas était encore voir du coté de chez mama mia Embarassed

ps : je suis en train de faire tout les posts mais il y a tellement à lire que cela va me prendre un peut de temps mais super intéressant ! merci pour ce superbe forum pour nos amies les tortues Very Happy
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

quelques question que je me pose ! Empty
MessageSujet: Re: quelques question que je me pose !   quelques question que je me pose ! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 1:08

re ,

ha oui j'oubliai mon bb est né logiquement le 24/07/09 je dis logiquement car du moins c'est ce qui est marqué sur les papiers Smile donc à peut près trois mois le poids vous parais t'il bon ? je sais que chaque tortue ne démarre pas forcément pareil ! c'est juste pour avoir peut être une info de plus Very Happy
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

quelques question que je me pose ! Empty
MessageSujet: Re: quelques question que je me pose !   quelques question que je me pose ! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:40

c est trés correct 44g pour son age
par contre, bien vérifier qu'elle demarre bien, le pb des bb sulcatas Confused
mais ne la tripote pas tous les jours pr la peser
une fois semaine suffit amplement Wink

sinon, 80m² ça ira pour une juv ou sub adulte, après, une adulte te mangera tes 80m² plutot rapidement Razz mais tu n en es pas là :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

quelques question que je me pose ! Bannie10


Dernière édition par lola0896 le Jeu 22 Oct 2009 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

quelques question que je me pose ! Empty
MessageSujet: Re: quelques question que je me pose !   quelques question que je me pose ! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 8:34

bonjour lola ,

merci pour tes réponses Very Happy non non j'ai pas envie de la dérangé une fois la semaine pour la pesé c'est je que pensais mais je préféré demander :lol:
et pour sont enclos je pourrais toujours agrandir ! mais comme tu dis je n'en suis pas là Very Happy
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

quelques question que je me pose ! Empty
MessageSujet: Re: quelques question que je me pose !   quelques question que je me pose ! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:24

Voici la courbe de poids de mes 5 bébés pour te donner une idée :

Naissance 1 mois 2 mois 3mois 1/2 4 mois
25g 52 g 65 g 81 g 94 g
28 g 48 g 58 g 69 g 79 g
29 g 48 g 60 g 69 g 80 g
32 g 47 g 59 g 62 g 73 g
34 g 57 g 72 g 89 g 104 g

En sachant que chaque bébé ne grandit pas au même rythme.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

quelques question que je me pose ! Empty
MessageSujet: Re: quelques question que je me pose !   quelques question que je me pose ! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:39

oui c est vrai
y en a meme qui ne "démarrent" jamais Crying or Very sad

_________________
CDC 10/2010  tortue2

quelques question que je me pose ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

quelques question que je me pose ! Empty
MessageSujet: Re: quelques question que je me pose !   quelques question que je me pose ! EmptyVen 23 Oct 2009 - 1:15

Pardalis 21 a écrit:
Voici la courbe de poids de mes 5 bébés pour te donner une idée :

Naissance 1 mois 2 mois 3mois 1/2 4 mois
25g 52 g 65 g 81 g 94 g
28 g 48 g 58 g 69 g 79 g
29 g 48 g 60 g 69 g 80 g
32 g 47 g 59 g 62 g 73 g
34 g 57 g 72 g 89 g 104 g

En sachant que chaque bébé ne grandit pas au même rythme.

bonsoir ,

merci pardalis pour la courbe du poids de tes bb même si je sais que cela n'est qu'une indication Very Happy mais cela me donne une idée quand même pour surveillé mon bb Smile
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlys
Nouveau Membre
charlys


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : alençon ORNE
Date d'inscription : 17/04/2009

quelques question que je me pose ! Empty
MessageSujet: Re: quelques question que je me pose !   quelques question que je me pose ! EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:24

tu l'as acheté a la bourse de neuilly ? moi aussi j'en ai acheté une ce week-end la bas c'est un ventre sur pattes elle ne fais que manger
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

quelques question que je me pose ! Empty
MessageSujet: Re: quelques question que je me pose !   quelques question que je me pose ! EmptySam 24 Oct 2009 - 1:39

charlys a écrit:
tu l'as acheté a la bourse de neuilly ? moi aussi j'en ai acheté une ce week-end la bas c'est un ventre sur pattes elle ne fais que manger

bonsoir charlys ,

oui je l'ai acheter la bas Very Happy il y avait du beau reptile ! d'après ce que j'ai pu voir il n'y avait qu'un vendeur de sulcata donc logiquement elle vient du même vendeur Wink la mienne aussi mange pas trop mal et dort aussi beaucoup !
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques question que je me pose ! Empty
MessageSujet: Re: quelques question que je me pose !   quelques question que je me pose ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques question que je me pose !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: