Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 pouvez-vous me dire qui je suis ?

Aller en bas 
+4
Simon
Buffalon
Caki
nelou
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pouvez-vous me dire qui je suis ? Empty
MessageSujet: pouvez-vous me dire qui je suis ?   pouvez-vous me dire qui je suis ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:35

C'est la vieille tortue mâle hermanni (queue cornée) d'un ami qui ne connait pas son epèce. Malheureusement, je n'ai que 2 photos
pouvez-vous me dire qui je suis ? 1259877635
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez-vous me dire qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire qui je suis ?   pouvez-vous me dire qui je suis ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:37

pouvez-vous me dire qui je suis ? 1259877901
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

pouvez-vous me dire qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire qui je suis ?   pouvez-vous me dire qui je suis ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:42

Bonjour,

A la vue de la coloration de sa carapace, ainsi que l'absente de tache sub-oculaire jaune, ce male est très certainement Boettgerie et non pas hermanni!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pouvez-vous me dire qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire qui je suis ?   pouvez-vous me dire qui je suis ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:43

il faut nous montrer le plastron pour pouvoir la reconnaitre

d'ac avec nelou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez-vous me dire qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire qui je suis ?   pouvez-vous me dire qui je suis ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:48

Je ne suis pas surprise de votre réponse, mais comme je vous le disais je n'ai que ces 2 photos. Quand je verrais mon ami, je lui demanderai une photo du plastron
merci
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3935
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

pouvez-vous me dire qui je suis ? Empty
MessageSujet: Pouvez vous me dire qui je suis ?   pouvez-vous me dire qui je suis ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:56

Pour moi il n'y a pas doute c'est une boettgeri (couleur) , un mâle (forme trapézoidale et relativement plate) , assez vieux (peut être dans les 20 ans) .

En fait il ressemble beaucoup à mon mâle adulte .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

pouvez-vous me dire qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire qui je suis ?   pouvez-vous me dire qui je suis ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:16

sinon, il est maintenu avec d'autres tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez-vous me dire qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire qui je suis ?   pouvez-vous me dire qui je suis ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:43

Buffalon a écrit:
Pour moi il n'y a pas doute c'est une boettgeri (couleur) , un mâle (forme trapézoidale et relativement plate) , assez vieux (peut être dans les 20 ans) .

En fait il ressemble beaucoup à mon mâle adulte .
C'est effectivement un beau mâle d'une trentaine d'années. Je voulais l'accoupler avec ma femelle hermanni varoise, mais j'avais des doutes et je m'en suis abstenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez-vous me dire qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire qui je suis ?   pouvez-vous me dire qui je suis ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:46

nelou a écrit:
sinon, il est maintenu avec d'autres tortues?
Il a toujours été seul, dans un grand jardin. Maintenant je pourrais dire à mon ami que c'est une boettgeri, peut-être que quelqu'un de son entourage sera intéressé par un accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

pouvez-vous me dire qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire qui je suis ?   pouvez-vous me dire qui je suis ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:56

en tout cas il est très beau, j'espère qu'il trouvera une charmante demoiselle Smile

Bonne journée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

pouvez-vous me dire qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire qui je suis ?   pouvez-vous me dire qui je suis ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:03

Faudrait voir les plaques femorales pour voir si c'est une hermanni ou une boettgeri cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

pouvez-vous me dire qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire qui je suis ?   pouvez-vous me dire qui je suis ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:56

Magnifique mâle boettgeri d'une trentaine d'années, et sûrement de Bulgarie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

pouvez-vous me dire qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire qui je suis ?   pouvez-vous me dire qui je suis ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:24

Simon a écrit:
Faudrait voir les plaques femorales pour voir si c'est une hermanni ou une boettgeri cyclops

pas besoin la coloration est typique boettgerie : majorité jaune, et d'un jaune très claire, ce qui est l'inverse chez les hermanni où la coloration est a majorité noire avec un jaune prononcé

une photo du plastron n'aidera qu'a la confirmation de l'identification
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

pouvez-vous me dire qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire qui je suis ?   pouvez-vous me dire qui je suis ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:15

Simon a écrit:
Faudrait voir les plaques femorales pour voir si c'est une hermanni ou une boettgeri :cyclops:

... on n'est jamais trop prudent pouvez-vous me dire qui je suis ? Icon_lol pouvez-vous me dire qui je suis ? Icon_lol pouvez-vous me dire qui je suis ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

pouvez-vous me dire qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire qui je suis ?   pouvez-vous me dire qui je suis ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:29

nelou a écrit:
Simon a écrit:
Faudrait voir les plaques femorales pour voir si c'est une hermanni ou une boettgeri cyclops

pas besoin la coloration est typique boettgerie : majorité jaune, et d'un jaune très claire, ce qui est l'inverse chez les hermanni où la coloration est a majorité noire avec un jaune prononcé



attention - - - aux exceptions - - - par ex certaines Corses ont une majorité de jaune - - -

D'accord donc avec ce que dit Lascap et Simon : vérifions les autres critéres
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

pouvez-vous me dire qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire qui je suis ?   pouvez-vous me dire qui je suis ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:49

Superbe mâle boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvez-vous me dire qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire qui je suis ?   pouvez-vous me dire qui je suis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez-vous me dire qui je suis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez vous me dire ?
» Que pouvez-vous me dire
» pouvez-vous me dire ce que c'est?
» pouvez vous me dire?
» POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: