Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Qui suis je s'il vous plait ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Timla+
Nouveau Membre
Timla+


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 64
Localisation : du côté de Toulouse (31)
Date d'inscription : 19/07/2009

Qui suis je s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Qui suis je s'il vous plait ?   Qui suis je s'il vous plait ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:30

bonjour,
je voulais attendre le printemps pour poster une demande d'identification et voici que surprise, je trouve Gros Caillou en balade sous la pluie au beau milieu du jardin!
Il semblait jusqu'à présent endormi, sans trop bouger (à l'abri dans sa boite au lettres, au niveau du sol, dans feuilles et terre mêlées, porte ouverte tant qu'il ne fait pas froid)
Vu que je ne sais pas son origine (trouvé sur la route par quelqu'un qui l'a gardé sur son balcon un certain temps puis confié à quelqu'un d'autre pour les vacances lequel avec accord nous l'a finalement confié car jardin bien clos déjà habité par Petit Caillou), je me demande s'il avait juste envie de sortir (il fait 12°, 100% humide puisqu'il pleut), ou bien s'il était trop au sec ou trop à l'humidité.
Dans le doute je l'ai placé dans un autre abri en briques farci de feuilles sèches, il s'est empressé de ressortir sous la pluie. que dois-je conclure?
ce peut-il qu'il soit malade? (ça je sais que s'est à un autre endroit mais il faut d'abord que je l'identifie)
l'année dernière le temps était plus franchement passé à l'hiver et donc tout le monde avait roupillé direct.
Je vois deux boules noires sous les pattes arrière que j'ai pris pour des tiques mais ça à bien l'air de faire partie de ses patounes.
J'ai aussi essayé de compter les griffes à l'avant et bien même avec les lunettes j'hésite entre 4 ou 5. il faut dire quelle sont pleines de terre et pas aussi nettes que celle de Petit Caillou...
Pour les photos j'ai fait de mon mieux même si ça ne me semble pas génial...


Qui suis je s'il vous plait ? Img0111m.thQui suis je s'il vous plait ? Img0101pu.th
Qui suis je s'il vous plait ? Img0108tj.thQui suis je s'il vous plait ? Img0109n.th
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Qui suis je s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Qui suis je s'il vous plait ?   Qui suis je s'il vous plait ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:36

Gros caillou est une graeca. Il faudrait poster une photo de petit caillou car si ce sont des espéces diffentes, il te faudra les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Timla+
Nouveau Membre
Timla+


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 64
Localisation : du côté de Toulouse (31)
Date d'inscription : 19/07/2009

Qui suis je s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je s'il vous plait ?   Qui suis je s'il vous plait ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:41

elles ont déjà leurs habitudes très différentes d'ailleurs Petit Caillou s'est creusé un squat sous un lierre, pour son identification ce sera au printemps!
Revenir en haut Aller en bas
Timla+
Nouveau Membre
Timla+


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 64
Localisation : du côté de Toulouse (31)
Date d'inscription : 19/07/2009

Qui suis je s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je s'il vous plait ?   Qui suis je s'il vous plait ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:46

heu...
je suis allée trop vite pour envoyer. C'est donc bizarre quelle soit sortie non?
J'ai cru comprendre que les Graeca aimaient plus le sec.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Qui suis je s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Qui suis je s'il vous plait ?   Qui suis je s'il vous plait ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:49

Elles craignent l'humidité et peuvent donc faire des rhinites mais certaines aiment pourtant se promener sous la pluie. C'est le cas d'une des miennes qui sort le bout de son nez, sitôt que le temps est a pluie.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Qui suis je s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Qui suis je s'il vous plait ?   Qui suis je s'il vous plait ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:52

En ce qui concerne les petites boules noires que tu pensaient être des tiques, ce sont des petits éperons cornés typiques des graeca.
Revenir en haut Aller en bas
Timla+
Nouveau Membre
Timla+


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 64
Localisation : du côté de Toulouse (31)
Date d'inscription : 19/07/2009

Qui suis je s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je s'il vous plait ?   Qui suis je s'il vous plait ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:00

Ok merci !

Maintenant il faut que je potasse ce qui s'est dit sur les Graeca ...
En attendant je le laisse faire, il a presque l'air d'avoir plus la pêche que cet été et le jardin ne manque pas de planques, au sec ou pas.
"aiment pas l'humidité!" ben ça alors, je me rapelles que au printemps il s'était mis sous la gouttière un jour de pluie.
Il faudrait parler tortue pour les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
TortueLove
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/05/2005

Qui suis je s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je s'il vous plait ?   Qui suis je s'il vous plait ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:54

je crois que ne pas aimer l'humidité ne veut pas dire ne pas aimer l'eau.
cet hiver, ne fermes pas la porte de cette boite aux letres, a moins qu'elle soit suffisament aérée, sinon, le taux d'hygro va monter..monter, et pourrir l'interieur et là, pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Qui suis je s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je s'il vous plait ?   Qui suis je s'il vous plait ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 1:08

Ce n'est pas que les graeca n'aiment pas l'humidité..........
Ce qu'elles n'aiment pas, c'est l'humidité "stagnante" couplée au froid.......(genre vent, courants d'air...etc...)

Mais les graeca adorent se ballader sous la pluie si tant est qu'elles ont un endroit sec pour dormir Qui suis je s'il vous plait ? Icon_wink
Le lieu d'hibernation doit être sec mais non dépourvu d'un certain taux d'hygrométrie!! Qui suis je s'il vous plait ? Icon_sunny

C'est pour ça que les graeca sont un tantinet compliquées!!! Qui suis je s'il vous plait ? Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Nouveau Membre
Lya


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 16/05/2009

Qui suis je s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je s'il vous plait ?   Qui suis je s'il vous plait ? EmptySam 14 Nov 2009 - 20:50

C'est pour ça que Tama se promenait sous la pluie ! :o
Je la rentrait, par crainte qu'elle prenne froid, mais elle ressortait de suite. Je comprends mieux, maintenant drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryou-Majutsu.forumpro.fr
Timla+
Nouveau Membre
Timla+


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 64
Localisation : du côté de Toulouse (31)
Date d'inscription : 19/07/2009

Qui suis je s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je s'il vous plait ?   Qui suis je s'il vous plait ? EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:31

Moi aussi je comprends mieux, d'ailleurs il est passé tout seul de la boite aux lettres à sa cabane en briques, et semble à nouveau endormi sous les feuilles de chêne. du coup je n'ose pas le sortir pour le faire vermifuger (conseillé en pathologie), je crois qu'il vaut mieux attendre le printemps...
s'il ne re-bouge plus je couvrirais juste en cas de grand froid car ici c'est pas le pôle nord!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis je s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je s'il vous plait ?   Qui suis je s'il vous plait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis je s'il vous plait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)
» identification s'il vous plait
» Identification s'il vous plait
» Identification s'il vous plait
» identification s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: