Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 comment maintenir mon bb tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamjuju33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2007

comment maintenir mon bb tortue Empty
MessageSujet: comment maintenir mon bb tortue   comment maintenir mon bb tortue EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:14

Bonjour pouvez vous me dire comment maintenir mon bb tortue qui vient d'etre identifiée comme une greaca (on m'avait dit hermann elle vient de montpellier).
Chez la personne qui l'a fait naitre elle était dans une caisse avec du journal un peu d'eau de la salade et des haricots verts une petite boite en carton pour dormir elle l'a mettait près d'une fenetre pour la chaleur.
Pour l'instant je fais pareil mais cette après midi j'ai mis de la terre de rosier au fond de la caisse( 8 cm environ).
Merci de me conseiller a t'elle besoin d'un terrarium elle est née le 9 octobre 2009 et pèse 22 g longueur carapace
dans le sens de la tete à la queue 5 cm
largeur dossière ? (dessus dos bombé) 6 cm
dessous carapace plastron ? 4 cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mamjuju33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2007

comment maintenir mon bb tortue Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir mon bb tortue   comment maintenir mon bb tortue EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:23

Plus de photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

comment maintenir mon bb tortue Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir mon bb tortue   comment maintenir mon bb tortue EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:47

La maintenance de départ était tres mauvaise...Rolling Eyes
Il faut attendre l'identification mais quoi qu'il en soit,
il va lui falloir un jardin pour son bien être et pour qu'elle puisse survivre ta petite...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14924
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

comment maintenir mon bb tortue Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir mon bb tortue   comment maintenir mon bb tortue EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:01

Dans un premier temps, il lui faut une lampe (genre lampe de bureau ou spot à pince) afin qu'elle ait en dessous environ 30°, et ensuite un néon ou une lampe UVB 5% (ça c'est pour remplacer le soleil, ça lui permet de synthétiser le calcium et d'avoir une carapce solide).

J'espère que la terre que tu lui as mise est sans engrais...., tu peux rajouter des cailloux pour qu'elle puisse grimper, une cachette genre pot de fleur couché et semi enterré ou cabane à hamster. Il faut une soucoupe de pot de fleur peu profonde pour qu'elle ait de l'eau à disposition.

Et ensuite dès les beaux jours un petit enclos sécurisé dans le jardin ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14924
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

comment maintenir mon bb tortue Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir mon bb tortue   comment maintenir mon bb tortue EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:05

Et pour la nourriture, surtout pas de haricots verts (c'est nocife) ni de laitue (ça n'apporte aucun élément nutritif).

Il faut des mauvaises herbes (pissenlit, plantain, trèfle, liseron etc...) un peu de mache,de salade frisée, de fanes de radis si tu n'en trouves pas assez. Exceptionnellement un petit morceau de fruit, mais aucun légume.
Revenir en haut Aller en bas
MissCemre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2009

comment maintenir mon bb tortue Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir mon bb tortue   comment maintenir mon bb tortue EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:50

Tu habite à montpellier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment maintenir mon bb tortue Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir mon bb tortue   comment maintenir mon bb tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment maintenir mon bb tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment maintenir l'humidité de l'incubateur ?
» Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ?
» comment vermifuger ma tortue
» bébé greca de 2mois environ comment la maintenir ????urgent
» Comment savoir l'age d'une tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: