Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle tortue choisir ?

Aller en bas 
+2
Simon
Sylvaine11
6 participants
AuteurMessage
Sylvaine11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2009

Quelle tortue choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle tortue choisir ?   Quelle tortue choisir ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:57

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour me renseigner correctement au lieu de faire une bêtise.

Voilà je m'appelle Sylvaine, j'ai 34 ans, je suis mariée et ais un petit garçon de 6 ans.

Mon mari aimerait que nous prenions une tortue aquatique.

Nous n'y connaissons rien je l'avoue et c'est pour cela que je viens ici.

Je suis une grande passionnée d'animaux, actuellement dans notre ménagerie 3 chiens, 1 chat, 3 cochons d'inde, des poissons rouges et des tropicaux.

Nous avons également eu des lapins et des hamsters.

On me reproche souvent de trop en faire pour mes animaux, mais j'estime qu'ils n'ont pas demandés à être parmi nous alors la moindre des chose est de bien s'en occuper.

Nous aimerions une tortue aquatique parce qu'une terrestre ne serait pas heureuse chez nous, notre jardin ne fait que 60m² et n'est que terre battue à cause des chiens. De plus 1 de mes chienne est chasseuse et risquerait de la blesser.

Existe t-il des tortues aquatiques qui restent "petites" et qui ne sont pas trop agressives ?
Je dis reste "petite" parce que les poissons rouges devaient rester petits, et nous avons dus trouver un bassin pour 3 d'entre eux qui d'à peine 5cm au départ en faisaient environ 25 quand nous les avons donnés et que je veux investir correctement dans le matériel au départ et ne pas avoir à agrandir au fur et à mesure.

En attendant vos réponses, je vais continuer à me balader sur le forum pour voir le matériel qu'il faut pour que la demoiselle soit au mieux

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Quelle tortue choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue choisir ?   Quelle tortue choisir ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:08

Une pelomedusa subrufa te conviendrai.
Il lui faudrait un aqua de 1m minimum le mieu c'est 1m50 avec ile pour qu'elle bronze et ampoules chauffante , néon uvb et chauffe eau.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelle tortue choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue choisir ?   Quelle tortue choisir ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:11

salut Wink Bonsoir Sylvaine11, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Belle démarche que de se renseigner avant d'acquérir un animal ... thumleft

Avec les explications que tu nous donnes, je pourrai te conseiller une pélusio ... regarde ce lien, cette espèce de tortue peut rester en aquarium, n'est pas de trop grande taille et elle est sympa, pas trop exigeante en soins.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/pelomedusides-et-chelydrides-f46/pelusios-castaneus-t29475.htm
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Quelle tortue choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue choisir ?   Quelle tortue choisir ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:29

une pelusios fait juste 30 cm de dossiere, c'est 10 cm de plus qu'une pelomedusa. et necessite un bac d'environ 300L si c'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
herdcy
Nouveau Membre
herdcy


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 20/08/2009

Quelle tortue choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue choisir ?   Quelle tortue choisir ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:34

Mauremys Caspica, si je puis me permettre... Confused
Elles dépassent rarement 20 CM, et en plus si tu es dans une région chaude, possibilité de la mettre en extérieur l'été en bassin 8)
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Quelle tortue choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue choisir ?   Quelle tortue choisir ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:49

tres bon choix les mauremys, sinon chinemys, et en plus petit celle de la famille des kinosternon
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelle tortue choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue choisir ?   Quelle tortue choisir ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:52

Kinosternon pour les néophytes ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Quelle tortue choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue choisir ?   Quelle tortue choisir ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:57

ya pas plus petit !!!!

et perso, si la personne se renseigne bien, je ne vois pas pourquoi, telle ou une autre. si elles ne sont pas dite dangereuse !

apres si c'est niveau né in natura ou nc, les pelusios et pelomedusa sont elles aussi in natura
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelle tortue choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue choisir ?   Quelle tortue choisir ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:01

Ce n'est pas une question d'espèce dangereuse, mais le fait que les conditions de maintenance, ne sont pas évidentes à reproduire et la maintenance en elle même pas si simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2009

Quelle tortue choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue choisir ?   Quelle tortue choisir ? EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:59

Bonsoir à tous,

Merci infiniment pour tous vous conseils, je vais encore faire des recherches avant de me lancer et je vous tiendrais au courant de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Quelle tortue choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue choisir ?   Quelle tortue choisir ? EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:03

Bonjour Sylviane salut
Tout d'abord, bravo de te renseigner avant.
J'ai un Pélusios Castanéus et il est vraiment trop mignon drunken . Facile à vivre, pas farouche et pas du tout exigeant pour sa nourriture.
Il mange de l'escalope de dinde, des crevettes fraîches des vers de terre et de temps en temps du foie de veau ou de volaille. Bref, des choses qu'on peut garder en réserve au congel si on n'a plus de frais.
Tu auras compris que je te conseillerai ce type de tortue ! Wink
Méfie toi des vendeurs dans les animaleries qui voudront te vendre crevettes séchées et aquarium trop petit avec une pompe intérieure. Ca ne convient pas. Barnabé en a fait les frais avant les conseils de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle tortue choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue choisir ?   Quelle tortue choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle tortue choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle tortue choisir?
» Quelle tortue choisir ?
» Quelle tortue choisir ?
» Quelle tortue aquatique choisir ?
» Quelle tortue choisir??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: