Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma tortue fifine

Aller en bas 
+7
Simon
celiseb
delphie
Natali
bucusui
Caki
marianne155
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: Ma tortue fifine   Ma tortue fifine EmptySam 12 Déc 2009 - 17:50

je vous présente la tortue de mon frère qui l'a trouvée au bord d'un champ un soir en rentrant d'un chantier, elle s'apprêtait à traverser la route, c'était un soir de juin 1973. Elle me parait très vieille, de quelle espèce est-elle ? je pense que c'est une femelle qui vit seule en Normandie dans un enclos de 50 m2;
[URL=http://www.imagup.com/pics/1260681231
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 60
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue fifine   Ma tortue fifine EmptySam 12 Déc 2009 - 17:58

je n'arrive pas à voir la photo Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue fifine   Ma tortue fifine EmptySam 12 Déc 2009 - 18:01

marianne155 a écrit:
je n'arrive pas à voir la photo Confused
j'ai des gros problèmes techniques ce soir, dès que ça va mieux je posterais les 3 photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: fifine   Ma tortue fifine EmptySam 12 Déc 2009 - 18:03

Ma tortue fifine 1260682177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: fifine   Ma tortue fifine EmptySam 12 Déc 2009 - 18:05

Ma tortue fifine 1260682306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: fifine   Ma tortue fifine EmptySam 12 Déc 2009 - 18:06

Ma tortue fifine 1260682403
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 60
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue fifine   Ma tortue fifine EmptySam 12 Déc 2009 - 18:12

ok pas de problème Very Happy vu son age cela doit être une jolie mémère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue fifine   Ma tortue fifine EmptySam 12 Déc 2009 - 18:56

Je dirais bien vieille boettgeri (mais je suis assez nulle en identification)
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue fifine   Ma tortue fifine EmptySam 12 Déc 2009 - 19:04

belle mémère fugeuse qui a du être attacher dans sa jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 60
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue fifine   Ma tortue fifine EmptySam 12 Déc 2009 - 19:11

waou ! Shocked elle est magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue fifine   Ma tortue fifine EmptyDim 13 Déc 2009 - 0:20

waouh une merveille drunken
une mémére de toute beauté
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue fifine   Ma tortue fifine EmptyDim 13 Déc 2009 - 0:22

Une superbe et vénérable boettgeri femelle, de toute beauté drunken drunken drunken

Elle est magnifique drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33369
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue fifine   Ma tortue fifine EmptyDim 13 Déc 2009 - 7:14

Même avis, magnifique femelle boettgeri I love you
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue fifine   Ma tortue fifine EmptyDim 13 Déc 2009 - 8:32

Superbe femelle boettgeri qui a les traces sur l'arrière de la carapace de la stupidité des gens à l'époque de percer la carapace de leur tortue et de leur mettre une corde ou bien une petite chaine pour ne pas qu'elle s'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue fifine   Ma tortue fifine EmptyDim 13 Déc 2009 - 8:55

Elle est vraiment magnifique on voit bien qu'elle est assez vieille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue fifine   Ma tortue fifine EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:04

celiseb a écrit:
Superbe femelle boettgeri qui a les traces sur l'arrière de la carapace de la stupidité des gens à l'époque de percer la carapace de leur tortue et de leur mettre une corde ou bien une petite chaine pour ne pas qu'elle s'échappe.
Tout à fait d'accord, mon frère était outré de voir que les précédents déteneurs de cette tortue l'avait fait souffrir pour ne pas qu'elle se sauve. En tout cas, elle a bien fait de d'échapper car maintenant elle est choyée comme une reine et mon frère est en fou.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue fifine   Ma tortue fifine EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:59

tant mieux pour sa nouvelle vie cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mamoun2609
Membre Actif
mamoun2609


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 73
Localisation : Environs Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2009

Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue fifine   Ma tortue fifine EmptyLun 14 Déc 2009 - 1:31

Bonsoir !
Elle est magnifique la tortue de ton frère, elle a bien fait de s'échapper et de croiser son chemin.
Les tiennes aussi sont belles si ce sont celles de ton avatar, bien qu'on ne voit pas bien.
Longue vie à toutes !
A bientôt.
M-C
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue fifine   Ma tortue fifine EmptyLun 14 Déc 2009 - 6:50

En effet c'est une splendide femelle eurotestudo boettgeri, certainement plus de 20 ans !

Tu féliciteras ton frère, il semble lui avoir attribué de beaux quartiers de résidence, elle paraît fort bien installée thumleft

On voit que par le passé, la personne qui l'entravait pour la garder s'y est reprise à plusieurs fois ; on dénombre 4 trous dans les marginales dont 2 ayant cédé à force de tirer dessus Confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue fifine   Ma tortue fifine EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:37

Eh oui, la Normandie semble bien convenir aux ETB ... hygromérie et humidité à souhaits ... juste quand il faut et comme il faut ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue fifine   Ma tortue fifine EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:07

LOLO06 a écrit:
En effet c'est une splendide femelle eurotestudo boettgeri, certainement plus de 20 ans !

Tu féliciteras ton frère, il semble lui avoir attribué de beaux quartiers de résidence, elle paraît fort bien installée thumleft

On voit que par le passé, la personne qui l'entravait pour la garder s'y est reprise à plusieurs fois ; on dénombre 4 trous dans les marginales dont 2 ayant cédé à force de tirer dessus Confused
effectivement, elle a plus de 20 ans, puisqu'il l'a ramassé sur la route en 1973 donc il y a 36 ans et elle mesurait à l'époque environ 18 cm, à ce jour elle fait 24 cm de plastron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue fifine   Ma tortue fifine EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:11

mamoun2609 a écrit:
Bonsoir !
Elle est magnifique la tortue de ton frère, elle a bien fait de s'échapper et de croiser son chemin.
Les tiennes aussi sont belles si ce sont celles de ton avatar, bien qu'on ne voit pas bien.
Longue vie à toutes !
A bientôt.
M-C
oui, 2 tortues hermanni varoises (mère et fille) données il y a 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue fifine   Ma tortue fifine EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:40

Superbe mèmére. Et je rejoins l'avis des membres précédents, elle a bien fait de croiser la route de ton frère. I love you I love you

Datura, avec le froid, je suis certaine que tu dois flipper pour tes petits BB qui dorment !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue fifine   Ma tortue fifine EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:11

roseline a écrit:
Superbe mèmére. Et je rejoins l'avis des membres précédents, elle a bien fait de croiser la route de ton frère. I love you I love you

Datura, avec le froid, je suis certaine que tu dois flipper pour tes petits BB qui dorment !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
oh oui je flippe, j'aurais du faire comme toi (tant pis pour ce que vont penser les pro !!!!!) elles pesaient 10 et 11 g mais je crois que je vais écourter l'hibernation début mars prochain. Je culpabilise quand je vois les températures de ce matin -5°
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue fifine   Ma tortue fifine EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:28

Ne touche à rien Datura77 ... Les réveiller même début mars serait pire.

Eh oui, tu les fragiliserais en les mettant en terra ... Imagine le choc thermique qu'elles subiraient à leur sortie de terra ... affraid

Un réveil naturel en douceur et "in natura", c'est l'idéal. Le corps de la tortue a ainsi le temps de se réhabituer aux températures extérieures de saison.

Selon les saisons, le réveil se fait plus ou moins tôt.

En Normandie, il se fait entre la fin mars et la mi-avril, selon les années et la météo. En ce qui te concerne, je pense qu'il doit se faire sensiblement aux mêmes périodes.

Laisse faire la nature ... Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue fifine Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue fifine   Ma tortue fifine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue fifine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BB Fifine
» Fifine
» Fifine
» Fifine vient de pondre
» Fifine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: