Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mousse et mourron

Aller en bas 
+3
lali
Adélaide
Lamote
7 participants
AuteurMessage
Lamote
Membre Actif
Lamote


Féminin
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 26/09/2005

mousse et mourron Empty
MessageSujet: mousse et mourron   mousse et mourron EmptyLun 23 Jan 2006 - 14:37

j'ai moi aussi profité du redoux pour réaménager le parc de mon pépère.Plantation de 3 althéas et de 2 pieds de lavande.Fabrication de 2 cabanes:une petite et une trés grande Smile puis en projet jardinet avec fraisiers et primevères à l'intérieur de son enclos pour friandises a portée de bec,ensuite semailles de tréfle,de pissenlits et montage et pose des minies serres(en mars)
ce qui m'embête c'est qu'il y a de la mousse qui s'est déposée sur son parc ainsi que du mourron.Vous avez un tuyau pour m'en débarrasser Question
J'aimerais aussi planter "d'autres bonnes choses pour lui "allez y je note lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

mousse et mourron Empty
MessageSujet: Re: mousse et mourron   mousse et mourron EmptyLun 23 Jan 2006 - 16:26

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais le mourron, si c'est du mourron des oiseaux est comestible pour nos tortues.

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

mousse et mourron Empty
MessageSujet: Re: mousse et mourron   mousse et mourron EmptyLun 23 Jan 2006 - 17:10

si tu as une partie herbe-terre, pour enlever la mousse il faudra scarifier en mars, ainsi la mousse partira et l'herbe repoussera de façon plus "saine",

pour ce qui est des autres plantes : tu as un post-it dans le permier message de cette section mais en gros : thym, sariette, menthe, estragon, citronelle, myrthe, sedum capucine.... alien
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

mousse et mourron Empty
MessageSujet: Re: mousse et mourron   mousse et mourron EmptyLun 23 Jan 2006 - 18:55

adelaide je pense que tu ne dis pas de betises,mes tortues rafollent du mouron Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamote
Membre Actif
Lamote


Féminin
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 26/09/2005

mousse et mourron Empty
MessageSujet: Re: mousse et mourron   mousse et mourron EmptyLun 23 Jan 2006 - 22:57

Merci thumright Il n'y a plus qu'à lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

mousse et mourron Empty
MessageSujet: Re: mousse et mourron   mousse et mourron EmptyVen 27 Jan 2006 - 21:19

Même avis que les autres pour le mouron, les tortues adorent.. Wink
Pour ce qui est de la mousse, j'avoue que chez moi ,elle est très difficile à enlever, je ne sais pas si c'est partout pareil en Auvergne :| ..
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

mousse et mourron Empty
MessageSujet: Re: mousse et mourron   mousse et mourron EmptySam 28 Jan 2006 - 9:58

il y a plusieurs sorte de mourron le blanc et le rouge le rouge est mortel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mousse et mourron Empty
MessageSujet: Re: mousse et mourron   mousse et mourron EmptySam 28 Jan 2006 - 13:04

Ne pas s'inquiéter en ce cas : la tortue ne consommera pas celui qui lui est interdit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

mousse et mourron Empty
MessageSujet: Re: mousse et mourron   mousse et mourron EmptySam 18 Mar 2006 - 16:46

A ce propos, la mousse (la mousse qu'on trouve partout dans les jardins?) est-elle toxique ? Elle ne figure pas sur la liste de plantes toxiques de Testudomaniac.

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mousse et mourron Empty
MessageSujet: Re: mousse et mourron   mousse et mourron EmptySam 18 Mar 2006 - 17:01

Je ne pense pas qu'elle soit toxique, par contre elle témoigne d'un certain taux d'humidité ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mousse et mourron Empty
MessageSujet: Re: mousse et mourron   mousse et mourron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mousse et mourron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse
» mousse
» Differente mousse
» mousse polyuréthane
» Vive la mousse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: