Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 elle hiberne pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nat84
Membre Actif
nat84


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/04/2008

elle hiberne pas Empty
MessageSujet: elle hiberne pas   elle hiberne pas EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:58

bonjour a tous j ai plusieurs graecas et cette année j ai voulu les faire hiberné dehort donc j ai preparé une grande cabane que j ai isolée j ai retourné la terre sur 50cm et j ai mis de la paille dessus elles se sont toutes enterrées dedans sauf une qui promene et le soir je suis obligé de la rentrer dans la cabane je suis dans le sud la nuit il fait entre 4et 6 degrés et la journée ca va jusqu a 17 degres j ai peur quelle se laisse surprendre part les gelées a venir le matin je me leve a 5 heure pour le boulot et elle est souvent dehors alors j ai fermé la porte et la elle gratte en permanence que dois je faire .j ai recuperé cette tortue qui vivait dans une immence verrenda mais le sol etait en terre donc elle etait toujours a l abris du froid ca viens peut etre de la .je viens d allé voir la temperature dehors il fait 9 degres et dans la cabane il fait 13 degres est ce bon voila mon petit souci confused
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

elle hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: elle hiberne pas   elle hiberne pas EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:12

Sur les Pyrénées Orientales, mes Graecas ne sont pas encore endormies. Elles mangent très peu et sortent tous les jours pourtant.
Mais, le soir, elles rentrent dans la cabane et s'enterrent sous la terre, le foin et les feuilles sèches.
Toutes sauf une qui reste sous le romarin rampant. Tous les soirs, je la place à l'abri de la cabane mais je dois le faire après qu'elle se soit endormie, presque dans le noir, car autrement, elle ressort ! Embarassed
Mais, je vérifie tous les jours, de peur qu'elle passe la nuit dehors !
Je suppose qu'elle sait ce dont elle a besoin mais ... je stresse ! pale
Revenir en haut Aller en bas
nat84
Membre Actif
nat84


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/04/2008

elle hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: elle hiberne pas   elle hiberne pas EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:05

oui mais bon j ai toujours peur de l oublier j espere quelle va bientot allée se coucher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: elle hiberne pas   elle hiberne pas EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:26

Je suis dans le nord et j'aime le même cas que vous nat84 et ddoumic

Mon mâle graeca graeca, rescue, ne rentre pas dans sa cabane mais va se coucher sous les plantes et ce tous les jours, je le laisse dehors mais surveille les températures afin de l'écarter des gelées matinales, il me faisait déja cela l'an passé ou il a passé sa première hibernation chez moi car c'est une carapace trouvée qui m'avait été apporrtée...

Je pense qu'il ne faut pas paniquer, du moins perso je ne panique pas, les graeca sont asser spéciales en ce qui concerne l'hibernation, tant que des petites gelées matinales ne sont pas prévues ne vous faites pas de soucis, dans le cas contraire, passez les en cabane et fermez cette dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: elle hiberne pas   elle hiberne pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle hiberne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» koi faire? elle hiberne pas !
» Elle ne veut pas hiberné !
» Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus
» elle hiberne?
» comment elle hiberne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: