Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 insecte dans terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rachel67
Nouveau Membre
rachel67


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : gambsheim
Date d'inscription : 02/07/2009

insecte dans terra Empty
MessageSujet: insecte dans terra   insecte dans terra EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:32

bonjour, ce matin en nourrissant mes parda, j'ai trouvée plein de petit insecte dans leur eau, et quand j'ai nettoyé leur coupelle de nourriture il y en avez aussi, je l'ai ai ecrasé mes sa saute comme des puces. est ce que quelqu'un pourrai me dire se que je doit faire pour y remédier, et d'ou ils proviennent et si celà peu nuire à la santé de mes parda? Shit

merci d'avance et encore une bonne et heureuse santé à tous
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

insecte dans terra Empty
MessageSujet: Re: insecte dans terra   insecte dans terra EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:17

Ce sont des décomposeurs des sols, ils sont souvent présent avec le terreau qu'on achète et se multiplie dans un terra chauffé avec nourriture et humidité. En soi ils ne sont pas dangereux car ne se nourrissent pas sur ta tortue, ils ne sont que des "passagers" clandestins... mais il est clair que leur nombre peut être dérangeant surtout s'ils irritent ta tortue en passant sur la tête, les membres et s'agitent autour de points sensibles comme les yeux ou les narines.

Donc ce serait bien de changer la terre, normalement on devrait changer régulièrement le substrat des terrarium en hiver, chez moi je le fais 2 fois et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Si tu as des plantes, rince les pour faire évacuer ces petites bestioles!

Et une bonne année à toi aussi et à tes tortues! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rachel67
Nouveau Membre
rachel67


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : gambsheim
Date d'inscription : 02/07/2009

insecte dans terra Empty
MessageSujet: merci   insecte dans terra EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:32

merci mamamia, c bien du terreau de jardin, mais je vais donc le changer au plus vite. encore merci pour tes conseils

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

insecte dans terra Empty
MessageSujet: Re: insecte dans terra   insecte dans terra EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:15

De rien! Wink Si tu veux limiter la prolifération de ces petites bêtes tu peux passer au micro-onde ton terreau. Chez moi c'est les petits moucherons qui m'ont rendu folle alors cette année je stérilise ainsi mon terreau et j'ai beaucoup moins de soucis, parce que même si c'est inoffensif pour nos tortues le fait d'en avoir plein la maison c'est pas vraiment le top Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insecte dans terra Empty
MessageSujet: Re: insecte dans terra   insecte dans terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insecte dans terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insecte dans le terrarium !!
» Pas encore totalement sortie
» dans le terra
» HH dans terra
» Pondre dans le terra ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: