Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 courbe d'un couple ibera de 11ans

Aller en bas 
+6
sheper51
LOLO06
zéraphin
Matt_44
bucusui
manzon78
10 participants
AuteurMessage
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

courbe d'un couple ibera de 11ans Empty
MessageSujet: courbe d'un couple ibera de 11ans   courbe d'un couple ibera de 11ans EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:02

banjour je conte acheter un couple d'ibera la fille qui les vends ma dit quil avait environ 11ans elle son trés belle ne sont pa tobleroner trés robuste le seul probleme c'est quelle m'ont l'air petite pour leur age le male fait 14cm et la femelle 13 pourtan la fille ma dit qu'il c'étais deja reproduit vous croyer que c'est possible de se reproduire a cet age et surtou a cette taille? et esque vous pencer qu'elle ont vraiment 11ans et ne font que 14cm et 13cm? en principe ca fait quelle taille a cette age? et esque sa se reproduit? merci de méxpliquer tous et de me donner des conseil avant que je les achete demain et svp ne perder pa de temps avec la saison d'hibernation elle ne les a pa fait hiberner reponder simplement a mes question je vous remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

courbe d'un couple ibera de 11ans Empty
MessageSujet: Re: courbe d'un couple ibera de 11ans   courbe d'un couple ibera de 11ans EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:14

oui c'est petit pour 11ans et si les 2 tortues ont le même age la femelle devrait être plus grosse que le male
mais il y a des Ibéra de plusieurs tailles
as-tu des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

courbe d'un couple ibera de 11ans Empty
MessageSujet: Re: courbe d'un couple ibera de 11ans   courbe d'un couple ibera de 11ans EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:15

Pour moi arnaque ! Déjà rien que le fait de vendre une tortue en cette période de l'année (plus encore lorsqu'il s'agit de tortues de 11 ans)...et ca je pense qu'on te l'a déjà dis, non ?

Puis le poids serait plus indicateur, ca dépend comment elle les mesure ! Le mieux serait également de demander des photos...
Mais bon si tu tiens vraiment à avoir des tortues tout de suite, ne t'étonnes pas si par la suite tu as des soucis ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

courbe d'un couple ibera de 11ans Empty
MessageSujet: Re: courbe d'un couple ibera de 11ans   courbe d'un couple ibera de 11ans EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:30

non il n'ya pas de photo dsl mais elle sont belle je les ais vus toucher seulement je suis pa un expert
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

courbe d'un couple ibera de 11ans Empty
MessageSujet: Re: courbe d'un couple ibera de 11ans   courbe d'un couple ibera de 11ans EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:16

A cet âge, elles ne peuvent pas s'être reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

courbe d'un couple ibera de 11ans Empty
MessageSujet: Re: courbe d'un couple ibera de 11ans   courbe d'un couple ibera de 11ans EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:47

Attention ARNAQUE Evil or Very Mad à mon avis aussi !
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

courbe d'un couple ibera de 11ans Empty
MessageSujet: Re: courbe d'un couple ibera de 11ans   courbe d'un couple ibera de 11ans EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:03

Impossible qu'elles se soient reproduit. A cet age elles devraient peser environ 1kg. Pour moi c'est une arnaque! De plus j'attends de voir des photos pour voir si ce ne sont pas des graeca fraichement importées du bled comme dans 99% des arnaques.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

courbe d'un couple ibera de 11ans Empty
MessageSujet: Re: courbe d'un couple ibera de 11ans   courbe d'un couple ibera de 11ans EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:17

pour te donner une idée :

mon mâle ibéra de 9 ans mesure 14cm de plastron, 15 cm de dossière et pèse 720gr.

ma femelle de 20 ans mesure 17cm de plastron 21 cm de dossière et pèse 1kg700

Par ailleurs mon mâle de 9 ans courtise mes femelles mais ça ne donne rien. Je suis obligée de me faire prêter un mâle plus âgé (environ 15 ans) pour avoir une bonne repro.
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

courbe d'un couple ibera de 11ans Empty
MessageSujet: Re: courbe d'un couple ibera de 11ans   courbe d'un couple ibera de 11ans EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:44

zéraphin a écrit:
A cet âge, elles ne peuvent pas s'être reproduit.

Si, mais pas avec cette taille.

Alors, soit ce ne sont pas des ibéra, soit leur age ne correspond pas. En tout cas une femelle ibéra ne pond pas encore avec 13 cm de longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Marie84
Nouveau Membre
Marie84


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 09/09/2005

courbe d'un couple ibera de 11ans Empty
MessageSujet: hibernation Ibera ?   courbe d'un couple ibera de 11ans EmptySam 12 Déc 2009 - 11:22

J'ai une tortue graeca ramenée toute petite petite, par mon fils il y a 5 ans.
On m' avait dit à l'époque sur ce site que c'était une nabeulensis et qu'il ne fallait pas la faire hiberner. Elle a en effet l'écaille caractéristique à l'arrière avec une "tête de mort". Personnellement j'avais eu un doute en me demandant si ce n'était pas une Ibera. Cet été j'ai été frappée par sa taille, elle mesure 17,5 cm de longueur sur la médiane de sa ventrale... J'en ai conclu que ça ne pouvait pas être une nabeulensis et plutôt une ibera. J'ai décidé de la faire hiberner cette année. J'habite le Vaucluse. Mais depuis le début de la saison la température est restée élevée et ma tortue qui ne s'alimente plus depuis plus d'un mois, se réveille régulièrement. J'ai eu peur et je l'ai rentrée, sans la mettre sous lampe, mais elle ne s'alimente pas plus mais cherche à sortir de son enclos et y arrive....
Que dois-je faire ? la remettre sous lampe pour qu'elle s'alimente ? La remettre dehors ? (la température est en train de bien baisser )
Si je la remets dehors comment dois-je procéder ? laisser un temps pour qu'elle s'alimente ? Et après ne peut-il y avoir un choc thermique qui lui serait fatal ? Elle n'a encore jamais hiberné ...
Merci de me dire comment procéder, je suis un peu perdue et inquiète et mon vétérinaire ne m'est pas d'un grand secours ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie84
Nouveau Membre
Marie84


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 09/09/2005

courbe d'un couple ibera de 11ans Empty
MessageSujet: erreur de manipulation   courbe d'un couple ibera de 11ans EmptySam 12 Déc 2009 - 11:31

Le message précédent a été envoyé par erreur, j'ai utilisé répondre au lieu de nouveau et je ne sais pas comment l'effacer ...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

courbe d'un couple ibera de 11ans Empty
MessageSujet: Re: courbe d'un couple ibera de 11ans   courbe d'un couple ibera de 11ans EmptySam 12 Déc 2009 - 12:06

Tu édites et mets quelques points à la place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courbe d'un couple ibera de 11ans Empty
MessageSujet: Re: courbe d'un couple ibera de 11ans   courbe d'un couple ibera de 11ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courbe d'un couple ibera de 11ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de boettgeri subadultes ou couple de ibera adultes II
» COUPLE IBERA
» COUPLE IBERA
» Mon couple de Testudo Ibera: ne boit pas
» le couple d'ibera de tili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: