| enterre la cloture | |
|
+6Marion beasol mariel Florentine Caki Barbie.Rugby 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Barbie.Rugby Membre Fidèle
Nombre de messages : 1654 Age : 41 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: enterre la cloture Mar 24 Jan 2006 - 18:07 | |
| salut, je vous pose sans doute une question courante mais j'arrive pas à trouver la réponse dans les posts. Je commence à préparer l'enclos pour mes fifilles et je me demande de combien de cm il faur enterrer la cloture? Ma belle soeur ( qui d'ailleur n'y connais rien) ma parler d'enlever complétement le terre pour y mettrele grillage au fond à plat mais pour un trés enclos ça fait un sacré boulot! En plus mes tortues ne sont des taupes! et que pensez-vous des barrières en rondin de bois pour la base de la cloture? Merci d'avance |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: enterre la cloture Mar 24 Jan 2006 - 18:34 | |
| il faut l'enfoncer de 30 cm va dans parcs et enclos, tu y trouveras ce que tu cherches |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: enterre la cloture Mar 24 Jan 2006 - 18:35 | |
| non, c'est "les parcs "où il faut aller |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
| Sujet: enterre la cloture Mar 24 Jan 2006 - 18:38 | |
| il y a plus bas un post: profondeur de ma cloture.... |
|
| |
Florentine Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4137 Localisation : suisse romande Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: enterre la cloture Mar 24 Jan 2006 - 18:59 | |
| Ca dépend quand même de la taille des tortues et de leurs espèces!!
Pour lea miennes: TB TI TH qui sont assez grandes, je n'ai rien enterré du tout! J'ai des clotures en bois et à l'intérieur, posée contre elles, des petites clôtures en rondin de bois!!
Et pour mes bébés: Une petite serre et sur tout le tour interne de la serre , des petites briques.
Mes tortues ne creusent pas!! mais la terre est très argileuse, donc très dur à creuser chez moi!!
Dernière édition par le Mer 25 Jan 2006 - 15:36, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enterre la cloture Mar 24 Jan 2006 - 19:18 | |
| Les hermanni et boettgeri ne creusent pas trop, 30 cm, c'est bon. Idem pour les ibéras. Attention pour les horsfieldii, ce sont des tortues fouisseuses! |
|
| |
Barbie.Rugby Membre Fidèle
Nombre de messages : 1654 Age : 41 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: enterre la cloture Mar 24 Jan 2006 - 19:49 | |
| merci beaucoup pour vos infos, d'un coté ça m'arrange car 30 cm c'est plus facile car j'ai une terre trés dure avec plein de caillassses, une terre de vigne quoi! |
|
| |
mariel Membre Fidèle
Nombre de messages : 949 Localisation : Tortueland Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: enterre la cloture Mar 24 Jan 2006 - 20:13 | |
| Bonsoir, Personnellement j'ai utilisé des rondins de bois de 30 cms et pour ne pas à avoir à trop les enterrer j'ai d'abord creusé un sillon de 30 cm de profondeur et j'ai mis des carrelages de récup, debout. Ensuite, le long de ces carrelages, qui dépassent de 3-4 cms, j'ai mis mes rondins de bois. Avec cette récup c'est plus économique. |
|
| |
beasol Membre Fidèle
Nombre de messages : 765 Age : 67 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: enterre la cloture Mer 25 Jan 2006 - 13:17 | |
| Bonne idée Marie106, je crois que je vais te la piquer. Je suis en train de collecter toutes les bonnes idées pour agrandir l'enclos de mes bb. :lol: |
|
| |
Marion Membre Fidèle
Nombre de messages : 1094 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: enterre la cloture Ven 27 Jan 2006 - 20:04 | |
| Moi j'ai mis du grillage tout au fond de l'enclos. Tellement pertubé par la disparition de ma première tortue ! |
|
| |
Tangerin Invité
| |
| |
Caki Membre d'Honneur
| Sujet: enterre la cloture Ven 27 Jan 2006 - 22:01 | |
| on ne peut pas toujours le faire....ça dépend du terrain (ou du costaud qui creuse )! |
|
| |
Marion Membre Fidèle
Nombre de messages : 1094 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: enterre la cloture Sam 28 Jan 2006 - 0:01 | |
| J'ai une terre très dur aussi. Et pour creuser, pour avancer que cinq centimètre, nous avons beaucoup lutté. Le grillage est mis sur la terre qui n'est pas creusé et on le récouvre par de la terre achetée et un peu de terre du jardin, qu'on peut prendre plus facilement a d'autre endroit. En plus on a un gros problème, l'enclos est à coté des sapins, donc dès qu'on creuse, on a leurs grosses racines ! |
|
| |
Tangerin Invité
| |
| |
achry Membre Actif
Nombre de messages : 296 Localisation : idf Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: enterre la cloture Sam 28 Jan 2006 - 15:22 | |
| chez moi la terre est également dure et il est difficile de prendre de la terre ailleurs puisque je suis entourée par des champs qui soint arrose avec les eaux usées de plus les champs sont traités aux pesticides et autres conneries pas du tout ecolo , j'ai donc creusé a la pioche et a la barre a mine pour faire sauter l'argile je ne dis pas que j'etais en bon etat après mais bon... je recommence la semaine prochaine pour agrandir l'enclos! |
|
| |
Nénette Membre Fidèle
Nombre de messages : 1762 Age : 48 Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: enterre la cloture Lun 30 Jan 2006 - 10:28 | |
| - mariel06 a écrit:
- Bonsoir,
j'ai d'abord creusé un sillon de 30 cm de profondeur et j'ai mis des carrelages de récup, debout. . Avec cette récup c'est plus économique. Comme toi marie06 , j'ai ensuite construit un petit muret d'enceinte avec des briques "creuses" ce qui permettra (quand les beau jours arriveront, ce que j'aspire) de planter à l'intérieur. |
|
| |
Tangerin Invité
| |
| |
admin Administrateur
| Sujet: Re: enterre la cloture Lun 30 Jan 2006 - 10:45 | |
| Pour ma part, je ne te conseille pas d'enterrer le grillage, masi par ex. d'enterrer une planche verticalement, et de clouer dessus du grillage. Le grillage enterré, si d'aventure tu décides de le retirer dans quelques années (parc plus grand ou changement d'endroit), l'expérience montre que c'est extrêmement difficile à enlever du fait des racines prises dedans notamment. En plus, dans de la terre à vigne, les tortues ne peuvent creuser profondément, donc 30 cm est un peu beaucoup, mais tu peux avoir envie de te muscler . |
|
| |
nahok41 Membre Fidèle
Nombre de messages : 533 Age : 35 Localisation : gard Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: enterre la cloture Lun 30 Jan 2006 - 20:35 | |
| nous nous avons fait une cienture en beton tt autour du parc (ce qui n'etait pas necessaire)de a peu pres 1 metres de profondeur par rapport a la surface de la terre. et je pense que tt depend aussi de l'espece de tortues que tu veux y mettre non? |
|
| |
nahok41 Membre Fidèle
Nombre de messages : 533 Age : 35 Localisation : gard Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: enterre la cloture Lun 30 Jan 2006 - 20:37 | |
| et je precise un ceinture en beton aeré pour que l'eau puisse s'evacuer :lol: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enterre la cloture | |
| |
|
| |
| enterre la cloture | |
|