Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 enterre la cloture

Aller en bas 
+6
Marion
beasol
mariel
Florentine
Caki
Barbie.Rugby
10 participants
AuteurMessage
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

enterre la cloture Empty
MessageSujet: enterre la cloture   enterre la cloture EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:07

salut,
je vous pose sans doute une question courante mais j'arrive pas à trouver la réponse dans les posts.
Je commence à préparer l'enclos pour mes fifilles et je me demande de combien de cm il faur enterrer la cloture?
Ma belle soeur ( qui d'ailleur n'y connais rien) ma parler d'enlever complétement le terre pour y mettrele grillage au fond à plat mais pour un trés enclos ça fait un sacré boulot!
En plus mes tortues ne sont des taupes!
et que pensez-vous des barrières en rondin de bois pour la base de la cloture?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enterre la cloture Empty
MessageSujet: enterre la cloture   enterre la cloture EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:34

il faut l'enfoncer de 30 cm
va dans parcs et enclos, tu y trouveras ce que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enterre la cloture Empty
MessageSujet: enterre la cloture   enterre la cloture EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:35

non, c'est "les parcs "où il faut aller
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enterre la cloture Empty
MessageSujet: enterre la cloture   enterre la cloture EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:38

il y a plus bas un post: profondeur de ma cloture....
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

enterre la cloture Empty
MessageSujet: Re: enterre la cloture   enterre la cloture EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:59

Ca dépend quand même de la taille des tortues et de leurs espèces!!

Pour lea miennes: TB TI TH qui sont assez grandes, je n'ai rien enterré du tout! J'ai des clotures en bois et à l'intérieur, posée contre elles, des petites clôtures en rondin de bois!!

Et pour mes bébés: Une petite serre et sur tout le tour interne de la serre , des petites briques.

Mes tortues ne creusent pas!! mais la terre est très argileuse, donc très dur à creuser chez moi!!


Dernière édition par le Mer 25 Jan 2006 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enterre la cloture Empty
MessageSujet: Re: enterre la cloture   enterre la cloture EmptyMar 24 Jan 2006 - 19:18

Les hermanni et boettgeri ne creusent pas trop, 30 cm, c'est bon. Idem pour les ibéras.

Attention pour les horsfieldii, ce sont des tortues fouisseuses! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

enterre la cloture Empty
MessageSujet: Re: enterre la cloture   enterre la cloture EmptyMar 24 Jan 2006 - 19:49

merci beaucoup pour vos infos, d'un coté ça m'arrange car 30 cm c'est plus facile car j'ai une terre trés dure avec plein de caillassses, une terre de vigne quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

enterre la cloture Empty
MessageSujet: Re: enterre la cloture   enterre la cloture EmptyMar 24 Jan 2006 - 20:13

Bonsoir,
Personnellement j'ai utilisé des rondins de bois de 30 cms et pour ne pas à avoir à trop les enterrer j'ai d'abord creusé un sillon de 30 cm de profondeur et j'ai mis des carrelages de récup, debout. Ensuite, le long de ces carrelages, qui dépassent de 3-4 cms, j'ai mis mes rondins de bois.
Avec cette récup c'est plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
beasol
Membre Fidèle
beasol


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

enterre la cloture Empty
MessageSujet: Re: enterre la cloture   enterre la cloture EmptyMer 25 Jan 2006 - 13:17

Bonne idée Marie106, je crois que je vais te la piquer.
Je suis en train de collecter toutes les bonnes idées pour agrandir l'enclos de mes bb. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

enterre la cloture Empty
MessageSujet: Re: enterre la cloture   enterre la cloture EmptyVen 27 Jan 2006 - 20:04

Moi j'ai mis du grillage tout au fond de l'enclos. Tellement pertubé par la disparition de ma première tortue !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Tangerin
Invité




enterre la cloture Empty
MessageSujet: Re: enterre la cloture   enterre la cloture EmptyVen 27 Jan 2006 - 21:17

Le problème si l’on met du grillage au fond de l’enclos c’est qu’il faut l’enterrer très profondément pour pouvoir permettre aux tortues de s’enterrer lors de l’hibernation Wink

Plus simple de faire des fondations sur le pourtour.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enterre la cloture Empty
MessageSujet: enterre la cloture   enterre la cloture EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:01

on ne peut pas toujours le faire....ça dépend du terrain (ou du costaud qui creuse )!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

enterre la cloture Empty
MessageSujet: Re: enterre la cloture   enterre la cloture EmptySam 28 Jan 2006 - 0:01

J'ai une terre très dur aussi. Et pour creuser, pour avancer que cinq centimètre, nous avons beaucoup lutté. Le grillage est mis sur la terre qui n'est pas creusé et on le récouvre par de la terre achetée et un peu de terre du jardin, qu'on peut prendre plus facilement a d'autre endroit.
En plus on a un gros problème, l'enclos est à coté des sapins, donc dès qu'on creuse, on a leurs grosses racines ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Tangerin
Invité




enterre la cloture Empty
MessageSujet: Re: enterre la cloture   enterre la cloture EmptySam 28 Jan 2006 - 0:05

Si tel est le cas il faut alors rehausser les murs de l'enclos afin d'avoir une épaisseur de terre qui permette aux tortues de s'enterrer si elles le souhaitent Wink
Revenir en haut Aller en bas
achry
Membre Actif



Nombre de messages : 296
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/08/2005

enterre la cloture Empty
MessageSujet: Re: enterre la cloture   enterre la cloture EmptySam 28 Jan 2006 - 15:22

chez moi la terre est également dure et il est difficile de prendre de la terre ailleurs puisque je suis entourée par des champs qui soint arrose avec les eaux usées puker de plus les champs sont traités aux pesticides et autres conneries pas du tout ecolo , j'ai donc creusé a la pioche et a la barre a mine pour faire sauter l'argile rambo je ne dis pas que j'etais en bon etat après mais bon... je recommence la semaine prochaine pour agrandir l'enclos!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 48
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

enterre la cloture Empty
MessageSujet: Re: enterre la cloture   enterre la cloture EmptyLun 30 Jan 2006 - 10:28

mariel06 a écrit:
Bonsoir,
j'ai d'abord creusé un sillon de 30 cm de profondeur et j'ai mis des carrelages de récup, debout. .
Avec cette récup c'est plus économique.

Comme toi marie06 tongue , j'ai ensuite construit un petit muret d'enceinte avec des briques "creuses" ce qui permettra (quand les beau jours arriveront, ce que j'aspire) de planter à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




enterre la cloture Empty
MessageSujet: Re: enterre la cloture   enterre la cloture EmptyLun 30 Jan 2006 - 10:32

Attention tout de même si les parois sont en béton ou similaire que ces petits enclos ne se transforment pas en piscine lors de grosses averses et que vos BB se noient cyclops
Si c’est le cas prévoir l’évacuation de l’eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

enterre la cloture Empty
MessageSujet: Re: enterre la cloture   enterre la cloture EmptyLun 30 Jan 2006 - 10:45

Pour ma part, je ne te conseille pas d'enterrer le grillage, masi par ex. d'enterrer une planche verticalement, et de clouer dessus du grillage. Le grillage enterré, si d'aventure tu décides de le retirer dans quelques années (parc plus grand ou changement d'endroit), l'expérience montre que c'est extrêmement difficile à enlever du fait des racines prises dedans notamment. En plus, dans de la terre à vigne, les tortues ne peuvent creuser profondément, donc 30 cm est un peu beaucoup, mais tu peux avoir envie de te muscler Wink .
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

enterre la cloture Empty
MessageSujet: Re: enterre la cloture   enterre la cloture EmptyLun 30 Jan 2006 - 20:35

nous nous avons fait une cienture en beton tt autour du parc (ce qui n'etait pas necessaire)de a peu pres 1 metres de profondeur par rapport a la surface de la terre.
et je pense que tt depend aussi de l'espece de tortues que tu veux y mettre non?
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

enterre la cloture Empty
MessageSujet: Re: enterre la cloture   enterre la cloture EmptyLun 30 Jan 2006 - 20:37

et je precise un ceinture en beton aeré pour que l'eau puisse s'evacuer
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enterre la cloture Empty
MessageSujet: Re: enterre la cloture   enterre la cloture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enterre la cloture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: