Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tortue de floride

Aller en bas 
+7
LVAT
zoénath
patetpop
bananekiwi
adriendu25
ticarl76
Cynthiia
11 participants
AuteurMessage
Cynthiia
Nouveau Membre
Cynthiia


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2009

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:00

Bonjour, j'ai des questions concernant mes tortues de Floride:

Quand les tortues sont hibernation, est ce qu'elles dorment tout le temps ? Parce que les miennes ne mangent plus mais elles ne dorment pas non plus.

A quel âge à peu près elles finissent de grandir ? ça fait déjà cinq ans que je les ais, mais elles n'ont pratiquement pas grandit (environ 3-4 cm).
Revenir en haut Aller en bas
ticarl76
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
ticarl76


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : 76 haute normandie
Date d'inscription : 17/03/2008

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:13

[quote="Cynthiia"]Bonjour, j'ai des questions concernant mes tortues de Floride:

Salut Cynthiia :mrgreen:

Quand les tortues sont hibernation, est ce qu'elles dorment tout le temps ? Parce que les miennes ne mangent plus mais elles ne dorment pas non plus.

En fait les aquatiques n'hiberne pas, c'est pas comme pour les terrestres!
Les aquatiques hivernent, elle somnole! elle ne sont pas tous a fait endormies.
Les miennes sont placées dans des caisses individuelle dans une pièce entre 1 et 8 degés, elle gigottent aussi, mais leurs mouvement ce fait au ralentis, elle ne mangent pas non plus jusqua leur sortient d'hivernation ( pour ma part moi je serai mort de fait Shocked )


A quel âge à peu près elles finissent de grandir ? ça fait déjà cinq ans que je les ais, mais elles n'ont pratiquement pas grandit (environ 3-4 cm).

Je ne mis connais pas encore assez pour te dire jusqua qu'elle ages elle grandissent , mais je peut te dire que ca devient imposant et logiquement de ce que j'ai appris elle grandissent assez rapidement!!
Après tous dépend de la maintenance que tu lui donne Exclamation
Peut tu nous en dir plus s'il te plait Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:18

dis nous comment les maintiens tu (alimentation, taille de l'aquarium, T° eau, plage, T° air, UV...) car c'est pas normal que des tortues de floride fasse 4cm à plus de 5 ans, normalement elles ateingnent très vite les 10cm et par la suite elles grandissent moins vite..

Pour hiberner elles ont besoin d'une eau à 6° environs, après elles ne bougent plus, ne mange plus mais doment.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:53

explique nous comment tu les nourris, photos des tortues, photos de leur installation, de plus, si elles sont dans un aquarium, piece chaufée de maison, mais eau et plage non chauffée, normal qu'elles sont peu active et ne mange pas, elles s'affaiblissent simplempent et puise sur leur reserve, et n'hivernent pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthiia
Nouveau Membre
Cynthiia


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2009

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:38

En nourriture je leurs donne parfois des crevettes séchés, des lardons et je ne sais pas comment ça s'appelle, euh des sortes de granulés pour tortue.

Pour leur installation, en été elles sont dans un bac (bac à sable) à l'extérieur, avec des cailloux pour qu'elles puissent sortir de l'eau.
En hivers, elles sont dans un bac un peu plus petit à l'intérieur. Mais en ce moment elle sont dans la baignoire. On m'a dit de les mettre dedans car c'est plus grand et elles grandiront, mais ça fait plusieurs mois et il n'y a pas de changement.
Pour la température, je n'en ai aucune idée. Par contre je la change assez régulièrement et je met toujours de l'eau tiède.

Photos:

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:

Je n'ai pas plus de photos dsl (mon appareil photo est mort :s)
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:57

Cynthiia a écrit:
. Mais en ce moment elle sont dans la baignoire. ça fait plusieurs mois et il n'y a pas de changement.
.

Mais comment tu fais pour te laver?????? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cynthiia
Nouveau Membre
Cynthiia


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2009

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:03

patetpop a écrit:
Cynthiia a écrit:
. Mais en ce moment elle sont dans la baignoire. ça fait plusieurs mois et il n'y a pas de changement.
.

Mais comment tu fais pour te laver?????? affraid affraid affraid

lol J'ai une autre baignoire et aussi deux douches. (en plus je ne prend jamais de bain, toujours la douche xD )
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:18

Il y a un gros problème dans la nourriture, les lardon sont trop gras, les crevettes sechées n'apportent rien et les granulés c'est bien de temps en temps quand on a pas le temps de donner de la vrai nourriture qu'une tortue trouverait dans la nature comme toutes sortes de poissons de rivière (truite, perche, anguille, guppy, brochet, gardon, sandre...) ou encore des escargots, limaces, vers de terre, crevettes FRAICHES... rien que du crue
Après avoir changé ça tu vera un changement.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthiia
Nouveau Membre
Cynthiia


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2009

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:30

wow, quand je les ai acheté, la vendeuse m'avait dis que des crevettes, pas de viande...

Je m'en veux maintenant, j'aurai du faire des recherches sur ce sujet plus tôt.
Il faut que change ça...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:34

Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:39

Les vendeurs ne connaissent pas les besoins de leur animaux, ils t'on conseillé des crevettes sèches car ils savent que par la suite tu viendras "écouler leur stoc"...
Revenir en haut Aller en bas
ticarl76
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
ticarl76


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : 76 haute normandie
Date d'inscription : 17/03/2008

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:04

Oui comme te le dit adriendu25, il faut leur donner que du frais et du vivant! les crevettes séchées et les lardons sont a banir de leur alimentation!!

Et de même que pour la baignoir, ce n'est pas du tous un endroit pour eux, il faudrait éssayer le leur trouver un grand aquaterra avec un néon uvb 5 je croit! et une lampe chauffante style lampe de bureau.
Le mieux pour eux ( si tu peut bien sur) serai de leur faire un bassin dehors, pour quel puissent profiter un maximum des rayon du soleil, ce qui est bénéfique pour leur croissence ainssi qu'une nourriture varier...je me répète mais que du frais et du vivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cynthiia
Nouveau Membre
Cynthiia


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2009

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:23

Ouais, j'aimerais bien leurs faire un bassin dehors mais j'ai peur qu'elle ne supporte pas le froid, dans ma région il fait assez froid. Encore la semaine dernière il faisait de -20° à -10°
En été y a pas de problèmes, elles sont pratiquement tous le temps dehors.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:24

Elles y resteraient pas l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
ticarl76
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
ticarl76


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : 76 haute normandie
Date d'inscription : 17/03/2008

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyMar 29 Déc 2009 - 1:43

Cynthiia a écrit:
Ouais, j'aimerais bien leurs faire un bassin dehors mais j'ai peur qu'elle ne supporte pas le froid, dans ma région il fait assez froid. Encore la semaine dernière il faisait de -20° à -10°
En été y a pas de problèmes, elles sont pratiquement tous le temps dehors.

Mes aquatiques sont placées vers le mois d'avril en bassin, si les températures le permettent et elle y reste jusqu'a peut prés octobre, puis je les rentres en aquaterra jusqu'au moi de decembre ou je commence le processus de prés hivernation!!
Ensuite je les passe en caisses et direction le garage ou la température varie entre 1 et 8 degrés et ca jusqu'au mois de mars ou elle ce remettent a bouger de plus en plus et retoure en aquaterra pendant un mois, voir un mois et demi et je remet l'éclerage petit a petit, jusqu'a atteindre sept heures d'éclerage par jours!!

Voici quelques photos des miennes en bassin

Tortue de floride Dscn7410

Tortue de floride Dscn7411

En aquaterra vers le mois d'octobre

Tortue de floride Sdc10710

Tortue de floride Sdc10711

Passage en caisse vers decembre

Tortue de floride Sdc10818

Tortue de floride Sdc10820

et mi-decembre je place tous dans le garage

Tortue de floride Sdc10821

Tortue de floride Sdc10822
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyMar 29 Déc 2009 - 1:58

ticarl76 ton bassin est genial!! thumleft ce qui est sur c'est qque le jour ou j'ai une maison je fairais aussi un bassin et je copirrais beaucoup certain du forum! confused
par contre j'aimerais savoir comment tu fais pour les sortir??les bassins c'est bien mais pour atrappé des tortues....sa doit etre durdur!
Revenir en haut Aller en bas
ticarl76
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
ticarl76


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : 76 haute normandie
Date d'inscription : 17/03/2008

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyMar 29 Déc 2009 - 2:27

Merci pour ce compliment Embarassed Embarassed
pour tous te dire lola59, je suis obligé de vider le bassin presque entièrement pour pouvoir les attraper a l'épuisette car le bassin au plus profond fait un mètre Exclamation et de plus je suis trop frilleux pour descendre dans l'eau, et même si l'eau ne m'arrive qu'au chevilles affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ticarl76
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
ticarl76


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : 76 haute normandie
Date d'inscription : 17/03/2008

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyMar 29 Déc 2009 - 2:47

Voila pour toi lola59 quelques vue d'ensemble, voici le parc au debut de ca construction

Tortue de floride Dscn7310

Tortue de floride Dscn7311

et le voici a peut près a l'heure d'aujourd'huit, un bon coup de désherbage s'impose Embarassed affraid affraid affraid

Tortue de floride Sdc10010
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:27

Il est magnifique ton bassin! Et cette végétation c'est superbe! drunken drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cynthiia
Nouveau Membre
Cynthiia


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2009

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:56

Ton bassin est trop beau ! Tes tortues doivent vraiment être heureuse!
Mais si tu les met sans la cave il fait pas trop froid pour elles ?
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:03

Dans la cave, elles hibernent I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
ticarl76
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
ticarl76


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : 76 haute normandie
Date d'inscription : 17/03/2008

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:48

Je l'ai est placeés dans le garage ou la tepérature varie entre 0 et 8 degrés, et comme le dit Mathieu avec cette température les aqutiques hivernent et ce jusqu'a mars a peut près Exclamation une fois que les temprératures commenceront a remonter et que les aquatiques s'agiteront un peut plus, elle retourneront en aquaterra jusqu'a avril et après ca, ca sera repartie pour un long moment en bassin car je ne les ressortiraient du bassin que vers le mois d'octobre voir novembre (tout dépendra du temps qu'il fera)
C'est clair qu'elle sont heureuse en bassin, car elle passent leur temps a faire bronzette sur le tronc du levé au coucher du soleil, mais dans l'histoire, c'est qui suis le plus heureux car je l'ai vois évoluées et faire leur train train quotidient :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
HUET
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : SAINT MALO
Date d'inscription : 28/11/2009

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:48

c'est vrai que ton bassin est tres beau et vaste, combien de surface as tu consacré à ton aménagement? et quelle est la surface de ton bassin ainsi que le volume d'eau qu'il contient? en se qui concerne les plantes, je croyais que les tss et tse aimaient les végétaux et s'attaquaient aux plantes? as-tu aussi une pompe et une cascade?
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:08

tu n'as pas trop de soucis pour les passer de l'aqua au bassin avec le changement de t° ?
Revenir en haut Aller en bas
ticarl76
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
ticarl76


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : 76 haute normandie
Date d'inscription : 17/03/2008

Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:08

HUET a écrit:
c'est vrai que ton bassin est tres beau et vaste, combien de surface as tu consacré à ton aménagement? et quelle est la surface de ton bassin ainsi que le volume d'eau qu'il contient? en se qui concerne les plantes, je croyais que les tss et tse aimaient les végétaux et s'attaquaient aux plantes? as-tu aussi une pompe et une cascade?

Salut HUET, la superficie du parc est d'environ 40m2, pour les dimenssions du bassin je ne m'en souvient plus du tous Embarassed
Je n'est placer acune plantes a l'interieur du bassin car les aquatiques dévorent tous sur les passages;
J'y est bien entendu mis une pompe et fais une cascade qui brasse l'eau en permanance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride   Tortue de floride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue de floride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: