| 2 manouria emys | |
|
+4Ezekiel mama mia jane notimimi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
notimimi Nouveau Membre
Nombre de messages : 92 Localisation : Indonesie Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: 2 manouria emys Lun 14 Déc 2009 - 8:22 | |
| Bonjour, Voici plus de photos des deux Manouria. Les plastrons sont de couleurs différentes, sombre pour la femelle, clair et tacheté pour le mâle. Je vous laisse admirer. [img] [/img] Le mâle déguste une mangue (en plus c'est encore la saison ! elles tombent des arbres) [img] [/img] [img] [/img] Le plastron du Male Et voici la femelle, plus petite [img] [/img] [img] [/img] Plastron de la femelle, plat et sombre [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Éperon corné bien visible sur patte arrière A bientôt |
|
| |
notimimi Nouveau Membre
Nombre de messages : 92 Localisation : Indonesie Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Le pug et la Manouria Lun 14 Déc 2009 - 8:45 | |
| [img] [/img] Arnold est un peu étonné de ces nouvelles venues.... |
|
| |
jane Membre Fidèle
Nombre de messages : 826 Localisation : Liège-Belgique Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: 2 manouria emys Lun 14 Déc 2009 - 9:00 | |
| Bonjour à toi aussi Effectivement ce sont bien des manouria Emys Emys Voici la mienne, elle a 4 ans à la dernière pesée de juillet 2kg300 |
|
| |
mama mia Membre d'Honneur
| Sujet: Re: 2 manouria emys Lun 14 Déc 2009 - 9:27 | |
| Elles sont magnifiques! Merci pour ces photos à vous deux, Jane la tienne a grandi superbement, elle a une bouille bien sympathique. J'ai remarqué que chez cette espèce certains individus avaient le menton très prononcé sans pour autant montrer de prognatisme (non superposition des mâchoire et du bec) ça leur donne un air très spécial. |
|
| |
notimimi Nouveau Membre
| Sujet: Re: 2 manouria emys Lun 14 Déc 2009 - 9:29 | |
| magnifique Jane ! Donne moi des conseils pour la nourriture s'il te plaît. Des fruits ? Des légumes ? Lesquels ? Dois faire un bassin ? Ont elles besoin de nager ou bien juste pour se rafraîchir ? Merci |
|
| |
Ezekiel Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5820 Age : 41 Localisation : Paris Plage, So. Cal. Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: 2 manouria emys Lun 14 Déc 2009 - 11:16 | |
| Superbes tes manouria Noti Elles sont deja bien grosses
:compress: |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| |
| |
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 50 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: 2 manouria emys Lun 14 Déc 2009 - 12:46 | |
| ...les deux femelles de noti et de jane seraient plutôt de la variété manouria phayeri, non ? |
|
| |
notimimi Nouveau Membre
| Sujet: Re: 2 manouria emys Lun 14 Déc 2009 - 13:39 | |
| Je suis nulle en photo. Un ami a pris celles-ci qui sont autrement belles. Il n'a photographié que le mâle, la femelle n'était pas d'humeur. Je suis restée stupéfiée ! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img]p |
|
| |
stef44 Membre Fidèle
Nombre de messages : 557 Age : 49 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: 2 manouria emys Lun 14 Déc 2009 - 13:57 | |
| bonjour je connait un peu l'espece c'est la seule tortue qui protege son nit apres la ponte (j'en avait une avant) tres beau couple |
|
| |
mama mia Membre d'Honneur
| Sujet: Re: 2 manouria emys Lun 14 Déc 2009 - 14:53 | |
| Ah ben lui aussi, le mâle de notimimi a un "gros menton", par contre la femelle non. Est-ce que ce serait un caractère lié au sexe? |
|
| |
jane Membre Fidèle
Nombre de messages : 826 Localisation : Liège-Belgique Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: 2 manouria emys Lun 14 Déc 2009 - 16:26 | |
| Le lien vers World trust Chelonian pour voir la diférence entre manouria emys emys et pharei
http://www.chelonia.org/Articles/diffmanouria.htm |
|
| |
jane Membre Fidèle
| Sujet: Re: 2 manouria emys Lun 14 Déc 2009 - 17:06 | |
| |
|
| |
jane Membre Fidèle
| Sujet: Re: 2 manouria emys Lun 14 Déc 2009 - 18:19 | |
| Je viens de la peser 2kg444 et 23 cm de plastron Je l'ai achetée chez 1 éleveur du nord de la France mais elle est née en Corse à Acupulatta L'éleveur m'a dit que pour pouvoir prendre les oeufs ils doivent mettre la femelle sur le dos autrement elle charge |
|
| |
jane Membre Fidèle
| Sujet: Re: 2 manouria emys Lun 14 Déc 2009 - 18:23 | |
| - mama mia a écrit:
- Ah ben lui aussi, le mâle de notimimi a un "gros menton", par contre la femelle non. Est-ce que ce serait un caractère lié au sexe?
Je suppose que c'est 1 femelle... le plastron étant plat mais bon je crois qu'il faut encore attendre |
|
| |
notimimi Nouveau Membre
| Sujet: Re: 2 manouria emys Mar 15 Déc 2009 - 0:06 | |
| - LOLO06 a écrit:
- ...les deux femelles de noti et de jane seraient plutôt de la variété manouria phayeri, non ?
ah oui, j'ai été sur le lien et Lolo a raison. Sur les plastrons, la différence est bien visible. Mon mâle est emys emys et les 2 femelles sont des phaeri. Super, cette précision !' ' Et merci Jane pour les conseils de nourriture. A part les fruits, le reste elle vont trouver dans le jardin qui ne manque ni d'escargots ni de limaces (c'est la saison des pluies en ce moment). Pour les souris, il y en a aussi mais je doute qu'elles puissent les chasser. Je pense que les limaces et autre gastéropodes sont suffisamment protéinés et qu'il n'est pas nécessaire de donner des boîtes pour chats. Pour la pataugeoire, c'est vrai aussi, j'ai trouvé la femelle ce matin dans le grand plat en terre que j'avais rempli d'eau. Jane : tu la fais hiberner en hiver ? A bientôt |
|
| |
jane Membre Fidèle
| Sujet: Re: 2 manouria emys Mar 15 Déc 2009 - 1:32 | |
| Non elle n'hiberne pas mais il y a 1 ralentissement avec le manque de lumière du jour ! Pour ce qui est de la mienne, 1 copain de la reunion m'a assuré que c'était 1 emys emys parce que les soudures du plastron ne se rejoignent pas Pas de chance sur mon bon de cession il n'est mentionné que Emys je pense que le plastron de la mienne est comme celui de la 3eme photo du lien que j'ai mis |
|
| |
mariepaule Membre Fidèle
Nombre de messages : 596 Age : 55 Localisation : essonne Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: 2 manouria emys Mar 15 Déc 2009 - 20:03 | |
| elles sont magnifiques vos tortues |
|
| |
jane Membre Fidèle
| Sujet: Re: 2 manouria emys Mar 15 Déc 2009 - 20:54 | |
| Merci pour elle Mariepaule |
|
| |
notimimi Nouveau Membre
| Sujet: Re: 2 manouria emys Mer 16 Déc 2009 - 0:37 | |
| C'est vrai qu'en y regardant de plus près la Manouria de Jane semble être aussi une Emys Emys. De toute façon elles sont trop belles ces tortues et plutôt faciles à repérer dans le jardin. Quand il pleut fort elles se mettent sous des feuilles de taro et quand il s'arrête de pleuvoir elles mangent ses mêmes feuilles. Pratique ! |
|
| |
jane Membre Fidèle
| Sujet: Re: 2 manouria emys Mer 16 Déc 2009 - 1:13 | |
| Du taro je ne connais pas du tout Je viens de regarder sur le net ... si c'est ca elles ne peuvent mal de mourir de faim :mrgreen: http://www.lanature.fr/plante/oreilles-d-elephants-taro-10.html |
|
| |
notimimi Nouveau Membre
| Sujet: Re: 2 manouria emys Dim 20 Déc 2009 - 10:58 | |
| - jane a écrit:
- Du taro je ne connais pas du tout
Je viens de regarder sur le net ... si c'est ca elles ne peuvent mal de mourir de faim :mrgreen:
http://www.lanature.fr/plante/oreilles-d-elephants-taro-10.html C'est exactement ça Jane ! J'en ai plein dans le jardin, tu peux les apercevoir sur l'arriere de la derniere photo que j'ai postee. C'est très pratique. Elles sont maintenant bien habituées, la femelle bouge beaucoup et mange peu (j'avoue même ne pas l'avoir encore observé en train de manger), le mâle reste là où il y a plein de feuille de taro et il mange beaucoup. Il aime les bananes et les mangues. Je ne sais pas si elles les attrapent mais il y a de nombreux escargots qui sillonnent le jardin tous les matins. Je vais leur délimiter un enclos avec une clôture en bambou à cause du chien. Non pas qu'il soit méchant, mais je me dis que si la femelle veut pondre, il faut qu'elle soit tranquille. J'ai appelé le mâle Alfred et la femelle Jacklyn. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 manouria emys | |
| |
|
| |
| 2 manouria emys | |
|