Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide

Aller en bas 
+2
tortue34
zoénath
6 participants
AuteurMessage
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:12

je vous explique, mon beau frère a offert une tortue à sa fille malgré que je lui dit plusieurs fois qu'il n'avait pas les structures pour en avoir,il vit en appartement
sa réponse: "oui mais elle veut ça pour son anniversaire donc je vais lui offrir (elle a eu 9 ans ça promet)"

sans mon aide il a réussi à lui en trouvé une, photo sur ce lien https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/a-votre-avis-t58834.htm

elle est rester chez lui pendant 5 jours dans la boite du vendeur sans uv et lampe chauffante maintenant elle les a mais son terra est une boite en plastique de 20 cm x 30 cm x 30cm elle n'a aucun point froid

je voudrais lui faire changer sa maintenance , j'ai beau lui expliqué mais j'ai l'impression de parler à un mur
alors si vous avez des astuces, je suis preneuse

je lui est imprimé le petit livre de Delphine1 mais le souci n'y lui ni sa fille ne l'as lu
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:27

si tu lui a donné les conseils adéquates et la j'en suis sur et qu'il ne t'écoute pas ,je vois pas ce que tu peut y dire d'autre ,c'est un borné Very Happy
le problème est délicat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:32

Rolling Eyes vas y avec des photos choc sur l'avenir de sa tortue. As tu expliqué pour les finance d'une tortue malade ? Quoi qu'avec ce genre d'abruit (désolée du terme) c'est le genre à en rachter une si elle creve parce que ce n'est qu'un jouet.

Tu peux essayé d'expliquer à la gamine que ce qu'elle fait vivre à sa tortue c'est comme si son papa et sa maman décidait qu'elle devait vivre sous l'escalier comme Harry Potter, sauf qu'elle aurait pas le droit de voir ses copines pour aller jouer au soleil et qu'elle aurait que du pain à manger et de l'eau.

Malheureusement te fais pas trop d'illusion... au mieux tu vas la récupérer quand elle sera souffrante ou quand elle sera passée de mode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Timla+
Nouveau Membre
Timla+


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 63
Localisation : du côté de Toulouse (31)
Date d'inscription : 19/07/2009

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:45

bonjour,
Une suggestion pour agir sur la demoiselle directement, l'emmener voir des tortues comme la sienne dans un environnement convenable pour quelle perçoive la différence. Autre piste, lui expliquer que si on l'obligeait -elle- à rester dans une chambre trop petite sans avoir le droit de sortir et devoir y manger, y dormir et tout et tout est-ce qu'elle ne se sentirait pas un peu malheureuse? Il faut trouver ce qui pourrait l'interpeller personnellement, quelque chose qui l'affecterait elle et faire le parallèle. En tous cas c'est sur elle qu'il faut agir si les parents sont irresponsables. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:45

pour les photos choc, j'ai fais voir à la gamine que ça tortue risque de finir tobleronné,
Je lui ai dit je passe dimanche te voir pour te donner des conseils pour ta tortue, parle à mon cul ma tête est malade, le père s'est pareille, la fille n'y touche pas l'observe mais le père la prend tout le temps

il était fier de me dire, tu as vu elle mange du pissenlit, je lui dis tu l'as eu où, en bas de l'immeuble sur la pelouse puker

je leur ai proposé de la prendre pour la faire hiberner car il va falloir faire baisser les températures progressivement non pour l'instant je la garde
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:59

Tu ne pourrais pas contacter la personne qui leur a vendu pour savoir quelle maintenance elle leur a conseillé et savoir par la même occasion si ton beau-frère lui a expliqué que cette tortue ne vivrait que dans une cage en appartement ?
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:06

prend bien des photos de tortues super déformées avec des grosses patho

quel con... et sa femme elle dit quoi de son grand gamin ?
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:18

je lui ai fais voir ce lien dimanche

https://tortues-terrestres.forumactif.com/pathologie-f19/osteodystrophie-hypertrophiante-ou-tobleronnage-t10303.htm

sa femme avec les enfants tu vois que c'est: je céde pour éviter les conflits avec la princesse à 9 ans et le petit prince à 4 ans
pour son mari c'est : je lui dis mais il m'ecoute pas,
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:36

eurf .... et un jour elle va se reveiller et claquer la porte et on va pas lui donner tord....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:40

si c'est le genre je sais mieux que...
et j'écoute personne, surtout, je ne veux pas avoir tort, je fais ce qui me plait :twisted: Rolling Eyes

je crois qu'il va falloir que tu ruses pour qu'il pense que c'est lui qui décide de ce qu'il faut faire, le tout étant de l'amener à penser comme toi.
courage Nath tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide
» Besoin de votre aide !! ????????????????
» BESOIN DE VOTRE AIDE SVP
» Besoin de votre aide
» besoin de votre aide SVp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: