Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 terreau fumier et algues marines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

terreau fumier et algues marines Empty
MessageSujet: terreau fumier et algues marines   terreau fumier et algues marines EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:20

bonjour, pour mon caisson j'ai acheté du terreau bio pour pas qu'il y ai de l'engrai. Or sur la composition il y a marqué fumier et algues marines. Mais le pH est de 7. Es un bon terreau ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

terreau fumier et algues marines Empty
MessageSujet: Re: terreau fumier et algues marines   terreau fumier et algues marines EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:25

Non mauvais terreau : pas de fumier


tu te compliques la vie : tu vas dans la foret la plus proche tu y prends de la bonne terre végétale et des feuilles - - - c'est encore le moment
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

terreau fumier et algues marines Empty
MessageSujet: Re: terreau fumier et algues marines   terreau fumier et algues marines EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:31

d'accord ^^ oui j'en ai déjà ramené un seau ^^. néanmoins j'ai vu ton topic et ta façon de faire hiberner tes tortues ma donné bien envi de faire pareil que toi ^^. Sauf le problème c'est que la terre de mon parc est très dur car argileuse donc elle pourra je pense pas s'enstérer elle a que 4 mois !
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

terreau fumier et algues marines Empty
MessageSujet: Re: terreau fumier et algues marines   terreau fumier et algues marines EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:38

tu retournes la terre et tu mélanges avec des feuilles , regarde c'est bien expliqué
https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/cheri-e-viens-voir-la-chambre--t12126.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

terreau fumier et algues marines Empty
MessageSujet: Re: terreau fumier et algues marines   terreau fumier et algues marines EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:39

merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

terreau fumier et algues marines Empty
MessageSujet: Re: terreau fumier et algues marines   terreau fumier et algues marines EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:52

jor69 a écrit:
d'accord ^^ oui j'en ai déjà ramené un seau ^^. néanmoins j'ai vu ton topic et ta façon de faire hiberner tes tortues ma donné bien envi de faire pareil que toi ^^. Sauf le problème c'est que la terre de mon parc est très dur car argileuse donc elle pourra je pense pas s'enstérer elle a que 4 mois !


Tu crois que ma terre est comment ? - - - comme la tienne - - - argileuse ! je me suis contenté de la casser , de l'ameublir en la retournant à la pioche et d'y mettre dessus des épaisseurs de feuilles


cela étant dans mon topic avec les BB qui hibernent sous le tas de foin - - - je n'ai rien fait ! la terre en dessous est telle quelle ( pas ameublie , rien !)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30399
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

terreau fumier et algues marines Empty
MessageSujet: Re: terreau fumier et algues marines   terreau fumier et algues marines EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:02

Gin, pour les personnes comme moi qui commencent un tit Alzheimer, pourrais-tu rappeler si ce sont des hermann, ou des Boettgeri que tu as.

Mon cerveau te dit d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P.S. : tu es en région parisienne, non ? Je sais, tu me l'avais déjà dit, je ne sais plus où... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

terreau fumier et algues marines Empty
MessageSujet: Re: terreau fumier et algues marines   terreau fumier et algues marines EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:58

J'habite dans le nord de l'Isére


mes tortues sont des Eurotestudos hermanni
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30399
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

terreau fumier et algues marines Empty
MessageSujet: Re: terreau fumier et algues marines   terreau fumier et algues marines EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:39

gin a écrit:
J'habite dans le nord de l'Isére


mes tortues sont des Eurotestudos hermanni

Vais essayer de m'en souvenir, Gin, Merci. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





terreau fumier et algues marines Empty
MessageSujet: Re: terreau fumier et algues marines   terreau fumier et algues marines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terreau fumier et algues marines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les algues
» algues
» Algues vertes
» algues et bassin
» Problème d'algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: