| Mes protégées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mazout37 Nouveau Membre
Nombre de messages : 43 Localisation : Touraine Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Mes protégées Mer 4 Nov 2009 - 16:35 | |
| |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Mes protégées Mer 4 Nov 2009 - 17:36 | |
| Les bébés sont des boettgeri, sans aucun doute pour moi (je ne suis pas douée du tout) |
|
| |
nelou Membre Fidèle
Nombre de messages : 784 Age : 36 Localisation : Var 83 et Compiègne 60 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Mes protégées Mer 4 Nov 2009 - 17:38 | |
| Bonjour, Aucune de tes juvénil n'est une Hermann mais des Boettgeri (pour les deux dernière), par contre la première semble être hybride. Ont elles les mêmes parents? Pour les espèces donc: - 1ère hybride Hermann x Boettgerie car présente des caractéristiques des deux espèce : bandes noires continues sur le plaston (hermanni), écart des plaques pectorales > plaques femorales (hermanni), couleurs typiques des hermann, absence de séparation sur la supracaudale ( boettgeri) - la 2nd et 3ème, sont des Boettgeri : bandes noire discontinues sur le plastron, absence de separation de la supracaudale sur la 2nd, couleur a dominace jaune claire, écart plaque femorale > plaque pectoral (nettement visible sur la 3ème) La première tortue présente un tableronnage ( carapce non lisse, mais bosselée), comment les nourris tu? sont elles bien dans un parc exterieur? La première semble être bien partie pour être une femelle; mais il est encore trop tot pour en être certain, on peut dicerner les sexes qu'a partir de l'age de 5 ans environ |
|
| |
Mazout37 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mes protégées Mer 4 Nov 2009 - 17:52 | |
| Merci bien pour la précision de la réponse.
Effectivement, la première est légèrement tobleronée. Elle était ainsi en arrivant chez moi, mais avec le temps, et en comparant avec des photos plus anciennes, il me semble que ceci s'atténue.
Ces tortues arrivent d'élevages de particuliers en Provence. Ce qui peut expliquer le coté hybride.
Encore merci. |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2658 Localisation : BDR Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Mes protégées Mer 4 Nov 2009 - 18:59 | |
| La 3ème présente l'écart fémoral pectoral d'une hermann alors qu'elle a d'autres caractéristiques de boettgeri........ La première fait clairement hybride Il n'y a que la seconde qui fait vraiment boettgeri...... Est-ce que chacune est d'un éleveur différent??? Ou les 2 petites viennent-elles du même élevage |
|
| |
Mazout37 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mes protégées Mer 4 Nov 2009 - 19:08 | |
| Les deux petites viennent effectivement du même endroit, et sont arrivées chez moi hier. :lol: |
|
| |
nelou Membre Fidèle
Nombre de messages : 784 Age : 36 Localisation : Var 83 et Compiègne 60 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Mes protégées Mer 4 Nov 2009 - 19:57 | |
| - Sepsy a écrit:
- La 3ème présente l'écart fémoral pectoral d'une hermann alors qu'elle a d'autres caractéristiques de boettgeri........
La première fait clairement hybride Il n'y a que la seconde qui fait vraiment boettgeri...... Est-ce que chacune est d'un éleveur différent??? Ou les 2 petites viennent-elles du même élevage en effet, j'ai regardé deux fois la même photo pour les plastrons des deux petites... :x la troisième possède les écarts des plaques pecto et femorales typique des hermann, serait il possible d'avoir des photos des parents? car en ayant les photos des parents nous serons sure des espèces. Si la troisième est bien hybride, la seconde le serait également mais ne présente pas de critère hermanni...(a part l'écaille jaune sub-oculaire ) Sauf si elles sont issues de parents différents... |
|
| |
Mazout37 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mes protégées Jeu 5 Nov 2009 - 19:01 | |
| Il ne m'est pas possible de fournir les photos des parents. Merci pour le temps que vous avez passé sur ces photos. Il est temps maintenant de faire en sorte que mes protégées aillent se coucher pour quelques mois. |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Mes protégées Jeu 5 Nov 2009 - 19:10 | |
| Les maintiens-tu en extérieur??? Elles vont hiberner dehors??? |
|
| |
Mazout37 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mes protégées Jeu 5 Nov 2009 - 19:37 | |
| - Sepsy a écrit:
- Les maintiens-tu en extérieur???
Oui, en exterieur. - Citation :
Elles vont hiberner dehors??? Non, en caisson Nb : Elle est agressive la police tu utilises. |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Mes protégées Jeu 5 Nov 2009 - 19:51 | |
| La police ou le manque de smileys???........ Les miens sont en panne....... donc c'est vrai que ça fait un peu.......sec!!! Excuse moi |
|
| |
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 50 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Mes protégées Jeu 5 Nov 2009 - 22:47 | |
| La première sera sûrement un mâle, les deux nouvelles sont trop jeunes, elles sont splendides avec cette "hypomélanie", dommage de ne pouvoir apercevoir les parents |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
| |
| |
Mazout37 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mes protégées Ven 6 Nov 2009 - 7:13 | |
| Excusez l'ignare que je suis, mais qu'est donc "l'hypomélanie"?
De penser que la première sera un mâle, cela me fait plaisir. Les deux juvéniles ont étés incubées à 30°. Surement deux petites femelles... |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes protégées | |
| |
|
| |
| Mes protégées | |