Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bientot une en plus peut etre....

Aller en bas 
+7
delphie
lenic13
greg79
tortue2b
Caki
toto77
emmy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

bientot une en plus peut etre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une en plus peut etre....   bientot une en plus peut etre.... - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:12

Peut etre même hercegovinensis :mrgreen: :mrgreen:

En tous cas pas trop hermann pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

bientot une en plus peut etre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une en plus peut etre....   bientot une en plus peut etre.... - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:55

Je te reconnais bien là, LVAT! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

bientot une en plus peut etre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une en plus peut etre....   bientot une en plus peut etre.... - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:57

Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas d'identification de boettgeri, et que j'ai pas pu placer mon petit "hercegovinensis" alors quand l'occasion se présente, je ne la loupe pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
emmy
Nouveau Membre
emmy


Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

bientot une en plus peut etre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une en plus peut etre....   bientot une en plus peut etre.... - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:43

Voila les photo du plastron du nouveau : Celio....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le parc de mes petites[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voici mes 3petites, je sais ya une margi et deux boet, mais elles ont tjs ete elevé ensemble....
merlin etant ses pattes arrières....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emmy
Nouveau Membre
emmy


Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

bientot une en plus peut etre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une en plus peut etre....   bientot une en plus peut etre.... - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:38

alors le plastron complet vous aide pour identifier mon petit celio???......
merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

bientot une en plus peut etre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une en plus peut etre....   bientot une en plus peut etre.... - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:37

emmy a écrit:
alors le plastron complet vous aide pour identifier mon petit celio???......
merci a vous.
J'aurais vraiment dit une Boettgeri.

Mais il y a un an, je ne savais pas faire la différence, alors... j'attends avec impatience l'avis des pros.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

bientot une en plus peut etre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une en plus peut etre....   bientot une en plus peut etre.... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 3:33

C'est une boettgeri.......


Etonnant que chez toi il n'y ait ni pissenlits, ni plantains ou autres mauvaises herbes.......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu devrais pouvoir en trouver!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le chicon exclusif....... pas bien
Revenir en haut Aller en bas
emmy
Nouveau Membre
emmy


Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

bientot une en plus peut etre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une en plus peut etre....   bientot une en plus peut etre.... - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:33

j'en trouve mais pour nourrir 4 tortue c'est dur dur, ce week end je vais aller faire la ceuillette dans les campagnes
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

bientot une en plus peut etre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une en plus peut etre....   bientot une en plus peut etre.... - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:45

Une question:
Pourquoi ne fais-tu pas hiberner tes tortues??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientot une en plus peut etre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une en plus peut etre....   bientot une en plus peut etre.... - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:56

Sepsy a écrit:
Une question:
Pourquoi ne fais-tu pas hiberner tes tortues??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ 1 pour l'identification ainsi que pour la question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyu
Nouveau Membre
Nyu


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Alsace - Baldersheim
Date d'inscription : 08/11/2009

bientot une en plus peut etre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une en plus peut etre....   bientot une en plus peut etre.... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:29

Caki a écrit:
Ce serait très bien pour elle, mais n'oublie pas la quarantaine
Et fais une coproscopie rapidement ce qui limitera la durée de la quarantaine qui, comme son nom ne l'indique pas, est de 6 mois chez les tortues

Une quarantaine ? Tu veux dire, que des tortues de la même espèce peuvent ne pas porter la même flore bactérienne commensale ? (désolée je suis un peu novice, ayant un couple depuis des années, je n'ai jamais fais ce genre de choses car elles ont toujours été ensemble, les deux z'amoureux)
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamvoice.free.fr/
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

bientot une en plus peut etre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une en plus peut etre....   bientot une en plus peut etre.... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 4:41

C'est surtout par rapport à une possible contamination par des vers.

Pour toute nouvelle arrivée d'une tortue dans un élevage, il faut absolument respecter une période de quarantaine. Ceci permet d'observer la tortue et de détecter d'éventuelle problème de santé sans que cela ne touche tout l'élevage.
Certains élevages ont été décimés à cause de tortues rhiniteuses introduites sans quarantaine. Confused

Le mieux est d'accueillir ses nouveaux pensionnaires au printemps/été et de ne les placer avec les autres qu'au printemps d'après (après l'hibernation). Je rejoins donc Caki, la quarataine ne fait plus 40j! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientot une en plus peut etre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une en plus peut etre....   bientot une en plus peut etre.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot une en plus peut etre....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche "La tortue sauvage"
» Un jeu...un cadeau !
» La tortue d'hyliade
» peut être une ponte
» peut -être une identification possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: