Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

des nouvelles de mes bébés...

3 participants
AuteurMessage
tortouillon
Nouveau Membre
tortouillon

Féminin

des nouvelles de mes bébés... Empty
MessageSujet: des nouvelles de mes bébés...   des nouvelles de mes bébés... EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:40

pesée du jour

mes bébés ont pris 10 grammes depuis leur naissance, soit depuis 15 jours

je suis heureuse de voir qu'ils se développent apparement normalement
le petit probleme du début sur le ventre de l'une d'entre elle est quasiment résorbé a 100%

que du bonheur !!!

maintenant j'ai besoin de vous

jusque la, elles etaient dans un carton afin de passer le moment critique des premiers jours
il est hors de question de les lacher dans le jardin... comment leur apporter le confort nécessaire, mais tout en les gardant a l'intérieur ?
si je les mets dehors, elles souffriront obligatoirement du soleil a un moment de la journée mais surtout je crains les prédateurs (pians, chats, rats et autres !!!) sans parler des fourmis rouges qui dévorent tout ce qui passe a portée. Mes bébés etant tout petits, elles en ferait un festin
et une question a part .... un serpent peut il manger une tortue ???

d'autres part, il reste deux oeufs non eclos dans mon "bac" y a t il un moyen de savoir si ils sont "en cours" ou steriles ???

ca en fait des questions... mais c'est mes bébés, alors désolé !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9

Masculin

MessageSujet: Re: des nouvelles de mes bébés...   des nouvelles de mes bébés... EmptySam 31 Oct 2009 - 1:46

pour tes deux derniers oeufs essaie de voir si il y a quelque chose a l'interieur si non ils sont pas fecondés .

Pour l'interieur tu peux acheter ou fabriquer toi meme un terrarium ( 80cm ou 100cm de long ) ou tu mettras de la terre de jardin
tiens voila le lien d'un super terrarium :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/astrochelys-radiata-f27/amenagement-d-un-terrarium-pour-bebe-tropicale-humide-t53053.htm
http://www.losc.fr
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles de mes bébés...   des nouvelles de mes bébés... EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:45

tu peux faire un enclos sécurisé ds ton jardin, pas en plien soleil biensur ms sécurisé avec grillage dessus et dessous etc

par contre pr les fourmis de feu, je ne connais pas de truc pr les eloigner et faut etre vigilant c est sur, ça m'a l'air d'être de la vraie saloperie ces bestioles rambo
Lukos , membre de la Réunion, y a laissé des bb rads ! dévorés en un rien de temps !!! Crying or Very sad

sinon, le terra interieur, ce qui serait dommage vu ta région Confused

donc si tu as un moyens d'éloigné les ofurmis de feu, penche plutot pr le mini parc interieur, avec buissons etc qu'elles puissent se protéger de la chaleur

des nouvelles de mes bébés... Bannie10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des nouvelles de mes bébés...   des nouvelles de mes bébés... Empty

des nouvelles de mes bébés...
Page 1 sur 1