Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 lampe ou pas lampe

Aller en bas 
+3
Mamoudomm
Caki
loloetsésé
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




lampe ou pas lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe ou pas lampe   lampe ou pas lampe - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:17

Je n'ai pas suivi ton parcours. D'où as-tu cette tortue et est-elle née ici ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

lampe ou pas lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe ou pas lampe   lampe ou pas lampe - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:36

Sassie a écrit:
Je n'ai pas suivi ton parcours. D'où as-tu cette tortue et est-elle née ici ou pas ?
Je crois que c'est une petite importée cet été...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Loloetsésé, ton néon n'est pas bien placé.......
Là où tu l'as mis, il ne sert à rien..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La position dans laquelle tu l'as mis est bien, mais il faut qu'il soit plus à l'intérieur du terra, au-dessus de la terre!!!!!
Il faut que tu trouves un système pour l'accrocher
Regarde l'exemple de jrou, il a mis des piquets à l'intérieur du terra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe ou pas lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe ou pas lampe   lampe ou pas lampe - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:41

Je me corrige donc , importée cet été, pas d'hibernation cet hiver ! Exclamation Embarassed

Une copro a-t-elle été faite ? Question
Revenir en haut Aller en bas
loloetsésé
Nouveau Membre
loloetsésé


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/09/2009

lampe ou pas lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe ou pas lampe   lampe ou pas lampe - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:16

oui, on me l'a offerte, donc j'ai du m'adapter, et elle aussi par la même occasion. Voir plus haut dans mon post, j'avais déjà posé des questions.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
loloetsésé
Nouveau Membre
loloetsésé


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/09/2009

lampe ou pas lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe ou pas lampe   lampe ou pas lampe - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:03

Voici ce que je propose, est-ce bon à présent ? Merci
http://www.aquabase.org/member/album/picture.php3?pic=121669
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe ou pas lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe ou pas lampe   lampe ou pas lampe - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:16

Tu peux nous mesurer la distance entre la terre et le néon ? Sur une photo on a du mal parfois, à se rendre compte ...
Revenir en haut Aller en bas
loloetsésé
Nouveau Membre
loloetsésé


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/09/2009

lampe ou pas lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe ou pas lampe   lampe ou pas lampe - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:29

30 cm entre le sol et le néon
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

lampe ou pas lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe ou pas lampe   lampe ou pas lampe - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 3:52

C'eest beaucoup mieux comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais descends ton néon à 25cm....... ces néon UVB ne sont pas hyper performants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment se comporte ta petite??? Est-ce qu'elle mange bien et est active???
As-tu mis un thermomètre sous la lampe pour surveiller la température???
Si tu as un point froid à 20° et un point chaud à 30°....... là, on est pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loloetsésé
Nouveau Membre
loloetsésé


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/09/2009

lampe ou pas lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe ou pas lampe   lampe ou pas lampe - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 11:32

C'est cool, je suis contente !!! :lol:
elle mange bien, je lui donne des trèfles, des feuilles de pissenlit... tous les jours, elle se balade tous les jours, dans la terre, dans son point d'eau, elle escalade... pour le thermomètre, il faut que j'en achète un. Dans notre intérieur, il fait 20°, et plus quand nous allumons la cheminée, d'ailleurs elle y est collée, et s'en rapproche au maximum dès qu'on l'allume !!! Razz
Merci encore pour tes conseils, je veux ce qu'il y a de mieux pour ma juliette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

lampe ou pas lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe ou pas lampe   lampe ou pas lampe - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 13:58

si je comprend sur la photo, le terrarium est collé a la cheminée fais attention aux escarbilles qui pourrait mettre le feu a la paille du terrarium.
sinon il te faut 30° 32° sous la lampe pour qu'elle soit bien active et se nourrisse bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

lampe ou pas lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe ou pas lampe   lampe ou pas lampe - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 18:08

Ouaip...... Le terra collé à la cheminée n'est pas top........
D'abord pour les risques d'incendie, comme le dit jrou et également pour le manque d'hygrométrie......
La terre va s'assècher très vite.......
Car même si c'est une petite graeca, tous les bb ont besoin d'un certain taux d'hygrométrie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle est ta durée d'allumage des lampes???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

lampe ou pas lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe ou pas lampe   lampe ou pas lampe - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 18:10

et même la température peut être trop élevée près de la cheminée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe ou pas lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe ou pas lampe   lampe ou pas lampe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe ou pas lampe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» urgent lampe bright sun et reflecteur lampe infra rouge
» Lampe UV et lampe chauffante + terreau
» lampe chauffante et lampe uvb
» Lampe
» lampe UVB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: