Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification et conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

Identification et conseils Empty
MessageSujet: Identification et conseils   Identification et conseils EmptyMar 31 Jan 2006 - 14:56

Identification et conseils Forum5rr

Je souhaiterai savoir de quelle espèce est cette tortue, (elle est à ma soeur qui l'a acheté dans une animalerie, on lui a remis un papier qu'elle a égarée) et si elle peut la faire hiberner l'année suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

Identification et conseils Empty
MessageSujet: suite   Identification et conseils EmptyMar 31 Jan 2006 - 14:58

Identification et conseils Forumbis4kk
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Identification et conseils Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseils   Identification et conseils EmptyMar 31 Jan 2006 - 15:00

C'est une Testudo/Agryonemys horsfieldii, tortue des steppes. Elle pourra la faire hiberner des l'année prochaine, (il aurait fallu qu'elle hiberne deja cette année) c'est une espece qui hiberne beaucoup et qui n'est pas facile a maintenir, beaucoup d'exigence : elle hiberne longtemps et a basse temperature (5-6mois), deteste l'humidité, creuse et escalade.... Je vous conseille de vous renseigner rigoureusement sur la maintenance de cette tortue. Smile


Dernière édition par le Mar 31 Jan 2006 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification et conseils Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseils   Identification et conseils EmptyMar 31 Jan 2006 - 15:00

C'est une petite testudo horsfieldii. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification et conseils Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseils   Identification et conseils EmptyMar 31 Jan 2006 - 15:01

Rendez-vous espace horsfieldii et oui, cette tortue pourra hiberner 7 mois l'an prochain, très important, d'octobre à avril, dans un bac à légumes de frigo, car elle a besoin d'un grand froid sec, ce que tu ne pourras pas lui offrir ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Identification et conseils Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseils   Identification et conseils EmptyMar 31 Jan 2006 - 15:05

Je suppose qu'elle viennent de Am.z.ie Portet/Garonne ou Labege. C'est magazin sont bien, mais les vendeurs ne renseignent vraiment pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

Identification et conseils Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseils   Identification et conseils EmptyMar 31 Jan 2006 - 15:11

Sassie a écrit:
Rendez-vous espace horsfieldii et oui, cette tortue pourra hiberner 7 mois l'an prochain, très important, d'octobre à avril, dans un bac à légumes de frigo, car elle a besoin d'un grand froid sec, ce que tu ne pourras pas lui offrir ici. Wink

est-ce vraiment nécessaire de la faire hiberner ?Je ne vois pas ma soeur la mettre dans son frigo ! Ou bien, dans son abri de jardin (il est en bois) ? Est-il possible, de voir sur ces photos si c'est un mâle ou une femelle ? Une dernière question, quand vous dites tortue Horsfieldii, pouvez vous me préciser de quels pays vient-elle? Je me souvenais bien que sur le papier un nom "bizarre" la qualifiée mais aucune autre précison sur son pays d'origine. Merci pour toutes ces réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

Identification et conseils Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseils   Identification et conseils EmptyMar 31 Jan 2006 - 15:28

Mric a écrit:
Je suppose qu'elle viennent de Am.z.ie Portet/Garonne ou Labege. C'est magazin sont bien, mais les vendeurs ne renseignent vraiment pas assez.


non elle l'a acheté dans un magasin entre Castelsarrasin et Moissac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification et conseils Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseils   Identification et conseils EmptyMar 31 Jan 2006 - 15:41

Cette tortue est encore un peu jeune pour être sexuellement identifiable, néanmoins je pencherais pour un mâle, sans certitude absolue. Wink

La tortue des Steppes vient de pays tels que le Kazakhstan, Ouzbékistan, Afghanistan, Pakistan et même en Iran je crois ... ce qui t'aidera à comprendre pourquoi une hibernation longue et dans le froid constant est important pour elle. Dans un abri de jardin, quelle que soit la région de France, tu n'auras jamais, répartie sur 6 mois minimum, une température de moins de 5°, or attention, à 6 ou 7° elle peut se remettre en activation partielle! Et donc le sommeil ne serait pas bénéfique ... Confused

Il faut acheter un mini frigo rien que pour elle et ne pas y mettre autre chose que la tortue (pas d'ouvertures ni fermetures intempestives).

Consulte les post-it et tout le forum des horsfieldiis ici-même, où je déplacerai ce topic une fois que tu auras lu ma réponse (confirme-le moi). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

Identification et conseils Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseils   Identification et conseils EmptyMar 31 Jan 2006 - 16:10

Sassie a écrit:
Cette tortue est encore un peu jeune pour être sexuellement identifiable, néanmoins je pencherais pour un mâle, sans certitude absolue. Wink

La tortue des Steppes vient de pays tels que le Kazakhstan, Ouzbékistan, Afghanistan, Pakistan et même en Iran je crois ... ce qui t'aidera à comprendre pourquoi une hibernation longue et dans le froid constant est important pour elle. Dans un abri de jardin, quelle que soit la région de France, tu n'auras jamais, répartie sur 6 mois minimum, une température de moins de 5°, or attention, à 6 ou 7° elle peut se remettre en activation partielle! Et donc le sommeil ne serait pas bénéfique ... Confused

Il faut acheter un mini frigo rien que pour elle et ne pas y mettre autre chose que la tortue (pas d'ouvertures ni fermetures intempestives).



Consulte les post-it et tout le forum des horsfieldiis ici-même, où je déplacerai ce topic une fois que tu auras lu ma réponse (confirme-le moi). Wink

merci pour les infos, je me rend sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification et conseils Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseils   Identification et conseils EmptyMar 31 Jan 2006 - 16:16

Et moi je déplace le topic! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude
Nouveau Membre
jeanclaude


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2005

Identification et conseils Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseils   Identification et conseils EmptyLun 6 Fév 2006 - 18:49

Embarassed Il ne faut pas trop dramatiser la maintenance des horsfieldii, j'en ai depuis 1998 et elles se portent bien, pourtant j'habite dans une région plutot humide à une altitude de 800 m et le conseil principal que je pourrai donner, c'est les préserver de l'humidité à tout prix. Lorsqu'il pleut 4 ou 5 heures, je les rentre dans leur petite cabane(tempérée par une petite pierre chauffante que j'ai mis sur une paroie verticale pour pas qu'elles restent dessus) et je ne les laisse sortir que lorsque l'humidité s'est un peu évacuée. Si ça dure trop longtemps, elles font un petit stage dans une serre plus grande équipée de tubes UVB, power-sun...et cela ne leur réussi pas trop mal, puisque cette année ma femelle m'a fait sa première ponte de 6 oeufs, mais comme je ne les ai pas trouvés tout de suite, (au bout de 2 ou3 jours pluvieux) la réussite n'a pas été à la hauteur de mes espérances, mais j'ai eu une petite quand même qui doit faire dans les 30 gr à ce jour et qui est superbe bien sûr!!!
Confirmation de l'hibernation de Novembre à mi-avril au minimum, humidité faible, mais un peu quand même par rapport à ce que j'ai pu lire.
A bientôt. drunken
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Identification et conseils Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseils   Identification et conseils EmptyLun 6 Fév 2006 - 19:09

Super jeanclaude, tu a sune photo de l'enclos et de la serre? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification et conseils Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseils   Identification et conseils EmptyLun 6 Fév 2006 - 19:39

Je suis également intéressée par toutes les infos d'élevage concernant ces superbes tortues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

Identification et conseils Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseils   Identification et conseils EmptyMar 7 Fév 2006 - 12:56

Moi, j'ai fait mon boulot également puisque j'ai prévenu ma soeur des conditions dans lesquelles sa tortue devrait vivre si elle veut la garder en vie. Je lui ai imprimé les renseignements que j'ai trouvé sur le site que m'a indiqué Sassie et je pense qu'elle va tenter l'expérience du frigo. Malgré tout, je suis revenue dans le magasin où celle-ci a acheté sa tortue, et malheureusement, il y en a d'autres en vente qui vont certainement mourir car les gens, en général, ne savent pas (faute aux vendeurs qui sont ignorants) d'où ces tortues sont originaires, et la façon de s'en occuper. Cela me met en colère Shit , et je ne comprend pas que la vente soit autorisée alors que notre pays se bat pour la protection animale ! Voilà, j'ai passé mon "coup de gueule" et ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et conseils Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseils   Identification et conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification + conseils
» Identification et conseils
» Identification et conseils
» identification et conseils
» Identification et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: