Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 enterré puis déterré???que faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

enterré puis déterré???que faire? Empty
MessageSujet: enterré puis déterré???que faire?   enterré puis déterré???que faire? EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:58

Bonjour encore un post !!!!

juste ne question pour demander si c'est normal que l'une de mes tortues se soit enterré deux jours et cet apres midi grand soleil se soit déterré?

Bon trop rigolotte avec de la terre sur elle!!!mais etait t ell en hibernation puis elle s'est reveillée sous la chaleur??dois je les changer de place?ou les laisser dehors?merci actuelement elles st en caissons emmenagés en exterieur pour leur eviter du stesse inutile lors du transfert ds le caisson pour l'hiver (elles ont deux mois) là elles y sont déja et ca leur va sauf ce truc de se deterrer lorsqu'il fait soleil !!!
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

enterré puis déterré???que faire? Empty
MessageSujet: Re: enterré puis déterré???que faire?   enterré puis déterré???que faire? EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:12

si le caisson et en plein soleil c'est normale qu'elles sortent encore puisqu'il fait encore bon ces temps ci sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

enterré puis déterré???que faire? Empty
MessageSujet: Re: enterré puis déterré???que faire?   enterré puis déterré???que faire? EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:15

Je pensais qu'elles s'enterré que pour hiberner moi...

donc elle n'hibernait pas si elle s'est deterré?je dois donc les rentrer?
je vis ds le sud donc meme en plein hiver nous avons du soleil...comme faut faire?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

enterré puis déterré???que faire? Empty
MessageSujet: Re: enterré puis déterré???que faire?   enterré puis déterré???que faire? EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:25

Laisses les profiter encore du soleil, elles prennent un maximum de réserves grâce à ces superbes températures, en profitent pour manger...., lorsque les températures baisseront d'elles-mêmes elles se réguleront pour se préparer à leur hibernation. Une fois les températures en baisse, et une fois qu'elles seront vraiment en hibernation, en effet, il faudra placer le caisson dans un endroit NON ENSOLEILLÉ, à l'abri du vent, de la pluie, du gel, et sécurisé pour les rongeurs, et à un endroit entre 0 et 10°
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

enterré puis déterré???que faire? Empty
MessageSujet: Re: enterré puis déterré???que faire?   enterré puis déterré???que faire? EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:42

enzocarla a écrit:
Laisses les profiter encore du soleil, elles prennent un maximum de réserves grâce à ces superbes températures, en profitent pour manger...., lorsque les températures baisseront d'elles-mêmes elles se réguleront pour se préparer à leur hibernation. Une fois les températures en baisse, et une fois qu'elles seront vraiment en hibernation, en effet, il faudra placer le caisson dans un endroit NON ENSOLEILLÉ, à l'abri du vent, de la pluie, du gel, et sécurisé pour les rongeurs, et à un endroit entre 0 et 10°


je les laisse au contraire profitez du soleil vu que de toute facon lorsqu'elles seront ds leur enclos a partir du printemps elles se gereront seule donc j'ai les ai mise en exterieur jur et nuit justement pour les laisser s'habituer aux températuresde la nature il est hors de question pour moi de les laisse rvivre ds un terra en interieur!!arffff sauf si elles se reveillent cet hiver alors qu'il fait encore trop froids dehors..

Ce qui m'inquiétait c'est plus qu'elle se soit deterré c'est qu'elle n'etait pas en hibernation donc???car je disais en plein hiver chez moi c'est tres souvent que le soleil pointe le bout de son nez...
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

enterré puis déterré???que faire? Empty
MessageSujet: Re: enterré puis déterré???que faire?   enterré puis déterré???que faire? EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:57

quand les températures auront bien baissées il faudra les placer dans un endroit sans soleil car le caisson se réchauffera très vite en plein soleil, même en plein hiver et un réveil prématuré peut être dangereux pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

enterré puis déterré???que faire? Empty
MessageSujet: Re: enterré puis déterré???que faire?   enterré puis déterré???que faire? EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:58

c'est pour cela que la mise en caisson normalement ne se fait pas avant novembre voir décembre pour les régions Sud. Wink
tu mettras ton caisson à l'ombre au frais, quand elles se seront bien enterrées à nouveau comme ça pas de risque de sortie
là ça va encore mais les hermanni doivent dormir après.
chez moi elles dévoraient encore cet après midi il faisait 32 ° au soleil devant leur cabane, dès qu'elles dormiront bien en décembre je mettrais de quoi faire de l'ombre sur la cabane et devant comme ça elles dorment bien d'une traite jusqu'en mars I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

enterré puis déterré???que faire? Empty
MessageSujet: Re: enterré puis déterré???que faire?   enterré puis déterré???que faire? EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:14

Natali a écrit:
c'est pour cela que la mise en caisson normalement ne se fait pas avant novembre voir décembre pour les régions Sud. Wink
tu mettras ton caisson à l'ombre au frais, quand elles se seront bien enterrées à nouveau comme ça pas de risque de sortie
là ça va encore mais les hermanni doivent dormir après.
chez moi elles dévoraient encore cet après midi il faisait 32 ° au soleil devant leur cabane, dès qu'elles dormiront bien en décembre je mettrais de quoi faire de l'ombre sur la cabane et devant comme ça elles dorment bien d'une traite jusqu'en mars I don\'t want that

Le matin les temperatures st assez basse quand meme voir quelque fois en négatif mais elles st tellement protegé la nuit (couverture,voile d'hivernage et par dessus une toile cirée en cas de pluie ) que forcement ds leur caisson en bois il y fait minimum 5°

Donc pas avant décembre le dodo ds le sud?
dés qu'il va commencer a faire bien froids je les rentrerais alors...
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enterré puis déterré???que faire? Empty
MessageSujet: Re: enterré puis déterré???que faire?   enterré puis déterré???que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enterré puis déterré???que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on s'enterre, on se déterre
» A l'aide, j'ai déterré ma tortue sans faire exprès
» Puis je le faire??
» mon francklin s'est enterre a nouveau !! que faire ???
» Vers quand puis je commencer à faire hiberner Poncho??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: