Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Terrarium ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crocodingo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2009

Terrarium ou pas ? Empty
MessageSujet: Terrarium ou pas ?   Terrarium ou pas ? EmptySam 28 Nov 2009 - 3:37

Bonjour,

je suis tout nouveau dans le forum et dans l'élevage de tortue. Je vais donc essayer de pas poser trop de question en même temps, mais je vois un peu de tout sur le net et du coup je ne sais pas quoi en penser.

Donc ma première question est la suivante : Est-il déconseiller d'utiliser un terrarium pour des tortues Herman ?

La personnes qui me les a données ma dit de pas les faire hiberner car elles sont trop petites. Donc je me suis lancé dans la construction d'un terrarium. Mais j'ai lu sur Internet qu'il ne fallait surtout pas les mettre dans un terrarium, donc qu'est ce que je dois faire ?

En plus elles sont tellement petites que je me vois pas les mettre dans un enclos exterieur, j'y connais rien mais bon elles sont nées cette été donc elles ont 3 ou 4 mois maxi.

J'attends vos conseils, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Terrarium ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou pas ?   Terrarium ou pas ? EmptySam 28 Nov 2009 - 7:55

Il est vrai que utilisé un terrarium pour des tortue d'hermann c'est pas super .C'est une espece très rustique . Si ta tortue est en bonne santé elle pourra hiberner dans un enclos sécurisé avec fosse ,feuille morte, tourbe grillage de protection et voile anti gel. C'est vital pour les testudo l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

Terrarium ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou pas ?   Terrarium ou pas ? EmptySam 28 Nov 2009 - 8:20

pour une réponse
une question de quelle région es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Crocodingo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2009

Terrarium ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou pas ?   Terrarium ou pas ? EmptySam 28 Nov 2009 - 9:08

Je suis dans le sud de la france (vers montpellier), ce n'est pas dangereux de les laissez dehors si petite ?

De plus comment faire pour ne pas les faire hiberner sans terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Terrarium ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou pas ?   Terrarium ou pas ? EmptySam 28 Nov 2009 - 9:15

Crocodingo a écrit:
Je suis dans le sud de la france (vers montpellier), ce n'est pas dangereux de les laissez dehors si petite ?

tu crois qu'elles font comment ds la nature ? :mrgreen:
ce n'est aps si fragile que cela
en plus, en captivité, on peut tout faire pr éviter un pb lié a un prédateur par ex


De plus comment faire pour ne pas les faire hiberner sans terrarium?
ben justement, ne pas les faire hiberner seraient aller contre la nature
pas d hibernation provoque des troubles du genre : croissance trop rapide -car nourriture tout l hiver-avec tableronnage de la carapace, organe grossissant plus vite que la carapace (donc se trouvant ecrasés sous celle ci), pb lié à la maturité sexuelle, obésité etc...

elles doivent hiberner meme si elels font 20g !
mes bb hibernent tous !
sous surveillance donc ds une caisse en bois, avec pleins de terre, paille, feuilles mortes, ds une pièce (cellier) où il fait entre 8 et 4° (max pour les 8° sinon la tortue dort moins profondement et s'epuise)
il faut que tu les fasses hiberner, il n est pas encore trop tard, il en va qd meme de leur vie future Confused

en plus tu vis ds le sud !!!
tu n auras jamais besoin de terra !! (que d economie réalisée Mr.Red )

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Terrarium ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou pas ?   Terrarium ou pas ? EmptySam 28 Nov 2009 - 9:40

Crocodingo a écrit:
Bonjour,

je suis tout nouveau dans le forum et dans l'élevage de tortue. Je vais donc essayer de pas poser trop de question en même temps, mais je vois un peu de tout sur le net et du coup je ne sais pas quoi en penser.

bonjour et bienvenue cheers

Donc ma première question est la suivante : Est-il déconseiller d'utiliser un terrarium pour des tortues Herman ?
oui[/b]

La personnes qui me les a données ma dit de pas les faire hiberner car elles sont trop petites. Donc je me suis lancé dans la construction d'un terrarium. Mais j'ai lu sur Internet qu'il ne fallait surtout pas les mettre dans un terrarium, donc qu'est ce que je dois faire ?

[b]comment sont elles maintenues avant et maintenant ?
intérieur, lampe chauffante ?


En plus elles sont tellement petites que je me vois pas les mettre dans un enclos exterieur, j'y connais rien mais bon elles sont nées cette été donc elles ont 3 ou 4 mois maxi.

meme petites elles doivent vivre tout le temps en extérieurs surtout à Montpellier

J'attends vos conseils, merci d'avance.

voila un exemple d'enclos extérieur

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm

si elles sont au chaud actuellement tu dois les refroidir petit à petit
baisse température progressive, et durée allumage des lampes moins
longtemps, pdt ce temps tu fais l'enclos et ensuite tu les remets dehors.
choisis un endroit le + ensoleillé durant la belle saison et sécurise bien contre évasion et prédateurs.
elles doivent I don\'t want that jusqu'au printemps sans souci.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/pour-ceux-qui-doute-encore-des-bienfaits-de-lhibernation-t44705.htm

et ce qu'on pourrait avoir des photos :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




Terrarium ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou pas ?   Terrarium ou pas ? EmptySam 28 Nov 2009 - 11:40

En effet, dans le sud ta petite carapace n'aurait jamais du mettre une patte dans un terra, un enclos extérieur sécurisé, une cabane avec feuilees seches et paille en aérant bien la terre sous cette dernière afin qu'elle puisse s'y enfouir Wink

No panique, No stress, c'est uniquement pour leur bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou pas ?   Terrarium ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: