Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Un peu d'aide pour ma petite tortue

+14
Phil95
NicWill
Natali
lola59
Juju59
Caki
dbsport
ddoumic
LOLO06
Sepsy
zéraphin
adriendu25
Mamoudomm
ber83
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ber83
Nouveau Membre

Masculin

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:52

.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:20

Tu sais, les tortues sont des animaux solitaires qui ne se rencontrent qu'extrêmement rarement dans la nature (juste pour l'accouplement et puis chacun part de son coté).

Ta petite n'est pas malheureuse d'être seule et il n'est pas dit qu'elle tolérera une autre tortue dans son domaine (bagarres, morsures, etc) et tu seras peut être obligé de les séparer.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:10

Charlotte+ a écrit:

Ta petite n'est pas malheureuse d'être seule et il n'est pas dit qu'elle tolérera une autre tortue dans son domaine (bagarres, morsures, etc) et tu seras peut être obligé de les séparer.

Absolument d'accord avec Charlotte !

Avec les femelles c'est un peu plus facile...

Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44

Masculin

MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:31

ber83 a écrit:
je l ignorais. bon en tous les cas vu le nombre important de sous espèces graeca et l’impossibilité d être affirmatif quand il s agit de les identifier précisément, je pense quand meme lui trouver une compagnie et lui présenter une autre graeca, mais plus graeca graeca (sans certitude à nouveau!!). c est trop triste une tortue toute seule!!!.et s'il le faut la mienne et deja le fruit d un croisement, donc....
Testudo ibera n'est plus une sous espèces de Testudo graeca il ne s'agirait pas d'un croisement intra spécifique mais inter spécifique. Dans tous les cas, ces sont des espèces protégées et on ne fait pas n'importe quoi dans la reproduction de ces espèces.

Si vous voulez connaitre précisément l'espèce de vos tortues, et ce n'est pas faute de le demander sur les forums, présenter les géniteurs de vos tortues !! A vous de faire l'effort de le demander à l'éleveur au moment de l'achat ou bien de remonter jusqu'à lui si cela fait plusieurs années. Nous ne sommes pas magiciens, l'identification des tortues est un exercices difficile pour ma part je ne le prend pas comme un jeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 3 Empty

Un peu d'aide pour ma petite tortue
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3