Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je viens d'avoir 2 bb marginata, besoin de vous ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss-Turtle
Nouveau Membre
Miss-Turtle


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 13/11/2009

Je viens d'avoir 2 bb marginata, besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Je viens d'avoir 2 bb marginata, besoin de vous ;)   Je viens d'avoir 2 bb marginata, besoin de vous ;) EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:14

Bonjour,

J'ai été cherché chez un éleveur 2 bb marginata de juillet 2009. Je sais que j'aurais dû attendre le printemps pour en accueillir mais l'éleveur m'a prévenu qu'elles seraient sans doute parties chez un autre acquéreur Shit Bref...

Donc pour l'instant elles sont en terra, je voulais mettre des photos mais ce sera pour plus tard, je ne peux pas pour l'instant les transférer. Mais je pense que je me suis pas mal débrouillé, j'ai suivi les conseils que j'ai pû trouver ici Wink

Donc voici mes questions :

L'alimentation :

J'ai encore dans mon jardin des pissenlits (elles en raffolent) du trèfle (ne le mangent pas confused ), je pense avoir du plantain mais j'ai tellement peur que ça n'en sois pas, je ne le donne pas, je l'ai pris aussi en photo, vous me direz ce que vous en pensez. Donc pour l'instant, ont elles assez avec le pissenlit ?

L'hibernation :

Pour moi il est évident qu'elles hiberneront dés cet hiver, je pense les mettre dans une caisse en bois avec de la terre et des feuilles de noyer. Pour l'instant il fait 15 degrés dans ma cave, à cause du redoux. Je crois qu'il faut un maximum de 8 °C. Quand ma cave aura atteind cette température, comment dois je procéder pour les préparer à l'hibernation ?
Que faire ensuite en cas de redoux si elles se réveillent ? J'habite une région (Marne) très froide l'hiver, par ex on a atteind - 17 °C l'hiver dernier, je pense qu'elles n'hiberneront jamais dans leur enclos, nan ?

J'avais d'autres questions mais je ne m'en rappelles plus Confused Ca me reviendra je pense

Dommage que pour l'instant je ne puisse pas mettre de photos, j'ai un enclos pour juvéniles tout prêt sans le faire exprès, c'était un endroit a semis avant, entouré de parpaings. Je vous aurais aussi montrer l'endroit où je vais faire l'enclos énoooorme quand elles seront plus grandes, l'avantage c'est que j'ai une paire d'années devant moi, je vais faire un enclos aussi parfait que possible, là aussi j'aurais besoin de vos précieux conseils Wink

Je vous joint les photos dès que possible, demain peut être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30432
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Je viens d'avoir 2 bb marginata, besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 2 bb marginata, besoin de vous ;)   Je viens d'avoir 2 bb marginata, besoin de vous ;) EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:28

Bonjour, Miss-Turtle,

Le plantain, c'est ça (les miennes adorent) :
http://www.shenyounet.com/en/wp-content/uploads/2008/08/plantain2.jpg

http://www.christopherhobbs.com/website/herbal/database/herbs/plantain_lib.html
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Turtle
Nouveau Membre
Miss-Turtle


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 13/11/2009

Je viens d'avoir 2 bb marginata, besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 2 bb marginata, besoin de vous ;)   Je viens d'avoir 2 bb marginata, besoin de vous ;) EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:37

Merci de ta réponse Wink

Celui que j'ai, je trouve que c'est plus du plantain lancéolé, le plus fin. Je viens de regardé plusieurs photos sur le net, je suis pratiquement sûre que cela en est.
C'est la 1ere fois que je m'interresse autant aux mauvaises herbes de mon jardin, au lieu de les arracher comme une forcené, je vais maintenant les traiter avec respect :lol: Razz
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Je viens d'avoir 2 bb marginata, besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 2 bb marginata, besoin de vous ;)   Je viens d'avoir 2 bb marginata, besoin de vous ;) EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:40

humpfffffffffff j'espère qu'il a au moins été serieux sur la maintenance des bébés. Parce que c'est une grosse nouille ce mec. Un eleveur un vrai ben il te les aurait gardé pour le printemps.

là il faudrait les mettre dans leur parc puis les laisser s'endormir tout doucement dans la cabanne ou une serre. Une fois qu'elles sont bien endormie et que ta cave est à la meme t° que la serre hop tu les y passes.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Turtle
Nouveau Membre
Miss-Turtle


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 13/11/2009

Je viens d'avoir 2 bb marginata, besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 2 bb marginata, besoin de vous ;)   Je viens d'avoir 2 bb marginata, besoin de vous ;) EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:54

En ce qui concerne l'éleveur, il m'a montré l'enclos, oui je suis sûre qu'elles étaient bien entretenue, malheureusement je pense qu'il pensait a son compte en banque plutôt qu'au bien être des tortues Shit

Le petit enclos dont je parlais plus haut n'est pas prêt du tout (j'ai juste l'entourage en parpaing), le temp que j'amménage comme il faut, il va se passer une paire de jours, et puis j'ai peur que cela fasse un trop gros écart de température. Quand je les ai eu chez l'éleveur, il les avait déjà rentré en terra.

Je viens de donner 2 petites feuilles de plantain lancéolé a mes pepettes, on verra si elles apprécient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Je viens d'avoir 2 bb marginata, besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 2 bb marginata, besoin de vous ;)   Je viens d'avoir 2 bb marginata, besoin de vous ;) EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:32

arggggggggeuuuuuuuuuu bon reste à leur faire un mini parc en attendant et diminuer leur t° doucement pour ls amener au dodo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens d'avoir 2 bb marginata, besoin de vous ;) Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 2 bb marginata, besoin de vous ;)   Je viens d'avoir 2 bb marginata, besoin de vous ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens d'avoir 2 bb marginata, besoin de vous ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens de recevoir une tortue terrestre marginata
» je viens vous donner des nouvelles
» Marginata Weissingeri (besoin d'aide)
» Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous?
» Je vous présente Fraisie (sexe, age, pure Marginata ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: