Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 cagnotte tortues

Aller en bas 
+20
peny
Franck
Florentine
fleur
samantha
trotine 38
Fred79
Thérèse
tortue34
apalone
marie
Bigoudi
Coquille13
Adélaide
Cara
wolfen
SISSI
iris
asson
Caki
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:25

Florentine a écrit:
Vous n'avez quand même pas besoin d'un compte en suisse!! :lol:

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

je suis tout a fait partante pour le projet en ce qui concerne la cagnotte par contre avec tout ce que je viens (et suis en train) de vivre je ne me sens pas prete à prendre en charge une tortue malade

c'est un investissement physique et moral très difficile en cas de perte de l'animal et je parle en connaissance de cause

mais bon mon avis changera peut être en fonction de l'évolution de mon bébé
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Membre Fidèle
samantha


Nombre de messages : 511
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 30/08/2005

cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:47

Catherine-Kaki a écrit:
où ? chez moi quand ? le plus rapidement comment ? en m'envoyant un neon pourquoi ? en un an jai fait opéré ma chienne deux fois jai plus dargent, mes parent ne me soutiennent plus dans mes animaux, et ma tortue ne se nourrit plus parce que les uvb lui manque tortue à qui ? a moi terrarium ?oui NC ? je ne sais pas importé ? je ne sais pas
äge ? 1an récupéré ? chez ma soeur qui s'en occupé tres mal (pire que moi) par qui ? recupéré par moi
il nous faut des détails...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:50

Quelle est la taille de ton terrarium (pour celle du néon) ? De plus par la poste il peut casser ... regarde les prix par chez toi et dis nous la somme dont tu as besoin! C'est une testudo graeca ? Il faut un 5.0 alors ...
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 EmptySam 28 Jan 2006 - 6:34

ont peut aussi s arranger entre personnes de meme endroits pour se procurer des medicaments ou autre pour les soigner comme ca en plus ont fais connassance et ont sera plus efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 EmptySam 28 Jan 2006 - 7:43

oui quand on sait qu'un flacon de baytril coute 40 euros et qu'une foi ouvert il ne dure qur deux mois! c'est aussi une bonne idée demutualiser les potentiels!
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 EmptySam 28 Jan 2006 - 7:49

il y a aussi des personnes qui travaille dans le medical ca aide pas mal et je parle en connaissance de causes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Membre Fidèle
samantha


Nombre de messages : 511
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 30/08/2005

cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 EmptySam 28 Jan 2006 - 11:19

Sassie a écrit:
Quelle est la taille de ton terrarium (pour celle du néon) ? De plus par la poste il peut casser ... regarde les prix par chez toi et dis nous la somme dont tu as besoin! C'est une testudo graeca ? Il faut un 5.0 alors ...


50cmX40cm, je crois que le plus cher c'est le support neon, mais un neon ca coute dans les 14€

elle a un point d'eau, cachette et pour tenir l'humidité je vaporise tous les jours, je l'eclaire a la lampe de bureau,

je posterai une foto du bac dans le weekend
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 EmptySam 28 Jan 2006 - 11:41

fleur a écrit:
oui quand on sait qu'un flacon de baytril coute 40 euros et qu'une foi ouvert il ne dure qur deux mois! c'est aussi une bonne idée demutualiser les potentiels!

Mais je me permettrai d'ajouter que des huiles essentielles , des vitamines, ou des oligo , coutent bien moins chers et se gardent plusieurs années (hormis certaines vitamines ), d'où l'intérêt de toujours essayer les guérisons par méthode naturelle avant le traitement lourd....

Le prix du Baytril reste un frein au traitement antibiotique, et ce n'est pas un mal... J'ai peur que si l'on met en place un système d'achat en commun de Baytril par exemple, on encourage l'usage à outrance avec tous les problèmes que cela peut entrainer (affaiblissement immunitaire, résistance...) .... Alors que pour 10 euros, on peut allègrement se préparer une petite réserve de traitements naturels de secours, que l'on peut se permettre d'utiliser même si les symptomes sont infimes, en préventif...


Dernière édition par le Sam 28 Jan 2006 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 EmptySam 28 Jan 2006 - 11:45

Sam, un support néon coûte cher si tu achètes les systèmes d'animalerie avec Ballast étanche et tout le toutim....

Pour un terra testudo qui reste assez sec , tu achètes simplement un néon + support en magasin bricolage (environ 5 euros le tout pour un 60 cm cheers ), tu jettes le néon (du moins tu l'enlèves ou tu le gardes pour jouer à Jack Ass :lol: !) et tu mets un néon UVB 5.0 à la place ! et hop....
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 EmptySam 28 Jan 2006 - 11:48

fleur tu paye 40 euros pour un flacon de 50cl ou 100cl?
Revenir en haut Aller en bas
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 EmptySam 28 Jan 2006 - 12:49

je suis prete a cotiser aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 EmptySam 28 Jan 2006 - 14:02

100cl, je ne m'en suis servi qu'une fois , le temps d'un traitement,pour une graeca que je n'ai plus et j'ai jeté le reste, hélas (et tant mieux car hermanni et ibera ne sont pas malades!), mais si j'avais pu le donner à qq'un qui en avait besoin et pour qui le cout était un obstacle, je l'aurais fait!
BIEN SUR LES METHODES DOUCES sont les meilleures!
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 EmptySam 28 Jan 2006 - 14:10

c est pour ca que je pense que si la chose ce met en place et bien evidemment dont le seul but est de soigner la tortue malade ont pourrais se regrouper pour ceux qui le desire par villes ou departements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 EmptySam 28 Jan 2006 - 14:14

Oui, et que chacun dise ce qu'il a en trop de non servi, comme les médicaments par exemple, pour pouvoir dépanner quelqu'un plutôt que les stocker dans un coin pour les jeter une fois périmés sans qu'ils aient servi! Confused

Catherine fera ensuite une liste qui sera en post-it.

Attention : personnellement je n'enverrais pas de médicament à quelqu'un qui n'aura pas fait confirmer un diagnostic chez le vétérinaire. On ne fait pas de l'auto-médication! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 EmptySam 28 Jan 2006 - 14:21

pas evident sassie je peut avoir des seringues a insuline de la betadine jaune des desinfectants faut voir
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 EmptySam 28 Jan 2006 - 14:28

Mais on peut parfaitement faire de l'auto-médication par méthode naturelle : c'est donc très important d'avoir ce réflexe qui ne coûte quasiment rien par rapport à une consultation + antibio. De plus, ça permettrait d'avoir de nombreux témoignages d'efficacité qui font encore trop défauts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 EmptySam 28 Jan 2006 - 15:41

Je ne parlais bien sûr pas de l'homéopathie mais des antibios comme le Baytril, ou bien encore du Flagyl qui ne se donne pas nécessairement dans tous les cas de parasitage ... je maintiens que sans consultation vétérinaire il ne faut pas faire de l'auto-médication pour les vrais médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:57

VOILA ....................... je remets ça sur le tapis car je suis en colère.
Allez faire un tour dans la rubrique identification et vous aurez compris.... rambo
Si on peut agir c'est là.. Parceque apparamment la pauvre bête est dans ses souffrances à l'extérieur semble t'il.. Je ne veux porter aucun jugement mais l'idée est qu'elle soit amenée à un véto et qu'on paie pour la sauver ou l'euthanasier.
Alors ????
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:01

Je suis également d'accord, c'est du cas par cas et je suis pour !!!!!!!!!!
mais alors qu'un membre sérieux la récupère, parce que là ............ y a du soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:02

Sauf que pour cette histoire j'avoue ne rien y comprendre du tout et je me demande si ce n'est pas un canular ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
beasol
Membre Fidèle
beasol


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:19

Si c'est un canular, c'est du plus mauvais goût !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:36

mais c'est affreux, je viens de lire ce post, je ne comprend vraiment rien!
Meme si elle ne peut pas payer tout de suite, son véto peut l'arranger, le mien le fait bien, si ce n'est pas un canular, cette personne est vraiment pas normale, laiser une tortue blessée dehors!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2006 - 20:48

essayez de comprendre un peu au lieu de lui jeter la pierre,elle trouve un tortue,elle n'en a peu etre jamias eut,elle demande des conseigne sur le forum(ce qui est deja un grand pas )la tortue trouvé est dans un salle etat, mais peu etre que elle aussi est un peu deboussollé ,et peu etre qui si on lui expliqué calmement elle serait plus apte a nous ecouter et a soigner sa tortue.

je ne veux pas la defendre car je trouve aussi ce qu'elle a fait un peu barbar mais il faut aussi la comprendre ,et lui faire comprendre que ce qu'elle a fait est un peu injuste envers la tortue et qu'elle doit l'amener chez le veterinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cagnotte tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cagnotte tortues   cagnotte tortues - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cagnotte tortues
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» intérêt cagnotte tortues
» cagnotte pour sauver des tortues
» pour la cagnotte
» pour la cagnotte de TT
» Toujours pour la cagnotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: LA GESTION DE CE FORUM :: Activités sociales-
Sauter vers: