Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bébés de Gin

Aller en bas 
+26
altar
Florian_99
puce44
mhiette
sylvie54
Pack
Ruby
cormir
sugar
Pitchoune
Caki
jor69
Simon
mama mia
roseline
Ibéraforest
magui33230
LVAT
delphie
Plutonia
theodore9
Natali
Lacsap
greg79
Matt_44
gin
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:46

cormir a écrit:
super ton relevé Gin! Wink



Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:54

Merci pour ces relevés, Gin thumleft

Les miennes qui sont des ibera "classiques", du même âge, ont un poids qui varie entre le tiers et la moitié de celui des tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5017
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptySam 9 Oct 2010 - 20:25

De beaux "petits" bébés gambadant dans l'herbes folles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptySam 9 Oct 2010 - 21:14

Pack a écrit:
De beaux "petits" bébés gambadant dans l'herbes folles thumleft



Merci pour ton commentaire


enfin ça commence à se ralentir sérieusement , et elles "gambadent " surtout dans leur tete car elles ne bougent plus beaucoup:

photo de l'une d'entre elle qui a du resté comme cela toute la journée :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:35


Aujourd'hui à 14h , sans doute comme par chez vous , grand beau temps :

T°= 16°

au soleil T° = 36°

à 20cm dans la terre T°= 6°

comme depuis mardi un BB est sorti -- -je ne suis pas sur que ça soit le meme qu'en début de semaine

je l'ai identifiée et pesée :

poids = 120g ce jour et elle faisait 127g le 09/09/2010 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:39

thumleft thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:49



comme tous les jours depuis son réveil notre BB ibera "prend le soleil" puis rentre - - - "comme une grande" en fin de journée ( je suppose) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:17

Tres mimi, c'est lui qui va tout seul sur le voile d'hivernage, ou c'est toi qui l' a posé pour la pose photo ?? car si c'est lui tout seul c'est un malin en plus d'etre mimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:08

sylvie54 a écrit:
Tres mimi, c'est lui qui va tout seul sur le voile d'hivernage, ou c'est toi qui l' a posé pour la pose photo ?? car si c'est lui tout seul c'est un malin en plus d'etre mimi Wink

c'est lui tout seul !


je manipule peu mes tortues surtout à la sortie de l'hibernation

c'est du reste touhjours étonnant de voir qu'elle se dirige et repére trés bien - - - meme dans plusieurs couches de voile d'hivernage - - - elle sait parfaitement ou elle va puisqu'elle se déplace avec le soleil pour retourner d'ou elle vient

c'est pour cela que je ne touche à rien - - pour ne pas brouiller ses repéres
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:57

thumright thumright merci, pour cette observation thumright thumright qui me rassure en meme temps , car je me posais la question de savoir comment ma tortue allais retrouver " la sortie" drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
mhiette
Nouveau Membre
mhiette


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : BANLIEUE PARISIENNE EST
Date d'inscription : 05/09/2010

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:38

tout juste moi aussi je me pose la même question pour mes BBibéras, mais là ils dorment encore (ou alors................. Sad )
le temps me dure,mais je n'ose pas fouiller pour voir il fait encore frais (région parisienne)
bon courage pour ceux qui attendent et bravo pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:46

gin a écrit:

Aujourd'hui à 14h , sans doute comme par chez vous , grand beau temps :

T°= 16°

au soleil T° = 36°

à 20cm dans la terre T°= 6°

comme depuis mardi un BB est sorti -- -je ne suis pas sur que ça soit le meme qu'en début de semaine

je l'ai identifiée et pesée :

poids = 120g ce jour et elle faisait 127g le 09/09/2010 :


Bonjour Gin,

Je prends seulement ( Embarassed Embarassed Embarassed ) connaissance de ton post ... c'est super et en plus de belles photos thumleft .

Par contre en Belgique, ce n'est pas encore le grand beau temps: toujours des gelées nocturnes mais en journée des températures qui remontent petit à petit ... c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:34



bonjour Lascap


Je n'étais pas là la semaine derniére et apparemment les nuits ont été "fraiches" ( sans doute avec des T° négatives) puisque j'ai un male corse qui sortait et qui s'est réenfoui - - - du reste dimanche et hier lundi le matin il y avait du givre

Au fait j'ai été une semaine en Turquie à Antalya - - - j'y étais pour faire du tourisme rien que du tourisme - - - ce qui m'a pas empéché de voir 4 males le 2éme jour ( 1er mars) ( en ne cherchant qu'une 20aine de minutes ) puis d'autres - - - de mon bus lors de trajets d'excursions

tout ça pour dire que c'était un "coin" à tortues

c'étaient toutes des iberas de meme morphotypes : trés foncées , pratiquement entiérement noires

Sur les 4 que j'ai pu observer 2 étaient assez grosses et lourdes : 22 cm de plastron , les 2 autres un peu plus "légéres " et autour de 18 cm de plastron avec un peu plus de jaunes surtout au niveau du plastron

les dossiéres , trés foncées étaient bien lisses mais l'une d'entre elles - la plus grosses- avait une mycose grosse comme une écaille- au niveau du plastron

manque de bol , j'ai perdu la carte SD de 4 Go - - - rambo sur lesquelles elles étaient - sous toutes leur couture -

je ferais un post - avec photos- ( faites la 2éme moitié de mes vacances sur une autre carte de 8 Go) pour essayer de comprendre pourquoi il y avait sans doute beaucoup de tortues à cet endroit ( mais à mon avais dans plein d'autres endroits que j'ai visité )
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:32

gin a écrit:


bonjour Lascap


Je n'étais pas là la semaine derniére et apparemment les nuits ont été "fraiches" ( sans doute avec des T° négatives) puisque j'ai un male corse qui sortait et qui s'est réenfoui - - - du reste dimanche et hier lundi le matin il y avait du givre

Au fait j'ai été une semaine en Turquie à Antalya - - - j'y étais pour faire du tourisme rien que du tourisme - - - ce qui m'a pas empéché de voir 4 males le 2éme jour ( 1er mars) ( en ne cherchant qu'une 20aine de minutes ) puis d'autres - - - de mon bus lors de trajets d'excursions

tout ça pour dire que c'était un "coin" à tortues

c'étaient toutes des iberas de meme morphotypes : trés foncées , pratiquement entiérement noires

Sur les 4 que j'ai pu observer 2 étaient assez grosses et lourdes : 22 cm de plastron , les 2 autres un peu plus "légéres " et autour de 18 cm de plastron avec un peu plus de jaunes surtout au niveau du plastron

les dossiéres , trés foncées étaient bien lisses mais l'une d'entre elles - la plus grosses- avait une mycose grosse comme une écaille- au niveau du plastron

manque de bol , j'ai perdu la carte SD de 4 Go - - - rambo sur lesquelles elles étaient - sous toutes leur couture -

je ferais un post - avec photos- ( faites la 2éme moitié de mes vacances sur une autre carte de 8 Go) pour essayer de comprendre pourquoi il y avait sans doute beaucoup de tortues à cet endroit ( mais à mon avais dans plein d'autres endroits que j'ai visité )

Merci pour toutes ces Infos et d'avance merci pour le futur post thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:45

Ben alors Gin ?? Plus de nouvelles ?? Tes photos nous manque !! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
puce44
Membre Actif
puce44


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:59

bonjour gin

impressionnent la différence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:32

Elles sont vraiment magnifiques tes petites !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptySam 20 Oct 2012 - 16:04



Une photo d'une "petite" ( qui doit datée du mois d'aout) pour vous dire que ne la voyant plus depuis quelques jours j'ai cherché en vain et il a fallu que je creuse au fond de sa "grotte" pour que j'y sente sa dossiére : donc c'est parti pour elle pour le "grand dodo" :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:14

Tu es dans quelle région Gin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:24

gin a écrit:
roseline a écrit:
Est-ce que l'Ibéra est une espèce cousine de la tortue graeca ?

Est-elle aussi susceptible, que la graeca, de faire des rhinites ? affraid

C'est une belle tortue. Very Happy


En fait je crois qu'elle fait ou faisait partie de la grande famille des graeca !

et pour beaucoup c'est une sous espéce de graeca !

Pour les rhinites : oui elle peut faire des rhinites "contagieuses" puisqu'elle peut etre porteuse de l'herpes virus !

elle vit dans des climats plus rudes et moins secs donc elle est mieux adaptée à nos climats !

maintenant au sein des iberas il semble y avoir plusieurs "sous espéces"( c'est pour cela que j'en ai achetées plusieurs de cette meme espéce pour pouvoir plus tard les faire reproduire)

si j'en crois le vendeur les miennes sont originaires de contrées à hiver long et trés rudes du nord-est de la turquie , et le fait de les avoir acheter BB + à un vendeur qui se fournit chez un éleveur véto - - me permet à priori d'espérer qu'elles ne sont pas porteuses de l'herpés virus ( dans le cas contraire il va entendre parler de moi - - - !)

Mon pepere de 50 ans c'était une" Lévantine ibéria" très noirs!
Il me manque bien! Prends en bien soin 00244 et jamais eu de rhinite (Nord de la loire + bretagne)
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:21

Comment hibernent tes bébés iberas Gin?
quelles sont les sous-espèce s d'iberas et leur différence physique et de climat?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:10

fannyline37 a écrit:
Comment hibernent tes bébés iberas Gin? ?
réponse "un peu " tardive Embarassed : mes bb hibernent dehors , dans leur parc , en général dans l'abri ( sur la photo qui va suivre) que je leur ai fait +protections ( tas de feuilles séches + voiles d'hivernage ) pour Lascap : nord Isére aujourd'hui 16 h00 , temps nuageux ( étonnant non? bom ) avec du soleil et du vent - - - certaines en profitent pour dse prélacer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:50

Elle est très belle ta tortue
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:32



merci Flow94
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:42

Je serai très curieuse de connaitre leur taille et leur poid à l'âge adulte.
Je trouve les ibéra très intéressante et d'une grande diversité.
Merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés de Gin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Gin   Bébés de Gin - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés de Gin
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yesss !!!
» Postez vos photos de bébés 2008
» la croissance de mes radiata's
» mes bébés!
» Mes bébés (Kira et feu Goyave) sont là (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: