Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 elles ne veulent pas dormir!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

elles ne veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: elles ne veulent pas dormir!   elles ne veulent pas dormir! EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:21

Bonjour,
mes graecas de 2 ans sont de retour en terra depuis environ 1 mois. mais voilà, problème: elles ont pris presque 10grammes depuis!
donc je me suis dis que le temps de l'hibernation était venu, au moins si elles dorment elles arrêteront de manger! lol!
J'ai éteint les lampes de leur terra, et couper le chauffage de la pièce, depuis environ 4 jours, et ne leur donne plus a manger depuis.
et ben ca n'a rien changer à leur comportement, elles courent et remuent dans tous les sens toutes la journée!
l'an passé, dès que les lampes étaient éteintes je ne les voyait plus, mais cette année c'est le contraire.
et en plus j'ai l'impression que de ne plus avoir a manger les met en colère et qu'elles retournent- leur terra davantage!
ah les tortue! Razz
bref j'espère vraiment qu'elles vont se calmer et se mettre en condition pour le gros dodo de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
fredodu11
Nouveau Membre
fredodu11


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 08/11/2009

elles ne veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: elles ne veulent pas dormir!   elles ne veulent pas dormir! EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:42

bonjour rymary

tes tortues n'ont peut etre pas suffisement fait de provisions pour passer l'hiver.
et du coup ça les angoissent

a ta place je continuerai de leurs donner a manger pour etre sûre qu'elles n'aient pas une petite faim pendant leur hibernation.

si tu a baissé la temperature et la luminosité il n'y a pas de raison, elles ne devraient pas tarder a entamer leur cycle
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

elles ne veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: elles ne veulent pas dormir!   elles ne veulent pas dormir! EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:05

Il fait peut etre encore trop chaud dans ta pièce, ouvre la fenêtre!!!!En tout cas ne les laisses pas sans manger si elles s'activent trop longtemps car elles vont perdre trop de poid.... Soit elles s'endorment soit ce n'est pas le moment pour elles et tu rallumes tout!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
fredodu11
Nouveau Membre
fredodu11


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 08/11/2009

elles ne veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: elles ne veulent pas dormir!   elles ne veulent pas dormir! EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:27

quelle est la temperature de ton terra ?
l'hibernation commence quand la temperature est inferieur a 10 °c
Revenir en haut Aller en bas
zoul45
Nouveau Membre
zoul45


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/02/2008

elles ne veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: elles ne veulent pas dormir!   elles ne veulent pas dormir! EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:52

Bonjour rymary,
c'est la même chose pour mes deux tortues. Je baisse tous les deux ou trois jours l'intensité de la lampe chauffante et chaque semaine la durée de la lumiere. Mais je continue à leur donner du pissenlit et ce que je peux trouver dans le jardin. Je pense qu'ils vont se calmer avec le temps. Actuellement il fait entre 15 et 18°c dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

elles ne veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: elles ne veulent pas dormir!   elles ne veulent pas dormir! EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:32

il ne fait pas encore assez froid...
ouvre la fenêtre et attends un peu... puis met les dans un endroit plus froid...
en effet s'il fait trop chaud, elles ne dormiront pas mais cela ne se fait pas en 4 jours dans la nature... il faut compter bien 15 J trois semaines Wink

les tortues ne font pas de réserves pour l'hiver... elles mettent leur organisme au ralenti avec la baisse des températures... et cel ne se fait pas en 4 j Wink
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

elles ne veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: elles ne veulent pas dormir!   elles ne veulent pas dormir! EmptySam 14 Nov 2009 - 10:32

ok merci pour vos réponses.
je vais donc laissé couper les lampes mais continuer à leur donner à manger.
La fenetre de la pièce est ouverte, mais c'est vrai qu'il y fait quand même 18°.
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne connais pas leur sous espèce, et j'ai peur de les forcer a dormir et que ce soit des nab...
bien que l'an passé elles ont très bien dormi pendant plus de 2 mois.
je vais poster des photos pour essayer de les faire identifier
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

elles ne veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: elles ne veulent pas dormir!   elles ne veulent pas dormir! EmptySam 14 Nov 2009 - 21:27

si elles ont bien dormi pas de soucis a avoir pour toi Wink
tu recommences au minimum deux mois et tu vois si elles dorment, tu peux pousser à trois mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles ne veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: elles ne veulent pas dormir!   elles ne veulent pas dormir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles ne veulent pas dormir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: