| Ca y est c'est fini | |
|
+7luckos974 LNA50 mini éleveur du 57 toto77 ddoumic bilou68 fabmic 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabmic Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Localisation : région Toulousaine Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Ca y est c'est fini Dim 1 Nov 2009 - 17:32 | |
| Bonsoir, je vous mets les photos de l'enclôt que je viens de finir j'attend vos avis et vos critique merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai planté des graines de trrefles pour le printemps et repiqué des pieds de pissenlits pris dans le jardin pour le relief je dois récupérer un peu de terre |
|
| |
bilou68 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2853 Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Ca y est c'est fini Dim 1 Nov 2009 - 18:01 | |
| bel espace mais c'est un peu plat ... fais une butte de terre avec une rocaille au centre ... |
|
| |
fabmic Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Localisation : région Toulousaine Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Ca y est c'est fini Dim 1 Nov 2009 - 18:04 | |
| - bilou68 a écrit:
- fais une butte de terre avec une rocaille au centre ...
J'étais trop court en temps je dois récupérer de la terre et ce sera fait dans la semaine si la météo me le permet |
|
| |
ddoumic Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5425 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Ca y est c'est fini Dim 1 Nov 2009 - 18:24 | |
| C'est bien, avec un peu plus de végétation, des cachettes, ce sera le top au printemps ! J'aurai fait un toit ouvrant pour la cabane, pour surveiller plus facilement ... |
|
| |
toto77 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3329 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/11/2007
| |
| |
fabmic Nouveau Membre
| |
| |
fabmic Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ca y est c'est fini Dim 1 Nov 2009 - 19:40 | |
| Par contre j'ai une petite sonde météo qui me donne la température extérieure pensez vous que cela peut être utile de la mettre dans la niche afin de surveiller la température hivernale, sachant que l'hiver on a du -6° et que ça remonte en journée. |
|
| |
toto77 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3329 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Ca y est c'est fini Dim 1 Nov 2009 - 19:46 | |
| oui cela peut se faire de mettre ta sonde dans la niche comme ca tu surveille depuis ton canaper excue moi je n'avait pas bien vut l'olivier je pensais que c'étais une simple branche mais avec un filet anti prédateur cela aurait put être possible |
|
| |
fabmic Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ca y est c'est fini Dim 1 Nov 2009 - 20:37 | |
| - toto77 a écrit:
excue moi je n'avait pas bien vut l'olivier je pensais que c'étais une simple branche mais avec un filet anti prédateur cela aurait put être possible ok mais pas par le dessous |
|
| |
mini éleveur du 57 Membre Fidèle
Nombre de messages : 649 Age : 25 Localisation : st Nicolas en foret Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Ca y est c'est fini Dim 1 Nov 2009 - 23:21 | |
| |
|
| |
toto77 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Ca y est c'est fini Dim 1 Nov 2009 - 23:46 | |
| regarde bien grégory il a mis du grillage que l'on voit sur une des photo donc oui je pense que son mur est enterré pour le filet anti prédateur tu peux le mettre au dessus de l'arbre ( a l'origine ce filet sert a securiser les cerisier des oiseaux ) donc ca aurais été bon mais sinon ton parc manque plus que tu fasse des cachettes plus naturelle avec des pierre (faire des grottes, dolmens etc) |
|
| |
Nombre de messages : 649 Age : 25 Localisation : st Nicolas en foret Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Ca y est c'est fini Dim 1 Nov 2009 - 23:49 | |
| a ok sinon très beai sauf idem que toto sur les cachettes |
|
| |
LNA50 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ca y est c'est fini Lun 2 Nov 2009 - 20:11 | |
| il est bien cet enclos ! mais il faudrait que tu mettes un grillage beaucoup plus serré , il faut penser que les chats ou autres animaux peuvent s'enfiler ... |
|
| |
| |
| |
toto77 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Ca y est c'est fini Lun 2 Nov 2009 - 22:06 | |
| cela ne sert a rien son grillage est bon vu la taille de la tortue ce n'est que pour les juvenile que l'on grillage par dessus je pence qu'il a mis ce style de grillage assez solide pour proteger la tortue du chien ('si il en a un ) |
|
| |
fabmic Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ca y est c'est fini Lun 2 Nov 2009 - 22:25 | |
| - toto77 a écrit:
- cela ne sert a rien son grillage est bon vu la taille de la tortue
ce n'est que pour les juvenile que l'on grillage par dessus
je pence qu'il a mis ce style de grillage assez solide pour proteger la tortue du chien ('si il en a un ) Salut à tous En fait j'ai mis le grillage de dessus pour les protéger de tout et de rien je n'ai pas de chien par contre il y a des chats qui viennent dans mon jardin. De plus j'ai quelques rapaces qui survolent les champs aux alentours |
|
| |
LNA50 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ca y est c'est fini Lun 2 Nov 2009 - 23:17 | |
| toto77 a écrit: cela ne sert a rien son grillage est bon vu la taille de la tortue
ce n'est que pour les juvenile que l'on grillage par dessus
je pence qu'il a mis ce style de grillage assez solide pour proteger la tortue du chien ('si il en a un ) Wink
si si tu dois protéger le dessus avec du grillage comme je l'ai écris ..
LES PRÉDATEURS DE NOS TORTUES
LES RATS - LES CHIENS - LES RENARDS - LES RAPACES - LE FEU.
Pour les jeunes Tortues : Pies - Geais - Corbeaux ect
Donc sois vigilent ! je sais de quoi je parle ça fait 30 ans que j'ai des tortues !
et j'ai vu ce qui peut arriver
Dernière édition par LNA50 le Lun 2 Nov 2009 - 23:21, édité 1 fois |
|
| |
LNA50 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ca y est c'est fini Lun 2 Nov 2009 - 23:19 | |
| j'ai oublié de citer le message de Toto avant de répondre j'espère que tu comprendras le message |
|
| |
toto77 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Ca y est c'est fini Mar 3 Nov 2009 - 0:16 | |
| quand tu regard bien les autre parc de tortue adulte dans les post it il n'y a pas de grillage sur le dessus |
|
| |
luckos974 Membre Actif
| Sujet: heueu Jeu 12 Nov 2009 - 15:18 | |
| Elle n'a pas l'air si grosse que ça lapepette, moi aussi j'aurais des craintes, ça a l'air d'être la campagne, particulièrement les rats, fouines.... Un bon truc c'est d'avoir un chat, élevé tout petit avec les tortues pas de souci, et ça éloigne bien les prédateurs, un cochon d'inde près de l'enclos éloigne les rats et fait plaisir aux enfants |
|
| |
luckos974 Membre Actif
| Sujet: J'oubliais Jeu 12 Nov 2009 - 15:22 | |
| Sinon sympa bon espace, sans doute mettre plus d'ombre parce que ça à l'air un peu en plein cagnar |
|
| |
val 11 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2278 Age : 57 Localisation : aude Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Ca y est c'est fini Sam 14 Nov 2009 - 20:31 | |
| pas mal apres quelques modifi moi je le trouve spacieux par contre le seul hic que je vois c'est le palmier coter piscine sa deviens enorme et sa s'etale facilement le mien fait facile 4 metre d'envergure donc si je me basse a ta photo il debordera vite de deux metre dans ton enclo je dit sa pour l'ombre bien sur |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Ca y est c'est fini Sam 14 Nov 2009 - 22:08 | |
| super, avec la déco finale se sera très bien. n'oublie pas le relief type écorce, pierre plates, branches pour aider en cas de retournement. as tu creusé sécurisé la fosse pour cet hiver afin que rien ne vienne grignoter la tortue ? |
|
| |
fabmic Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ca y est c'est fini Dim 15 Nov 2009 - 17:50 | |
| - Natali a écrit:
- super, avec la déco finale se sera très bien.
n'oublie pas le relief type écorce, pierre plates, branches pour aider en cas de retournement. as tu creusé sécurisé la fosse pour cet hiver afin que rien ne vienne grignoter la tortue ? oui il y a un grillage pris dans les blocs le tout enterré |
|
| |
Salem Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3829 Age : 47 Localisation : chez Choupinou Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Ca y est c'est fini Dim 15 Nov 2009 - 18:29 | |
| il manque des buissons, des pierres plates pour user les griffes et effectivement du reliefs avec une belle but dans laquel tu peux faire une cache fraiche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est c'est fini | |
| |
|
| |
| Ca y est c'est fini | |
|