Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 Chilensis mais quel sex?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guiksy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 03/10/2007

Chilensis mais quel sex? Empty
MessageSujet: Chilensis mais quel sex?   Chilensis mais quel sex? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:56

Il s'âgit d'un chilensis d'environ 7 ans (petersi, chilensis.....je ne sais pas), 16 cm plastron et 1kg. Jamais a hiberné. Je voudrais savoir la subespèce et le sexe.

Merci d'avance

[/img]url=https://servimg.com/view/11604755/14]Chilensis mais quel sex? Chilen10
Chilensis mais quel sex? Chilen11
" border="0" alt=""/>[url=https://servimg.com/view/11604755/16]Chilensis mais quel sex? Chilen12
[/img][url=https://servimg.com/view/11604755/17]Chilensis mais quel sex? Chilen13
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Chilensis mais quel sex? Empty
MessageSujet: Re: Chilensis mais quel sex?   Chilensis mais quel sex? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:25

A première vue une femelle mais différence entre chilensis et petersi...pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Chilensis mais quel sex? Empty
MessageSujet: Re: Chilensis mais quel sex?   Chilensis mais quel sex? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:34

Je n'ai pas de critères de détermination por l'instant pour cette espèce pourtant je "penche" plus pour chilensis me basant sur la coloration des ventrales,conscient que les différences sont parfois aussi peu claires que chez T.graeca... Important de savoir si c'est chilensis ou petersi...car provenant de régions climatiques différentes . Comme petersi vient du Paraguay et chilensis d'Argentine je m'imagine que chilensis est un PEU moins "tropicale"?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Chilensis mais quel sex? Empty
MessageSujet: Re: Chilensis mais quel sex?   Chilensis mais quel sex? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:21

Par contre sa maintenance n'est pas bonne Confused

il est tobleronné... Sa carapace est bosselée...

Et si il vit dans la cage qu'il y a derrière, c'est pas du tout adapté... La nourriture non plus Confused
Revenir en haut Aller en bas
guiksy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 03/10/2007

Chilensis mais quel sex? Empty
MessageSujet: Re: Chilensis mais quel sex?   Chilensis mais quel sex? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:19

Bonjour,

Oui, il est tobleronné à cause de n'avoir pas hiberné. Par contre il a passé les printemps et l'été dans un jardin et l'hiver dans une table à tortues. Je vais m'en occuper dès demain c'est pour cela que il était dans la petit cage de transport.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Chilensis mais quel sex? Empty
MessageSujet: Re: Chilensis mais quel sex?   Chilensis mais quel sex? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:23

Ah ok tout va bien alors Smile

Par contre il est plutôt deconseiller de les faire hiberner... A moins debien savoir son origine géographique...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chilensis mais quel sex?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graeca oui...mais quel Rif
» graeca oui mais de quel espèce??
» Tortue mâle mais quel espèce
» Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?
» Mais quel est ce beau bébé ? (jeu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: