Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pelomedusa subrufa

Aller en bas 
AuteurMessage
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa EmptyVen 20 Jan 2006 - 18:25

Pelomedusa subrufa
Repartition: Afrique, Madagascar, Arabie Saoudite et Yémen. Du Soudan au Cap on observe la sous-espèce pelomédusa subrufa subrufa; la pélomedusa subrufa olivacea est présente du Sénégal à l'Erythrée. Cette dernière est considérée comme la forme de Pelomedusidae africaine la plus primitive et se distingue de la première par ses écailles pectorales trés écartées de la ligne médiane du plastron. Elle privilégie les retenues d'eau stagnante ou permanente qu'elle colonnise en se déplaçant sur terre pendant la saison des pluies.
Taille adulte: 32,5 cm
Température de l'eau: 26-28°C
Eclairage: UV pas nécessaires

L'espèce est trés facile à élever, elle adore s'enterrer durant quelques jours voir 1 ou 2 mois, il faut prévoir un bac remplit de terre qu'on mettra dans l'aquarium. Elle peut trés bien etre élevée sans bac remplit de terre.

Concernant son habitat naturel il est assez difficile de donner des t°c précises à cause de son aire de répartition s'étendant sur presque'Afrique et il faut aussi tenir compte des micros climats existants.

Cetains spécimens peuvent etre trés aggressifs entre eux, il ne faut pas laisser les couples toute l'année ensemble car les accouplements sont assez violents.

Coté nourriture la pelomedusa subrufa accepte presque tous les aliments, les miennes se nourrissent de rosées (bébés souris congelés), une des meilleurs alimentations.
Elles adorent chasser que ce soit des poissons ou des tétards voir des insectes. Les miennes sont assez difficiles cotés végétaux car elles n'en acceptent pas. Il faut essayer de leur donner le plus possible du vivants (comme pour toutes les tortues aquatiques de bonne taille)

concernant la reproduction je n'en ai jamais eu je vais donc citer un passage trouvé dans des livres:

La femelle dépose jusqu'à 42 oeufs, la duréé d'incubation varie entre 90 et 100 jours. Ces derniers à coquille molle mesurent de 25 à 40 mm de long pour une largeur variant de 14,8 à 30 mm et un poids de 3 à 15g.
A une température constante de 28.5°C l'incubation varie entre 50 et 60 jours.

Pelomedusa subrufa Pelomedusa0dm


Vidéo pelomédusa subrufa


Dernière édition par le Lun 23 Jan 2006 - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa EmptyVen 20 Jan 2006 - 20:13

J'illustre avec la photo de l'adorable pélomédusa subrufa de mon père, Panzerin, très familière : I love you

Pelomedusa subrufa Pelomedusasubrufa8qw9vb
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa EmptyMer 22 Fév 2006 - 18:15

Pelomedusa subrufa Pelomedusa2yq
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelomedusa subrufa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB pelomedusa subrufa
» Quelle est la race de ma tourtue je ne trouve pas sur le net
» Pelomedusa subrufa
» ma pélomédusa subrufa
» Pelomédusa Subrufa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: