Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 hibernation dans la cave

Aller en bas 
+2
patetpop
caty
6 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

hibernation dans la cave Empty
MessageSujet: hibernation dans la cave   hibernation dans la cave EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:03

finalement je suis bien contente de l'avoir fait hiberné cette hiver encore dans son caisson. Ici on a -8° et dehors, je pense qu'elle n'aurait pas pu creuser pour s'enterrer plus, car c de la terre tres dure. Dans son caisson, la temperature ne bouge pas il fait toujours + 5° Donc je suis rassurée, elle dort profondement.
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

hibernation dans la cave Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la cave   hibernation dans la cave EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:19

caty a écrit:
finalement je suis bien contente de l'avoir fait hiberné cette hiver encore dans son caisson. Ici on a -8° et dehors, je pense qu'elle n'aurait pas pu creuser pour s'enterrer plus, car c de la terre tres dure. Dans son caisson, la temperature ne bouge pas il fait toujours + 5° Donc je suis rassurée, elle dort profondement.

Tu pouvais l'installer dehors pour l'hiver! Et la mettre dans une maison (sans fond) avec dedans de la terre rajoutée, des feuilles mortes... et au dessus, un voile d'hivernage ou une bache...
(en automne, il faut remuer la terre là où on installe la tortue, comme ça si elle veut creuser...)
Même à -8°, pas de problème..

PS: Ne pas oublier la camomille....C'est important!
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

hibernation dans la cave Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la cave   hibernation dans la cave EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:44

oui mais j'ai trop peur des rats, et puis là ou elle est je suis rassurée elle ne craint rien, la temperature ne bouge pas et l'hygro est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

hibernation dans la cave Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la cave   hibernation dans la cave EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:40

Si elle est bien protéger des rats (grillage) ect elle ne craint rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

hibernation dans la cave Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la cave   hibernation dans la cave EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:19

je vais surveiller de temps en temps le taux d'hygro et la temperature, le haut de sa carapace dépasse un peu, mais je n'ose pas la toucher pour verifier s'il elle est bien en vie, de toute façon, ça m'avancera à rien, je verrais bien au printemps, et puis l'hiver dernier tout s'est bien passé, il n'y a pas de raison a mon avis pour qu'il y ait un probleme cette année. est ce que je fais bien de la laisser tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation dans la cave Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la cave   hibernation dans la cave EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:12

oui thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

hibernation dans la cave Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la cave   hibernation dans la cave EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:47

ok, en fait je la laisse en surveillant la temperature et l'hygro et au printemps je ferais comme l'an dernier, je sors le caisson dehors au soleil pour qu'elle se réchauffe doucement et dès qu'elle est reveillé je la remet dans son parc ou en général elle se réenterre un petit peu , la transition est ainsi tres douce
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation dans la cave Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la cave   hibernation dans la cave EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:49

oui tu peux même la mettre directement dans sa cabane de l'enclos dès la fin des gelées et le début du printemps sans la réveiller ainsi elle le fera toute seule. tu t'assures qu'elle a de l'eau à dispo et de la nourriture. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

hibernation dans la cave Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la cave   hibernation dans la cave EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:09

tout m'a l'air parfait Caty thumright
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

hibernation dans la cave Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la cave   hibernation dans la cave EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:24

Zen Cathy lol! les miennes aussi hibernent toutes en caisson et je n'ai jamais eu de soucis, çà fait bien longtemps que j'ai arrêté la camomille Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

hibernation dans la cave Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la cave   hibernation dans la cave EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:21

ça va cette année, je suis zen, mais l'an dernier, c'etait ma première hibernation, et là j'angoissais, surtout quand je lisais les posts de certains qui disaient que leur tortue etait morte. J'attends qu'il fasse meilleur (aujourd'hui il pleuvait) pour améliorer son parc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation dans la cave Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la cave   hibernation dans la cave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation dans la cave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: