ber83 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue Dim 18 Aoû 2013 - 10:52 | |
| |
|
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue Dim 18 Aoû 2013 - 11:20 | |
| Tu sais, les tortues sont des animaux solitaires qui ne se rencontrent qu'extrêmement rarement dans la nature (juste pour l'accouplement et puis chacun part de son coté).
Ta petite n'est pas malheureuse d'être seule et il n'est pas dit qu'elle tolérera une autre tortue dans son domaine (bagarres, morsures, etc) et tu seras peut être obligé de les séparer. |
|
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue Dim 18 Aoû 2013 - 12:10 | |
| - Charlotte+ a écrit:
Ta petite n'est pas malheureuse d'être seule et il n'est pas dit qu'elle tolérera une autre tortue dans son domaine (bagarres, morsures, etc) et tu seras peut être obligé de les séparer.
Absolument d'accord avec Charlotte ! Avec les femelles c'est un peu plus facile... |
|
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue Dim 18 Aoû 2013 - 12:31 | |
| - ber83 a écrit:
- je l ignorais. bon en tous les cas vu le nombre important de sous espèces graeca et l’impossibilité d être affirmatif quand il s agit de les identifier précisément, je pense quand meme lui trouver une compagnie et lui présenter une autre graeca, mais plus graeca graeca (sans certitude à nouveau!!). c est trop triste une tortue toute seule!!!.et s'il le faut la mienne et deja le fruit d un croisement, donc....
Testudo ibera n'est plus une sous espèces de Testudo graeca il ne s'agirait pas d'un croisement intra spécifique mais inter spécifique. Dans tous les cas, ces sont des espèces protégées et on ne fait pas n'importe quoi dans la reproduction de ces espèces. Si vous voulez connaitre précisément l'espèce de vos tortues, et ce n'est pas faute de le demander sur les forums, présenter les géniteurs de vos tortues !! A vous de faire l'effort de le demander à l'éleveur au moment de l'achat ou bien de remonter jusqu'à lui si cela fait plusieurs années. Nous ne sommes pas magiciens, l'identification des tortues est un exercices difficile pour ma part je ne le prend pas comme un jeu. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue | |
| |
|