| plage magetique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reine88 Nouveau Membre
Nombre de messages : 43 Localisation : lorraine Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: plage magetique Lun 14 Déc 2009 - 11:10 | |
| bonjour a tous j'ai chez moi une pseusemys de 11cm , je lui ai installé une tortle duck ces fameuses plages en resine , je ne trouve pas que ce soit l'ideale comme plage , j'ai vu depuis peu qu'il existait des plages magnetiques, quelqu'un d'entre vous peux me dire ce qu'il en ai, sont elles stables? pour vous qui est sans doute plus professionnel que moi , que conseillez vous comme plage , mon aqua mesure 80 40 40 merci a tous bonne journee reine88 |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: plage magetique Lun 14 Déc 2009 - 11:33 | |
| Bonjour reine88, bienvenue sur le forum et dans cet espace. Comme plage tu peux également mettre une palque de liège que tu trouves en animalerie. De sont des plaques arrondies d'écorce de chêne-liège, tu en coupes à la scie à métaux une bande qui mesure 8 ou 10 mm de plus que ta largeur intérieure de bac. Tu définis la longueur en fonction de l'inclinaison que tu veux. Tu mets cette découpe "de force" une partie sous l'eau, de façon à ce que ta tortue puisse monter facilement et tu laisses une partie hors de l'eau, ce qui fera la plage ... |
|
| |
reine88 Nouveau Membre
| Sujet: plage Lun 14 Déc 2009 - 20:02 | |
| bonsoir seraphin est ce que le liege ne se promene pas partout dans l'aqua?? comment faire pour qu'il reste en dessous de la lampe, car ma tortue trouve le moyen de faire le tour de l'aquarium en poussant une roche que je lui ai installé reine88 |
|
| |
-Mathieu- Membre Fidèle
Nombre de messages : 1124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: plage magetique Lun 14 Déc 2009 - 20:08 | |
| Tu peux le fixer avec des ventouses , regarde : (celle-là ont été récupérer sur une plage ZooM*d 'Turtle Dock') (et celle-là ont été acheter chez Tr*fic) |
|
| |
reine88 Nouveau Membre
| Sujet: plage liege Lun 14 Déc 2009 - 20:34 | |
| bonsoir mathieu (sympa ta tortue pere nöel d'accord pour l'idee , j'ai moi aussi des ventouses que je peux recuperer de ma tortle duck resine que n'aime pas du tout maintenat il me reste a pianoter sur le net pour trouver de l'ecorce de liege car par chez moi c'est plutot rare en magasin bonne soiree a vous bien cordialement reine88 |
|
| |
0476bob Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3844 Age : 46 Localisation : fleurus(belgique) Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: plage magetique Lun 14 Déc 2009 - 22:20 | |
| |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: plage magetique Mar 15 Déc 2009 - 0:17 | |
| - reine88 a écrit:
- bonsoir seraphin
est ce que le liege ne se promene pas partout dans l'aqua?? comment faire pour qu'il reste en dessous de la lampe, car ma tortue trouve le moyen de faire le tour de l'aquarium en poussant une roche que je lui ai installé reine88 Comme je t'ai expliqué, tu le coup environ 1 ou 2 cm plus large que ton intérieur de bac. Si ton bac fait 40 cm de large de bord frontal à bord dorsal, tu coupes ton liège à 41 ou 42 cm. Tu le mets de force, légèrement de biais et il ne bougera pas. Tu le positionnes en dessous de ton spot. |
|
| |
reine88 Nouveau Membre
| Sujet: plage Mar 15 Déc 2009 - 7:56 | |
| bonjour et merci a tous pour vos idees et conseils, veuillez aussi m'excuser pour les fautes de frappes , je me suis relu j'ai honte je veux toujours aller trop vite bonne semaine a tous reine88 |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: plage magetique Mar 15 Déc 2009 - 12:45 | |
| - Citation :
- je veux toujours aller trop vite
Chic, une qui le même caractère que moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plage magetique | |
| |
|
| |
| plage magetique | |